D'après l'article de Clubic suivant www.clubic.com... ...tu as raison. De mon coté, j'ai eu le témoignage de quelqu'un qui a déjà utilisé une liaison par satellite.N.h.K a écrit:
Je croyais que cétait de l'ordre du 2000ms le sattelite pour le net??? 2 seconde grosso merdo
Mais un gros débit par contre
erik.lallemand a écrit:Effectivement, c'est le domaine dans lequel je bosse.Franck a écrit:
Tu as l'air de savoir de quoi tu parles. Sais tu quand à lieu ce pic d'émission ?
- juste après avoir numéroté ?
- quand le correspondant décroche ?
- au moment de dire "allo" :paf:
Quand c'est toi qui appelles, ce pic intervient quand tu appuies sur le bouton "appel".
Félicitations pour ce beau post parachuté sans arguments et avec un manque de connaissance probant en la matière!waouzzaaa a écrit:
c'est deja pas bon en tps normal les ondes de portables mais alors la dans un caisson de résonnance tel que les avions j'imagine pas le truc...
vive la migraine
Le LAN entre passagers existe deja, mais seulement sur les jeux de base de la console ... :/zarmathoustra a écrit:
c'est surtaxé parce que pour le moment ça reste cher à mettre en place, et avec les limitations actuelles, ils visent surtout les classes affaires je pense. Pour le wifi il y a des projets du meme type: créer un reseau wifi qui te connectes à l'internet via une liaison satellite. Par contre la latence pour se faire un pti cs dans l'avion...aaarg. Ou alors en LAN entre passagers?
hi hi hi... ;)catseye a écrit:
En meme temps je ne dors jamais dans les transports, ni dans le train ni en avion, donc j'ai pas de pb a telephoner, ou jouer (avec le casque evidemment) ni quoique ce soit pendant que d'autres s'acharnent a vouloir dormir et sont completement dephases avec le decalage horaire ... :paf:
On [les operateurs telecom] y travaille.Sinon si ils pouvaient regler les decrochages du cellulaire dans le TGV ca m'arrangerait .. :paf:
Il y a un truc qui est rigolo (ou pas) à découvrir avec son portable : c'est que tous les sons sont ramenés à peu près au meme niveau sonore. Du coup, des sons peu intenses deviennent parfaitement audibles pour votre interlocuteur (les bip-bip de fermeture des portes dans les bus ou metro sont atroces). Ca veut aussi dire que si vous parlez à voix basse, votre interlocuteur vous entendra toujours (presque) aussi fort et inversement, quand vous criez dans votre téléphone, votre interlocuteur ne vous entend pas beaucoup mieux.>rah le mobile je suporte pas, d'ailleurs je réponds rarement dans la rue et qu'il y a du monde ou du bruit
Wahouhh .. tu répond rarement dans la rue, si tu crie pas, je voit pas ou est le probleme ... Si tout le monde ferait pareil alors, personne ne téléphonerait !
Je suis pas expert en cages de Faraday ni en structures d'avion donc je peux pas repondre sur ces aspects. En revanche :Neolander a écrit:
Le gros châssis étanche des avions, c'est aussi une cage de Faraday nan ? (Au cas où la foudre frappe si je ne m'abuse...)
Donc aucune onde e-m ne peut en sortir...
Ce qui veut dire que jusqu'à épuisement de leur énergie, les ondes vont rebondir dans tous les sens, s'accumuler, s'additionner, se compenser, former des ondes stationnaires, et autres joyeusetés ?
Les equipements GSM ont une "capacité" (nombre de communications simultanées) limitée. D'ou les problemes que tout le monde a deja vecu a minuit lors du nouvel an. Donc tous les passagers ne telephoneront pas simultanement.Le tout pour une population considérée qui pourrait devenir assez conséquente (je me souviens plus le nombre de passages de l'A380 mais je crois que c'est beaucoup...) ?
Pour les raisons decrites ci-dessus, y'aura pas de "bazar electromagnetique".Mais y'a aucun risque que ça finisse par créer un bazar électromagnétique assez puissant pour abîmer les instruments de bord ou tuer par irradiation et cancer une personne trop jeune pour qu'on dise qu'elle est morte de viellesse ?
catseye a écrit:
Par contre que le cellulaire derange les gens je vois pas en quoi