Retour au site
Connexion : S'inscrire

127 messages
Filtrer ok

L'Europe serait encore prête à sanctionner Microsoft

...] La firme de Redmond est-elle devenue la bête noire de Bruxelles ? L'exécutif européen serait prêt à prendre contre Microsoft de nouvelles sanctions, au-delà de la simple amende, rapporte le Wall Street Journal dans son édition du 30 mai.

La Commission européenne scrute depuis des années les potentiels abus de position dominante du numéro un mondial du logiciel. Elle a repris son bâton de pèlerin à la suite d'une plainte déposée en février dernier par Opera. L'enjeu ? L'intégration d'Internet Explorer à Windows, respectivement navigateur web et système d'exploitation de Microsoft. Cette combinaison porterait préjudice aux navigateurs concurrents.

Dans ce contexte, plutôt que d'imposer au numéro un mondial du logiciel de ne pas lier IE à Windows, l'Europe serait prête à exiger l'intégration de multiples navigateurs dans le système le plus répandu au monde, d'après ' des sources proches du dossier ' citées par le quotidien financier. Interrogé sur le sujet, un porte-parole de Microsoft a déclaré que le groupe s'engage à se conformer à la réglementation européenne. Grotesque ?

La firme de Redmond est-elle devenue la bête noire de Bruxelles ?

Juste la poule aux oeufs d'or.

ce serait bien d'intégrer d'autre navigateur sur windows mais l'utilisateur peut télécharger le navigateur qu'il souhaitent par la suite et faut pas oublier nom plus que c'est leur système d'exploitation, ils en font ce qu'ils veulent

Contacter le membreVoir profil
zig
Franchement la commission Européenne délire complètement sur ce coup là car ce sont les consommateurs (surtout peu compétents en informatique) qui pâtiraient en premier de la suppression d'IE de Windows, car pour pouvoir télécharger un autre navigateur, il faut bien un navigateur préinstallé qui permettre de le faire non?

Sanctions, surtaxe, etc contre MS et après on va s'étonner qu'en europe Windows est deux fois plus cher qu'aux USA. Car il ne faut pas rêver, ces amendes et surtaxes sont répercutés sur le prix de Windows en europe. Donc l'europe se tire une balle dans le pied.

alors les éternels anti MS nous diront qu'on a qu'à passer à Linux. Non merci, l'usine à gaz pas pour moi et le standard windows est incontournable de nos jours.

Et pour les Mac ? Intégration de Mozilla Firefox par exemple ?

+1 avec Adrien encore une plainte car l'Europe demande des soues?

Microsoft à rien fait la c'est abusé carrément tout sa car IE et dans Windows

Alors Pourquoi l'Europe sanctionne pas Linux car Mozzila Firefox et installer d'office sur Linux?
Carrément débile de pire en pire depuis cette crise X_X

Non mais ça serait bien de penser un peu au consommateur qui n'y connait rien et qui ça se retrouver a choisir entre 5 navigateur a l'ouverture de son pc.

Et puis comment faire si on a pas internet explorer pour télécharger Firefox

Ça deviendrait ridicule de faire vendre un produit en forçant à y incorporer ses concurrents..

je suis d'accord de lutter contre le monopole en revanche j'en ai rien à faire de Opera, Safari et Chrome sérieusement.

Ils ont pas trouvé d'autre moyen alors ? S''attaquer à IE c'est vraiment débile, IE c'est l'explorateur de microsoft comment peut-on l'enlever sans être emmerdé toutes les 5 minutes après ??

Lutter contre le monopole ca serait demander aux constructeurs de vendre leurs pc en laissant le choix ha oui mais là on serre la ceinture à tout le monde évidament, alors pour les netbook ca passe mais quand on s'attaque aux pc de bureau plus personne ne veut faire d'effort...

@ mustard27 : Euh... Je viens de migrer sous Linux ubuntu pour la première fois de ma vie (oui je suis ultra novice en Linux), tous effets activés, compiz et je sais plus trop quoi, ma conso mémoire est de 328 Méga (je viens de regarder). Sur Windows 7 RC, en Windows Classique, aucune appli lancée, j'étais à 700 Méga minimum. J'adore Windows, pour les logiciels, mais dès que je commencerais à être un peu plus fort dans ce monde Linuxien, je migrerais entièrement et pas en dual-boot.

+1 avec Adrien encore une plainte car l'Europe demande des soues?

Microsoft à rien fait la c'est abusé carrément tout sa car IE et dans Windows

Alors Pourquoi l'Europe sanctionne pas Linux car Mozzila Firefox et installer d'office sur Linux?
Carrément débile de pire en pire depuis cette crise X_X

Le meilleur exemple serait OSX avec Safari de préinstallé

+10 avec Antonnig de pire en pire l'Europe.
Qui regarde plutôt les prix de lancement de Windows 7 pour pas que Microsoft nous les vends + de 50% plus cher en Europe que de s'occuper de chose complètement dingo

Microsoft n'est pas la bête noire de l'UE
Il ne s'agit pas de sanctions
C'est pas un problème d'abus de position dominante mais d'innovation du web
L'UE n'a pas de bâton de pèlerin
Le préjudice porté aux autres navigateurs n'est pas important, ce qui compte pour l'UE est l'innovation du web
L'UE n'exige rien car cette solution a été proposé par Microsoft eux même

Qui est grotesque ? Clubic ?

@Ezechiel : Tu prends ton terminal MS-DOS (en possédant le lien de téléchargement ) et tu le télécharges avec une commande...

Autant je suis assez contre MS, mais là je trouve également que c'est de l'abus.

Bientôt on demandera à Bonux de mettre des échantillons Le Chat dans ses paquets de lessive...

Petite question :
elles vont où ces sommes (astronomiques) qu'ils récoltent ?

Kenshin-Hack a écrit:
@Ezechiel : Tu prends ton terminal MS-DOS (en possédant le lien de téléchargement ) et tu le télécharges avec une commande...

Autant je suis assez contre MS, mais là je trouve également que c'est de l'abus.

Bientôt on demandera à Bonux de mettre des échantillons Le Chat dans ses paquets de lessive...
:MDR
Edité le 01/06/2009 à 11:08

Carrément :MDR
Edité le 01/06/2009 à 11:09

zig a écrit:
Franchement la commission Européenne délire complètement sur ce coup là car ce sont les consommateurs (surtout peu compétents en informatique) qui pâtiraient en premier de la suppression d'IE de Windows, car pour pouvoir télécharger un autre navigateur, il faut bien un navigateur préinstallé qui permettre de le faire non?

Oh lala, eh man lis les news en entière...3ème paragraphe " Dans ce contexte, plutôt que d'imposer au numéro un mondial du logiciel de ne pas lier IE à Windows, l'Europe serait prête à exiger l'intégration de multiples navigateurs dans le système le plus répandu au monde"

Franchement, cette démarche est plus qu'excessive.
Intégré d'autre navigateur dans Windows, est effectivement grotesque. Qui va décidé de quel navigateur intégré ? Par ailleur, j'ai développé une calculette, il est évident que celle distribuer avec windows limite le potentiel de distribution de ma calculette... peu etre devrais je déposé une plainte contre microsoft pour abus de position dominante...
Si encore l'utilisation IE était obligatoire avec Windows, cela pourrait se comprendre. On peu ou pas aimer Windows, une chose est sur, même si la position dominante Microsoft peu poser des problèmes, elle a permis un développement extrement rapide de l'informatique ces 20 dernières années. Quand on vois la difficulté pour tranférer un MP3 d'un Ipod a un lecteur MP3 de sony, et ce uniquement pour des raison commerciale, imaginer le même probleme a l'echelle de l'informatique.

|

127 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !