Il y avait des lecteurs CD mange-disque sur PC (chez Pioneer et Mitsumi entre autres), certains PC de marque en avaient, ce n'était pas une nouveauté sur les iMac.georgesdep a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs de PC n'ont jamais copier le mange disque du Mac, qui est pourtant pressent depuis maintenant 10 ans.
Dans mon uni il y a plein d'imac dernière génération.ctesiphon a écrit:
car je doute qu'on puisse voire un jour en grand nombre des iMac de dernière génération dans les écoles...
Cyrick a écrit:LeVendangeurMasque a écrit:
En en 10 ans Apple a fait été fichu de trouver le moyen d'y mettre un lecteur de disquettes... :ane:
Quel intérêt d'avoir un lecteur de disquette obsolète, vu l'avènement des clés USB à part grossir inutilement l'appareil pour un outil qui ne sera quasi jamais employé, vu le prix des CD, ça te revient en plus moins cher de sauvergarder dessus que sur disquette...
Moins bon qu'un graveur DVD "classique", je pense en particulier aux anciens "vrais" Plextor (PX-708, 712, 716, 755, 760, ...) très doués, en particulier en extraction audio (rip de CD), certains d'entre eux existaient en version mange-disque par ailleurs.Chakotay a écrit:
Le mange disque du iMac est très bon, le CD/DVD sort et on peut le prendre par le milieu sans toucher à la couche. Je préfère un mange disque qu'un lecteur simple, ça prend moins de place, et c'est plus pratique pour moi, surtout que le superdrive du Mac est excellent.
vintz72 a écrit:
De 15", on est arrivé à 24", et de 233Mhz, on est désormais à 3Ghz... sans parler des évolutions en RAM, VRAM, disque dur, etc.
Curieux de voir ce que sera l'iMac de 2018 !
Des PCs neufs actuels (Il faut comparer ce qui est comparable) ? non, il n'est pas au dessus, 3 Ghz, c'est le E8400, 2 Go, c'est standard, et la carte graphique est en dessous des standards des PCs de prix comparable.micware a écrit:
Je serais très curieux de savoir combien de "Gamers" joue avec une machine de 2go de Ram, un Dual Core 3 Ghz, une carte graphique 8800 Gs 512 MO, un écran 24" et un DD 500 Go. C'est bien de réduire un Mac à une utilisation spécifique en regardant son public mais sur le papier, il est bien au dessus des spec de la majorité des PC, alors...
Ça, c'est argumenté...:icon_biggrin:leo21fr a écrit:
Probablement le meilleur ordinateur au monde à l'heure actuelle.
bonjourchezvous a écrit:Des PCs neufs actuels (Il faut comparer ce qui est comparable) ? non, il n'est pas au dessus, 3 Ghz, c'est le E8400, 2 Go, c'est standard, et la carte graphique est en dessous des standards des PCs de prix comparable.micware a écrit:
Je serais très curieux de savoir combien de "Gamers" joue avec une machine de 2go de Ram, un Dual Core 3 Ghz, une carte graphique 8800 Gs 512 MO, un écran 24" et un DD 500 Go. C'est bien de réduire un Mac à une utilisation spécifique en regardant son public mais sur le papier, il est bien au dessus des spec de la majorité des PC, alors...