ceasar a écrit:Nz3k a écrit:ceasar a écrit:Ça m'aurait aussi étonné que tu reconnaisses que tu as tort; cela, même quand tu n'as aucun arguments valables qui vont dans le sens de la non culpabilité d'Apple et Foxconn concernant les mauvaises conditions de travail dans leurs usines.Nz3k a écrit:
Je ne dis pas que Apple sont les seuls dans ce cas mais je n'ai pas d'autres exemples sous la main.
Ah je comprends mieux...
Ouai bon bref, à plus tard, quand t'auras pris la peine de te renseigner un peu sur le sujet.
Il faut dire, que Mr en sait tellement plus sur le sujet que tout le monde.... X)
Bref! A plus tard, quand tu auras un peut d'humilité.
PS : Remarques, il vaut mieux avoir cette position, pour ne jamais avoir à culpabiliser quand on est soit même coupable d'exploiter la misère des autres à son profit.
A quoi bon discuter ? Tu n'as même pas d'autres exemples qu'Apple comme société qui sous-traite chez Foxconn (== tu ne t'es jamais renseigné sur le sujet) ! Mes arguments, je les ai donnés, et tu n'y as d'ailleurs pas répondu, mais tu pouvais pas, vu que tu ne sais rien de l'histoire. Voilà pourquoi ça sert à rien de discuter.
Donc je vais recommencer, si tu veux essayer de passer pour le bon Samaritain qui en a réellement quelque chose à faire des conditions de travail en Chine, premièrement renseigne toi sur le sujet, car Apple est la seule société qui a proposé des mesures concrètes pour améliorer les conditions de travail des employés de Foxconn, tu vas me dire qu'HP ou Microsoft on pas assez de thunes pour ça ? Ensuite, Foxconn s'est engagé à respecter la loi en ce qui concerne le baisse du nombre d'heures sup, résultat les employés sont mécontents car moins de blé en perspective. Troisièmement, certaines études (celle de la FLA par exemple ) montrent que les employés sont plutôt satisfaits de travailler chez Foxconn, car c'est pire ailleurs (dixit eux, d'où mon analogie au 3 étoiles), quatrièmement, le taux de suicide est très inférieur à la moyenne nationale, y'en a toujours, c'est regrettable, mais y'en a moins. Et finalement, last but not least, les salaires sont supérieurs à la moyenne nationale.
Alors si t'arrêtais ton hypocrisie ? Ouin ouin les conditions de travail en Chine ? Si t'en avais quelque chose à faire, tu serais pas en train de perdre ton temps à t'acharner sur une entreprise qui se place plutôt dans le haut du panier. T'as des oeillères, tu vois même pas que y'a pire à côté, juste parce que Foxconn, c'est un sous-traitant d'Apple. Je n'aurai pas dit ça à une personne qui n'ayant pas un passé comme le tien (en terme de posts), car à priori je ne connais pas ses convictions, mais toi c'est trop évident, désolé.
PS : Et j'espère que tu ne portes AUCUNE fringue Chinoise, car si chez Foxconn c'est la misère, que dire des usines de textiles
Dommage que tu ais un égaux tellement démesuré et que tu sois si sur de toi sur ma position concernant Apple que tu ne lises plus tout mes postes correctement jusqu'au bout car tu aurais vu que ce que tu as dis dans ton derniers paragraphes est complètement hors sujet.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'autres exemples qu'Apple concernant les mauvaises conditions de travail en Chine ( je sais qu'il y en a d'autres) mais j'ai juste dit que j'en avais pas en tête au moment ou j'ai écris le message.
Tu comprends ce qui t'arrange de comprendre comme d'habitude avec tous les gros préjugés que tu peux avoir sur moi sans même prendre le temps de lire mes messages ni de répondre à mes questions. Mais pour toi, c'est beaucoup plus facile de dénigrer quelqu'un plutôt que de te remettre en question. Faudrait il que tu saches ce que se remettre en question signifie réellement?
Tu ne comprends toujours pas que ce n'est pas parce qu'il font des efforts que les conditions ne sont pas pour autant pitoyables et qu'ils sont directement responsable de cela. (Même si il y a pire ailleurs.)
Tu as raison sur un point je perds mon temps à parler avec quelqu'un de borné comme toi et j'ai bien d'autres choses plus intéressantes à faire.
A plus sur Clubic quand tu seras un peu plus à l'écoute d'autre chose que ta petite personne.
Ps : Concernant ta phrase sur le "bon samaritain" et ma supposée "hypocrisie" tu ferais mieux de ne rien écrire quand tu ne connais presque rien de la personne à qui tu t'adresses. Tout le monde n'a pas les dents aussi longue que les tiennes et tout le monde ne vendrait pas sa mère pour gravir les échelons.
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware