supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

45 messages
ok

L'Intel X38 se montre au Computex

Le chipset nouvelle génération d'Intel, le X38 profite du Computex pour faire son apparition. Résolument haut de gamme, et appelé à succéder à l'i975X à l'incroyable durée de vie, le X38 était désespérément absent des stands du CeBIT. Ce chipset équipera logiquement des cartes mères haut de gamme et devrait voir le jour le mois prochain si tout va bien. Parmi les nouveautés du X38, on trouve la prise en charge de la mémoire DDR3, la seule mémoire a être gérée par ce jeu de composants. Si officiellement le X38 n'est pas compatible avec la DDR2, il intègre bien un contrôleur mémoire DDR2 que certains constructeurs pourraient utiliser sans toutefois recevoir la certification d'Intel. Contrairement au P35 qui se borne à supporter la DDR3 1066, là encore de manière officielle, le X38 est d'emblée certifié pour la DDR3 1333.

Autre nouveauté assez importante du X38, l'implémentation du PCI-Express de seconde génération dont le débit est doublé sur chacun des liens par rapport au PCI-Express actuel. Mieux, le chipset peut gérer deux fois 16 lignes PCI-Express pour offrir des performances maximales aux solutions multi-GPU.Compatible avec le FSB1333 mais également avec les futurs processeurs Penryn en 45nm, le X38 a été retenu par la plupart des grands fabricants de cartes mères avec Asus, Biostar, DFI, Gigabyte ou encore MSI.
Message edité le 06/06/2007 à 14:22

Elle doit pas être donnée cette carte mère.

Et abit ? lol ils en veulent pas ? ^^

Oui mais je pense que ca doit être un bon produit donc le prix compense mais cela n'est que mon avis !

mois prochain ???? punaise je pensais fin d'année...moi j'attends alors je ne prends pas le P35.
Pour le PCI-Express, possibilité de rester sur CG en PCI-Epress 1.0 il me semble n'est-ce pas ?

Une date svp pour les nouvelles carte mere PCI Express 2.0 ?. Parce que je pensai me racheter un PC le mois prochain mais j'hesite vraiment maintenant ...

Oubliez pas la compatibilité qu'avec la ddr3 hein...

c'est pour la vitrine ou bien les south et north bridge ne sont pas refroidit ou seulement par une plaque sur le north bridge ?

Parmi les nouveautés du X38, on trouve la prise en charge de la mémoire DDR3, la seule mémoire a être gérée par ce jeu de composants (pas de compatibilité DDR2 comme sur le P35 donc). Contrairement au P35 qui se borne à supporter la DDR3 1066, le X38 est d'emblée certifié pour la DDR3 1333.

C'est ce que je croyais aussi, mais non... :D

www.dailytech.com...

... DDR2 memory support has been removed officially from the X38 Express, however, the memory controller can still function with DDR2, just without Intel validation.

Donc ce n'est pas une limitation matérielle (a priori ?), mais bien une histoire de support officiel.

Il va exister des CM à base de X38 gérant la DDR2, et MSI a même montré une CM à base de X38 qui gère à la fois la DDR2 et la DDR3, la MSI X38 diamond:

Un peu plus d'infos sur les différentes CM:
www.dailytech.com...
Edité le 06/06/2007 à 12:40

@gtuelechat :

la DDR 3 pour ses début est à peu près au niveau de la DDR2. Mais elle aura forcément plus d'avenir. Donc c'est quand même mieux ^^
J'ai lu un test entre la DDR 3 et 2 je ne sais plus où lol

compatible qu'avec la ddr3, ou comment se tirer une balle dans le pied pour au moins quelques mois...

Les gars... lisez mon post... :D

ouahhh!!! mama mia !!

Mouais ... "gère la DDR3 1333" alors que les fabricants de ram nous sortent deja de la DDR3 2000 Oo

Pis faut pas s'inquieter le northbridge / southbridge seront refroidis par de jolis caloducs "Rollercoaster Tycoon".

@fbzn :

merci pour l'info mais si je dois passer au X38 sa sera pour la DDR 3. Je peux acheter un kit DDR 3 qui ne vaudra pas moins qu'un kit DDR 2 puis le changer par un kit DDR 3 explosif comme les Crucial BallistiX qui d'après mes contacts avec Jean François Petit (Crucial France) sera excellent.

N'empeche vla la bombe cette carte mere mais le prix doit etre aussi imprisonnant que la carte

@ -Oo- :

Rollercoaster Tycoon !!!! ptdr !!! c'est vrai que ces derniers temps on en voit des trucs fou...

www.matbe.com...

malik67 a écrit:
c'est pour la vitrine ou bien les south et north bridge ne sont pas refroidit ou seulement par une plaque sur le north bridge ?

On voit sur la carte mere le dessin (en blanc) de l'emcombrement des caloducs et des radiateurs.

Un calduc par du Noth bridge pour aller sur les MOSFET du haut et un autre pars du South Bridge pour aller sur les MOSFET de droite.
Edité le 06/06/2007 à 12:58

Voila en grande partie pourquoi je change pas de config maintenant ;)

@Magnetik : ah oui en effet, merci ;)

45 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !