Ben non, vu qu'ils savent que le nom était déposé depuis perpet'. C'est juste qu'il faut arrêter de prendre des rumeurs pour des sources fiables. Si un jour ce produit doit sortir chez Apple, qu'il se nomme itruc ou imachin ne changera pas grand chose...lutherkingmartin a écrit:
La gueule qu'ils doivent tirer chez Apple :paf: :MDR
guyzmo06 a écrit:
il ne manquerait plus qu'un proces a tout ceux qui utilise des appellations en "phone" :ane: :pt1cable:
J'adore ces brevet et les marques deposées , la plus grande connerie inventée anti-progres....
+1kookiz33 a écrit:
Sur la base ce n'est pas une connerie. Sans les brevets, seules les multinationales survivraient. Le petit entrepreneur du coin ayant une bonne idée, il se la ferait piquer dès qu'elle commence à marcher, et il coulerait face à la puissance financière de ses concurrents.
La connerie c'est plutôt l'usage abusif qui en est fait, ainsi que ceux qui déposent une idée sans l'exploiter. Heureusement, en Europe, il faut au moins un prototype pour pouvoir déposer une technique, ça limite les risques que la personne n'aille pas jusqu'au bout de son projet.
kookiz33 a écrit:
Sur la base ce n'est pas une connerie. Sans les brevets, seules les multinationales survivraient. Le petit entrepreneur du coin ayant une bonne idée, il se la ferait piquer dès qu'elle commence à marcher, et il coulerait face à la puissance financière de ses concurrents.
decimal a écrit:
Apple devrait se reuer sur iTalk ou iCall avant que ce soit trop tard, sinon je ne me fais pas trop de souci pour eux, ils trouveront un nom et sauront bien le communiquer en suscitant un effet de mode :)
guyzmo06 a écrit:
a l'inverse, le petit entrepeneur n'a pas les moyen d'inventer, car, vu que maintenant, tout est breveté (la dispostion des menu sur un ecran par ex... ahem), il n'y a plus moyen d'inventer un concept technique sans devoir payer des royaltaese. et ce meme, si tu as tout fait de A a Z sans meme regarder ce qui existait. car il y a de forte chance pour que qq'un ai deja deposé une idee avant toi...
et generalement, pour avancer techniquement, il faut maintenant mettre bout a bout des techniques simples, souvent deja brevetées maintenant.. donc a moins d'etre une multinationale......
christophe_p49 a écrit:
Juste le même commentaire que pour le"Cowon"
Je ne veux pas faire le boulet de service mais on regrettera juste le nom de "IPhone".
Le "I" suivi d'un nom créé par Apple depuis pas mal de temps. Moi c'est juste ce qui me dérange cette confusion volontaire stupide. Comme si les services marketing ne savaient que copier au lieu de créer.
C'est plus que Nul.
Ben oui même chose et même commentaire avec une légère différence c'est que "I..." est utilisé par bon nombre d'applications et produits Apple. Mais entièrement d'accord avec toi. C'est exactement le même manque de créativité. Quand je pense aux budgets pubs qui existent pour sortir des résultats aussi minables.Keren a écrit:
C'est pas comme dans l'adsl. heuresement qu'apèrs Free, tout le monde n'appelle pas le modem/routeur adsl la xxxBox...
ha en fait si... :pt1cable:
Keren a écrit:
C'est pas comme dans l'adsl. heuresement qu'apèrs Free, tout le monde n'appelle pas le modem/routeur adsl la xxxBox...
ha en fait si... :pt1cable: