Faut arrêter les conneries et les préjugés sur les blogs. Premièrement, les blogs n'ont rien à voir avec cette mode à la noix lancée par les français des "skyblogs" (attention, je sais très bien qu'il y a des ados abrutis boutonneux partout, pas que chez les français et chez skyblog), qui je le rappelle n'est qu'un service d'hébergement de blog. Il y a des blogs à la con tenus par des boutonneux, certes, mais il y a aussi des blogs tenus par des gens qui ont des choses à faire dans la vie.
Et un blog sert à ça. Si t'as une passion pour la nature, tu en parles sur un blog. Si tu as une passion pour la musique, tu en parles sur un blog. Si tu veux juste raconter ta vie, tu te sers d'un blog comme un journal intime, etc. etc.
L'avantage sur un site normal? À priori, rien. Mais comme il a déjà été dit par l'équipe Clubic, nullement besoin de réinventer la roue. Pour tenir un SITE avec des contenus du genre, il aurait fallu le créer, créer une interface de gestion (ou alors passer 3 heures par jour à éditer les pages HTML, pour les neuneus du genre), lui faire un design, le passer au validator, etc.
DONC, je rappelle qu'un blog c'est exactement ça, mais en "prêt-à-emporter". Au lieu de te casser le cul à le faire toi-même, tu en télécharges un déjà prêt et voilà.
Alors je répète qu'il faudrait arrêter un peu les préjugés à la con. Un blog c'est tout aussi utile qu'un site, c'est juste le système qui est derrière qui est différent. Il y a des tonnes de portfolios de designers et de books de photographes (moins, quand même) basés sur un système de blog, parce que c'est facile à tenir à jour et à utiliser.
Quant au choix de Clubic, j'imagine qu'on aurait du mal à voir le côté "humain et déconnade" de l'équipe avec recul si ils avaient BÊTEMENT fait ça sur le site et intégré au site et au forum. Le blog apporte de la proximité, de la souplesse, casse la rigueur nécessaire à la ligne éditoriale d'un site, bref, ça ne peut être que la meilleure solution.
Et parce qu'il n'est jamais trop dit.... UN BLOG N'EST PAS UN SKYBLOG.
EDIT: ce post est essentiellement dédicacé à
BackBon3, qui se noie dans son manque de flexibilité et son manque d'ouverture. Faut péter un peu et décontracter, mec! :miam:
EDIT 2 à l'intention de Clubic: par contre j'ai l'impression que vous restez TROP axés sur la technologie. Laissez les news du genre pour le site, même si elles sont insolites ou marrantes (comme la pub Coca-Cola/GTA, oreilles Sony, Vista pour les vieux, etc.). J'aurais préféré que vous abordiez plutôt des sujets plus diversifiés de la vie, de vos habitudes, hobbies et de tout un autre tas de conneries... Pour la technologie je vais sur Clubic, le site. :/