supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

jefg a écrit:

Pourquoi doit on forcément acheter un forfait Orange pour utiliser cet engin, alors qu'il n'y a aucune raison technique valable pour cette obligation (en fait aucune obligation autre que le marketing)?

tf1.lci.fr...

cette "vente liée" est tolérée principalement car un téléphone et le service qui permet de l'utiliser - c'est-à-dire la carte SIM et l'abonnement - sont indissociables. Ils ne sont pas utilisables l'un sans l'autre.

jefg a écrit:
C'est le même problème que la vente qui lie un PC et Windows...

rhooo pt1... ça va partir en sucette :peur:

:ane:

Franchement c'est vraiment interressant ce iPhone.. pas de APN convenable comparé à la concurrence, pas d'APN en face avant et pas de 3G donc pas de video communication... c'est une bête téléphone de base couplé à un nouveau iPod en somme. Donc très cher et pas vraiment au top

10 Mpx avec un objectif de @!#$?* n'a aucun intérêt... c'est du marketing pure et dure... vaut donc mieux 2M qui suffise largement pour dépanner :)

megadub a écrit:

tf1.lci.fr...
cette "vente liée" est tolérée principalement car un téléphone et le service qui permet de l'utiliser - c'est-à-dire la carte SIM et l'abonnement - sont indissociables. Ils ne sont pas utilisables l'un sans l'autre.

Amusant cette réponse: il commence par avouer que c'est une vente liée, pour ensuite se disculper avec un argument totalement vaseux (on peut utiliser la carte SIM et l'abonnement avec un autre téléphone, et on devrait pouvoir utiliser ce téléphone avec une autre carte SIM et un autre abonnement - si on ne l'avait pas bloqué artificiellement). Quand on est attentif, c'est complètement contradictoire.

PS: pour le comparatif avec la vente des PC, désolé, j'aurais pas dû!

batterie non amovible, pas de port d'extension memoire, pas de mms, pas de 3G,

on est ou la ?!
Edité le 20/09/2007 à 15:13

MEGACLUB.. la différence c'est que mon ancien k800i avec 3Mp et mon nouveau nokia 5Mp font de VRAIS belles photos, ce n'est plus du dépannage.... la différence par rapport à mon k750i (2Mp) est gigantesque!

jefg a écrit:
Quand on est attentif, c'est complètement contradictoire.

la justice n'est pas à une contradiction prêt :neutre:

blue8300 a écrit:
MEGACLUB.. la différence c'est que mon ancien k800i avec 3Mp et mon nouveau nokia 5Mp font de VRAIS belles photos, ce n'est plus du dépannage.... la différence par rapport à mon k750i (2Mp) est gigantesque!

c'est l'objectif qui fait ça, pas le nombre de pixel. Même sur un reflex 10MPxs ça sert à rien, à la limite c'est même pire parce que t'as plus de distorsion :neutre:

ouah ...

Y'en a bcp des aigris ou des jaloux ici ?

Qu'est ce que ça peut vous foutre sérieux que les gens dépensent leur argent dans l'iphone ?

Attitude typiquement franco française de critiquer ce que les autres achete...

Si vous vous le trouvez dépassé / dénué d'interet / nul ... tant mieu pour vous mais de la à dire que ceux qui acheteront sont des cons finis etc etc ... c'est complétement débile et hors de propos ...

Orange c'est le MAL ! dommage que ça ne soit pas chez SFR ou BT !

Espérons qu'on pourra le déverrouiller sans payer l'abonnement, comme aux USA !

ah les frenchy frogs ;) vous aimez ça !

Avec le taux de change actuel , 400 $ ( prix du iphone 8go aux USA ) = 288 euros HT !!!

oui je sais on l'a deja dit la tva , la livraison ect.N'empeche !

Pas de vente liés puisque l'on pourra acheter l'appareils sans abonnement pour 300€ supplementaire.

ben 288€ HT plus 19.6% de taxe = 344.448€ donc bon.....

Je me demande jusqu'à quel point on accepte ca....
genre pour 300€ + abo ou 100000€ sans abo :paf:

megadub a écrit:

tf1.lci.fr...
Certes, mais cette "vente liée" est tolérée principalement car un téléphone et le service qui permet de l'utiliser - c'est-à-dire la carte SIM et l'abonnement - sont indissociables. Ils ne sont pas utilisables l'un sans l'autre. Ceci dit, tous les opérateurs proposent à leurs clients d'acquérir des téléphones mobiles « nus », c'est à dire sans abonnement associé. Leur prix est alors évidemment beaucoup plus élevé que dans le cas de l'acquisition du même téléphone mobile dans un pack.

C'est faux, même acheté nu il reste lié à un seul opérateur et n'accepte qu'un seul type de SIM ...
Il faut dans tous le cas attendre 6 mois pour le débloquer ce qui rend encore plus vaseux son explication débile ...
Ou alors ça a changé récemment ... :neutre:
Edité le 20/09/2007 à 16:03

La musiqueuuu, oui la musiqueuuuuuuu !

On peut toujours pas mettre ce qu'on veux sans passer par la caisse ? Bon ok ....

Il me semble (a verifier) que c'est la loi qui indique qu'on doit pouvoir acheter un appareil sans abonnement pour maximum 300€ de plus ;)

ATTENTION : tous les prix US sont HT... il faut donc comparer ce qui est comparable...
en gros 400€ TTC = 330€ HT
330€ HT = 310€ HT sans la taxe copie privée
= 430$ contre 400$ aux US... la difference est minime...

Allez en parler aux aquereur des suites Adobe, dont le prix HT non US est le double du prix HT US...

catseye> je ne vois pas comment tu peux affirmer une chose pareil, il ne sera pas liés a un seul opérateur, rien ne t'empechera d'aller chez SFR ou Bouygues, donc ce n'est en aucun cas de la vente liés.

exover a écrit:
Il me semble (a verifier) que c'est la loi qui indique qu'on doit pouvoir acheter un appareil sans abonnement pour maximum 300€ de plus ;)

ok merci :jap:

Aux USA la taxe est de 8% environs contre 19.6% chez nous ;)
Maintenant rien ne t'empeche d'aller vivre aux USA et de profiter de leurs incroyable sécurité sociale, profité du salaire minimum garantie etc etc.....
On peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et le c.. de la crèmière :D :D

Vous devez être connecté pour écrire un message !