supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

55 messages
ok

>Pour les pubs, adblock...c'est pas nouveau.

1-Personnellement, si on peut augmenter les perfs vidéo avec le chipset non utilisé de sa CM, j'vais pas me plaindre^^.
2-Moi qui fait qu'1 ou 2H de jeu par semaine, si je pouvais laisser mon GPU et sa consommation de côté...why not!

On augmentent pas les perf video on les abaisses justement pour éviter un surplus de consommation électrique et baisser le bruit des ventirads.

> A t'on vu ici le début du commencement de relayage de cette info ?

A-t-on vu le début du commencement d'un pilote alpha qui vaille quelquechose ? (c'est une vraie question)

Il a y quelque mois, cet article nous dit que les drivers existent sous forme précompilée pour Mandriva/Fedora/Novell, mais que cette version alpha ne supporte ni l'overlay ni l'accélération 2D...:peur:
J'espère que ça a évolué, sinon ça veut pas trop le coup d'en parler, vu que c'est inutilisable.

D'après ce que j'ai pu trouver, ces fonctionnalités ne sont pas encore implémentées.

PS : Clubic avait relayé l'info en septembre dernier: www.clubic.com...

gentoux a écrit:
Sauf que pour AMD on l'a déjà bien assez dit alors que nvidia c'est trop de la balle oui oui ça c'est sur.
De mon cote nvidia a le benefice du doute sur ses drivers et ses chipsets, quand j'aurais une nVidia, je pourrais objectivement juger si elle plante autant et aussi vite que mes ATI ...

gentoux a écrit:

Dans le même registre, Clubic répète sans arrêt que ATI sur linux c'est pas terrible. Problème, c'est plus tout a fait vrai... d'ailleurs Intel ne fait pas mieux (drivers open source certes mais à ch***).
Parce que ceux de ATI sont mieux ? :ouch:
gentoux a écrit:

Sans compter que depuis le rachat par AMD, les pilotes sont sur la voie d'être totalement open-sourcés, ce qui n'est pas rien. A t'on vu ici le début du commencement de relayage de cette info ?
Si si, Clubic a relaye cette info, et puis ? Quoi de neuf ? C'est integre directement a l'install dans les distribs maintenant ? Tous les jeux marchent d'entree ? Les perfs sont au top de ce qu'on a sous Windows ? ... ou c'est toujours aussi bancal ?
Edité le 24/03/2008 à 19:55

A-t-on vu le début du commencement d'un pilote alpha qui vaille quelquechose ? (c'est une vraie question)
Simplement (faut reconnaître que la 3D sur linux c'est la jungle) disons que les drivers open source existent depuis longtemps, ils sont très bons (3D et video), ils leurs manquent juste les dernières specs qui ont bien été diffusées : www.phoronix.com...

De mon cote nvidia a le benefice du doute sur ses drivers et ses chipsets, quand j'aurais une nVidia, je pourrais objectivement juger si elle plante autant et aussi vite que mes ATI ...
nvidia sur linux c'est la solution la plus sage... ATI plante ? sur windows ? troll habituel...

Parce que ceux de ATI sont mieux ?
Où t'es aller pécher que les igp intel c'était no soucis ? même sur windows ils sont bugués à mort.
Faut redescendre sur terre, les drivers propriétaires ATI sur linux existent depuis belle lurette et ils fonctionnent assez bien, juste un peu moins que ceux d'nvidia.

Si si, Clubic a relaye cette info, et puis ? Quoi de neuf ? C'est integre directement a l'install dans les distribs maintenant ? Tous les jeux marchent d'entree ? Les perfs sont au top de ce qu'on a sous Windows ? ... ou c'est toujours aussi bancal ?
C'est integre directement a l'install ? > ça l'a toujours été en y mettant la force d'un simple clic que t'as pas
Tous les jeux marchent d'entree ? > oui... mais le seul jeux natif que je connaisse c'est tux racer
Les perfs sont au top de ce qu'on a sous Windows ? > jogl-demos.dev.java.net... toutes les démos fonctionnent à l'identique sur linux et windows. Le lapin en reflection et refraction donne très bien même sur le chipset intégré.

pour les pub utiliser un bloquer de pop-up ou firefox tout simplement pas la peine de se plaindre sur une news.

squale22 a écrit:
oui pas mal ça surtout si ils le proposent sur des cartes haut de gamme grosses consommatrices de watt même en idle

ouais, sauf que la plupart des cartes mères qui sont en général avec les config comprenant une carte graphique sont depourvuse de chipset intégré ... donc ca sert pas à grand chose à ce niveau là. sauf si tu ajoute après sur ta petite config (avec chipset intégré) une carte graphique mais généralement dans ce cas là tu ajoutes une cg bas de gamme donc qui ne consomme pas garnd chose de toute facon.

Après je sais pas si c'est possible que ca switch entre une carte bas de gamme et une carte puissante ??

darkglandor a écrit:

Pas loin de chez moi il y a une centrale nucléaire et dans un rayon de 150 km y en a 2. Ca ne me gène pas.

Incroyable de lire des conneries pareilles...

www.dissident-media.org...

www.sfen.org...

www.greenfacts.org...

www.futura-sciences.com...

C'est beau le nucléaire... j'espère que tu feras pas parti des malchanceux qui auront affaire a un autre incident de ce genre.

De plus, les ressources en uranium et plutonium n'ont rien d'illimitées, ce sont des matières très rares.

Les énergies renouvelables, c'est du bon sens, si 10% des budgets consacrés au nucléaire chaque année pouvaient être utilisés pour ça, ça deviendrait vite beaucoup plus crédible... le salut viendra peut être des pétroliers qui vont avoir des liquidités a investir...

espérons qu'ils investiront la dedans aussi plutôt que de continuer a racheter des forêts et des champs pour faire du carburant....

> C'est beau le nucléaire... j'espère que tu feras pas parti des malchanceux qui auront affaire a un autre incident de ce genre.

Le charbon tue combien de personnes depuis 1 siècle ? T'as des chiffres ?

pour se défendre de ses détracteurs .. les écolo .. Nvidia nous sort l'astuce écolo! faut y croire!
moi pas! il ferait mieux d'optimiser leurs carte pour consommer moins que de nous sortir çà!

Petit HS sur le nucléaire... et sur Tchernobyl puisque ca fait sensation...
Que dire la dessus :
Tchernobyl c'était une centrale légèrement délabrée et ca avait été prévenu avant la catastrophe si je me souviens bien...
En france, niveau nucléaire, on est plutot en sécurité comparé à ca... Même si une catastrophe est à craindre, les chances pour qu'une de nos centrales pète sont relativement faible... voire même extrèmement faible (pour ne pas dire quasi inexistant).
Ensuite contrairement à ce que pense les "lambda moyen" (comme dirait un de mes anciens profs :p) une centrale nucléaire ne pollue pas, les "fumées" ne sont autre que des vapeurs d'eau.
Pour ce qui est des déchets nucléaires, certes ils sont toxiques et tout et tout mais stockés dans des locaux spéciaux en attendant leur traitement ils ne sont pas vraiment dangereux pourl 'environnement aux dernieres nouvelles...
Ensuite pour ce qui est de la durée de vie du combustible au plutonium / uranium etc c'est... plutot long, donc le nucléaire c'est pour l'heure l'energie au meilleur rapport qualité / durée de vie.
et ptit truc aujourdhui 80% du réchauffement climatique est dû à des rechauffements solaires importants il y a pres de 800ans de cela...

fin bon' nVidia tente un truc, faisons en sorte d'être "écolo" et que ca marche...

De toutes façons, une étoile doit mourir un jour...

Vu le tarifs pour construire, vivre ecolo, je me dis que tout ça si on y réléchis bien c'est peut-être bien juste une histoire de tunes. Puis retarder la mort de la planète de quelques jours....

Pour le charbon je pense il ya eu beaucoup de morts en tout cas si on parle des mines ya pas longtemps en ukraine en russie.

55 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !