supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

74 messages
ok

daroyce a écrit:
azuriel a écrit:
Je vous rappelle que les brevets logiciels ne sont pas (encore :/) en vigueur en Europe...

Il n'y a pas que le brevet logiciel dans la vie :neutre:

Ouais enfin, je parle de la news, et toi ?

bluedid29 a écrit:
Vraiment génial :-) , cette application / innovation prouve que l'accessibilité des ordinateurs aux personnes âgés devient enfin réelle !
Je connais pas mal de personne de 70 ans qui utilisent des PC normaux. Bref, ce genre de machines ne vise qu'une population très âgée ou très diminuée. Réflexion faite, même sur un windows de base, tout peut être fait pour faciliter la vie des malvoyants. :neutre:

Bonjour tout le monde,

On prend les vieux pour des cons !
Le vieux à qui on va offrir ça, il va comprendre qu'il est cuit, vous imaginez le choc... Pour les mal voyants, il existe des logiciels très performants qui leur permettent de se servir d'un ordi aussi bien que nous, grâce à la voix.

Seigneur_Folken a écrit:
Pfff, les vieux et leur maisons de retraite... Passés un âge, ils feraient mieux d'arrêter d'essayer de survivre à coup de médocs...
Sérieusement, c'est méchant, mais un vieux légume dans une maison de retraite, ça sert a quoi?? Ils croient vraiment que les ptits vieux vont arriver sur ces machines??? Les 3/4 d'entre eux comprennent pas la moitié de la technologie actuelle, alors même un OS simplifié...
Enfin... Si ça peut faire de la tunes pour les boîtes d'informatique.

On en reparlera quand t'auras fait un AVC juste 2 ans après avoir pris ta retraite :sarcastic:
On verra si t'es toujours d'accord pour ne pas voir grandir des petits enfants.

j'espere que clavier et souris sont bien presents meme si jugés inutiles parceque l'ecran tactile c'est super mais pour saisir du texte...bof...surtout pour les retraités du secretaria/dactilo
a moins bien sur qu'ils aient un soft de reconnaissance vocale hyper balaise mais la encore, la prononciation pour certains seniors peut-etre un probleme.
enfin quand meme, ca merite 5 etoiles pour avoir penser a nos seniors :)

Bonjour à tous, l'initiative est intéressante mais reste un peu cher à mon gout. Allez faire un tour sur www.oldes.eu Il s'agit d'un projet européen qui développe une platforme embarquée pour personnes âgées qui se connectera sur leur TV et sera munie d'une télécommande. Prix annoncé: +- 200€. Fonctionnalités: VOIP, Monitoring de la santé avec appareils médicaux Bluetooth, Info Web dédiées,... Le tout avec une interface graphique en Web 2.0.

Voir profilContacter le membre
Quel bel arnaque ! Ils ciblent les vieux, encore une fois , ca me rappel les commerciaux qui vous téléphone en vous demandant si vous êtes à la retraite.

Donner le prix Lépine à ce dinausore, c'est n'importe quoi !

Lamentable, snif

Le concours Lépine, c'est pas le classement des scores a 3Dmark ? :ange:

> hisvin : Je connais aussi pas mal de personnes de 70 ans qui apprécieraient ce genre d'interface ! (déjà que beaucoup ont du mal avec les télécommandes minuscules ! ;-))

J'en connais même à 40 ans qui seraient plutôt pour (ma femme par exemple :-)), et ce n'est pas du tout dévalorisant....

bluedid29 a écrit:
> hisvin : Je connais aussi pas mal de personnes de 70 ans qui apprécieraient ce genre d'interface ! (déjà que beaucoup ont du mal avec les télécommandes minuscules ! ;-))

J'en connais même à 40 ans qui seraient plutôt pour (ma femme par exemple :-)), et ce n'est pas du tout dévalorisant....
Le probleme avec une interface trop basique c'est que dans tous les cas elle sera obsolete rapidement, ne permettant pas de faire tout ce qu'il est possible de faire, engendrant une frustration (puisque au fil du temps les besoins vont augmenter et evoluer), et au final rendant inutile la machine/IHM ... bref faire trop simple ca rend plus rapidement le systeme inutilisable ...
Edité le 18/05/2008 à 17:17

nop ca sera pas fustrant parce que de toute manière une partie de la population agée utilisé qu'un infime pourcentage des posibilités de l'appareil.

Par exemple sur les téléphone portables, certaines personnes ne vont pas plus loin que le repertoire téléphonique. Et encore, il y a certaine personne qui l'utilise pas et utilise un repertoire papier et tape les numéros a chaque fois....

C'etait pour te donner un exemple ..

2000-3000€ ????? pour un truc avec lequel on ne peut même pas visiter de sites internet? LOL

Autant s'acheter un ordinateur haut de gamme!!! dont les plus jeunes et les plus âgés sauront profiter!

Ps: les personnes âgées faut pas non plus les prendre pour des cruches! (cf les gros boutons colorés, comme si c'était des bébés)

Je suis poutant un papy (+60) et je m'en tire très bien avec mon réseau de 3 ordis. Je ne vois pas l'intéret de ce truc hors de prix.

74 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !