supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

74 messages
ok
Je serai plus d'avis d'avoir des personnes pour former les seniors ce qui est mieux car plus humain.En plus l'informatique permet de combattre les conflits de générations lorsqu'il y a des petits enfants ou simplement des enfants.A 49 ans donc senior je suis prés à donner un coup de main même au plus jeune, je côtoie windows depuis 1994-95 et je pense passer à linux mais j'aimerai bien avoir un coup de main près de moi : Voila pour une conclusion !

C'est vrai que c'est bien moche (pour nous!), mais les vieux ils aiment ça le moche, faut voir leurs tapisseries marrons et leurs fringues à fleurs violettes...

Enfin de là à gagner le concours lépine, je pense en effet que la moyenne d'age du jury doit jouer.

Et puit quand on voit leur site on a comprit www.concours-lepine.com/fr

Quand je click sur "Concours Lépine International Paris (Palmarès de l'année en cours)"on arrive sur fr.wikipedia.org

Quand le jury voit un pc ils deviennent tous fou alor un truc machin chose qui accepter des carte SD card est récompenser aussi
Edité le 13/05/2008 à 20:20

Message supprimé le 14/05/2008 à 00:53.

ca sent bon le pot de vin ce Lépine 2008 !!!

Ca coute de plus en plus cher d'etre vieux dites donc.

Sans deconner, ca l'invention de l'annee?

Etonnement, on ne voit jamais leurs inventions nullepart -cherchez l'erreur. Enfin, ils devraient faire une version TV du concours Lepine, il y a de quoi concurrencer les pires passages a Dragon's Den.

kr59 a écrit:
Et puit quand on voit leur site on a comprit www.concours-lepine.com/fr

J'ai rarement vu un site aussi moisi .. :/
Pour un concours tourne vers l'innovation ca la fout tres tres mal ... :/

une pauvre IHM dédiée ? Tu parles d'une invention...

Ca doit déjà violer au moins 50000 brevets de société.

super on avance enfin !!!
les seniors vont enfin pouvoir tchater...
sans blague dans les maisons de retraites c'est la rouille et même à ce prix là je trouve l'idée génial.
faut vraiment qu'on en trouve dans toutes les mdr.
ils merite bien leur récompense.

la_girafe1 a écrit:
une pauvre IHM dédiée ? Tu parles d'une invention...

Ca doit déjà violer au moins 50000 brevets de société.
C'est fort possible ..:paf:
Edité le 13/05/2008 à 22:31

excellent, ma achete ca a mon arriere grand-mere -_-

Je vous rappelle que les brevets logiciels ne sont pas (encore :/) en vigueur en Europe...

c'est le club des rabats joie sur ce topic ?

C'est vrai j'lai vu a la tele a écrit:
Y'a rien qui vous choque sur la photo ? Du genre "Residants".
jahfree a écrit:
oh oui, bien vu pour "Résidants" , la cible, accro au chiffres et aux lettres, voire à la dictée, ne devrait pas manquer ça !
KaspOu a écrit:
Moi ça me choque "residants", mais le premier article que je vois via google c'est que c'est monnaie courante de sortir l'un ou l'autre terme...
Bizarre...

A force de lire des messages en anglais, on finit par prendre de bien curieuses habitudes ... un habitant , un résidant ...

Mediadico a écrit:
> résidant,e
(adjectif et nom commun)
Qui réside dans un endroit.

Homonymes - paronymes :
résident,e (qui réside à l'étranger ou en France).

dictionnaire.tv5.org...

azuriel a écrit:
Je vous rappelle que les brevets logiciels ne sont pas (encore :/) en vigueur en Europe...

Il n'y a pas que le brevet logiciel dans la vie :neutre:

GregoryMACGREG a écrit:
faut une très grosse retraite !!! il devrait plutot faire un pack PC+internet+formation, ça reviendrait moins cher et ça créerait des emplois.
sauf que les formations ca sert presque a rien. Les personnes agés malheuresement oublie très rapidemment tout ce qui est lié de loin à l'IT.

Abusé le prix tout de même :'(

Pfff, les vieux et leur maisons de retraite... Passés un âge, ils feraient mieux d'arrêter d'essayer de survivre à coup de médocs...
Sérieusement, c'est méchant, mais un vieux légume dans une maison de retraite, ça sert a quoi?? Ils croient vraiment que les ptits vieux vont arriver sur ces machines??? Les 3/4 d'entre eux comprennent pas la moitié de la technologie actuelle, alors même un OS simplifié...
Enfin... Si ça peut faire de la tunes pour les boîtes d'informatique.

Enfin, génial
mais un jour peut être les fabriquants d'ordinateurs comprendront que si apple marche si bien avec de belle marges c'est qu'il fournie de belles applications des installations faciles et des programmes faciles aussi... ... EEE pc explose, je suis persuadé que c'est aussi du fait de sa version de linux hyper simple, qui est super bien adapté au hardware. Si je ne trouve pas apple si révolutionnaire, ou visionnaire, je pense quand même que l'adéquation un super os pour un super pc donne un super produit.

Vraiment génial :-) , cette application / innovation prouve que l'accessibilité des ordinateurs aux personnes âgés devient enfin réelle !

Quand aux couleurs vives, elles sont beaucoup plus visibles pour les mal voyants (dont je fais malheureusement un peu partie), les couleurs pastels, c'est peut être plus joli mais cela percute beaucoup moins !

Dommage qu'il y ait autant de critiques négatives (un jour les p'tit jeunes seront vieux, ne l'oublions pas;-)), quant au prix, cela descendra forcément si la demande est forte...

Et c'est sur Linux en plus !, Bravo :-)

74 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !