eekamouse a écrit:
Il est quand même désolant de constater qu'un SMS envoyé depuis la france vers l'étranger coute 3 fois plus cher (souvent 30cts/sms) qu'un sms envoyé depuis l'étranger vers la france. Cette différence de prix ne s'explique pas techniquement, c'est juste que les opérateurs récupèrent là où se n'est pas règlementé....
3o6 a écrit:
Ah j'avais compris que si un pote va en italie et qu'il me telephone, je vais payer aussi.
chasisfan a écrit:
Pas besoin de rajouter un message lorsque l'on décroche, on se fait déjà assez spammer de sms de l'opérateur rappelant les différents tarif de réception / appel / sms / data dès que l'on passe la frontière (c'est même rappele dans la même journée quand on passe plusieurs frontière, genre un paris amsterdam on se prend des sms à la frontière belge et une heure apres les mêmes sms à la frontière hollandaise alors que ca reste les tarifs europe).
C'est déjà la loi qui leur impose d'informer des tarif et de bloquer une trop grosse conso data en roaming.
bonne nouvelle que les tarifs data soient ENFIN plafonner

hmm, moi, avec Mobistar (Belgique), en France, j'en recoit 1 fois par semaine, 3 sms.hautelfe a écrit:
+1.
Heureusement, il semblerait que les SMS c'est une fois par mois... mais par pays.
Du coup, des sms dès qu'on arrive en Belgique, aux Pays-Bas, puis en Allemange, à chaque avec, les prix des tarifs, les numéros de la messagerie, et les remarques habituelles.
C'est depuis les pays étranger membre de l'UE si tu veux vraiment chipoter...SpirAngel1 a écrit:
Cette mesure ne s'applique qu'aux pays de l'UE, pour des communications dans l'UE ! Il n'y a pas de plafonnement de tarif pour les communications en roaming hors UE. Alors :
"Les représentants de l'ensemble des entités européennes viennent de signer un accord préliminaire visant à faire baisser le prix des communications depuis l'étranger" NON c'est depuis l'UE !
Merci de vérifier vos sources !
jvachez a écrit:
Le pire ce n'est pas les appels entrant, c'est que ceux qui ont un forfait en heures ont tout hors forfait.
Il serait mieux que les heures soient décomptées plus vite.
Car là si l'on part à l'étranger on a un forfait inutilisé et tout en hors forfait.

jvachez a écrit:
Pour les autres pays juste le message de bienvenue alors que les tarifs sont plus chers là-bas.
XInfernoX a écrit:
et quid du prix si c'est depuis un mobile sur un fixe ou un mobile ? rien dans l'arcticle , grrr
XInfernoX a écrit:
pour du mobile à fixe on tourne à 3centimes la minutes avec 2-3 opérateurs ( appels dans 25 pays européens sauf erreur )
XInfernoX a écrit:
de toute façon ces tarifs ne seront pas appliqué avant longtemps si vous venez ou transitez par la Suisse, à titre informatif
Le-Gaulois a écrit:
ca vas dans le bon sens meme si c'est pas encore parfait.
L'europe traine a se mettre en place.
hautelfe a écrit:
XInfernoX a écrit:
pour du mobile à fixe on tourne à 3centimes la minutes avec 2-3 opérateurs ( appels dans 25 pays européens sauf erreur )
Lesquels, stp ?
hautelfe a écrit:
XInfernoX a écrit:
de toute façon ces tarifs ne seront pas appliqué avant longtemps si vous venez ou transitez par la Suisse, à titre informatif
Voir jamais vu que la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne.
... et il faudrait que l'UE fasse appliquer des tarifs régulés, par les opérateurs de l'UE, au bénéfice des opérateurs Suisse. La Suisse a prévu d'entrer dans l'UE? Ou ils sont en train de négocier une convention? Je pense que tu vas attendre encore un peu ^ ^)XInfernoX a écrit:
- Patience cela viendra, on s'aligne aussi sur les lois Européenes mais pas toutes, on n'est pas fou non plus
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels