supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

95 messages
ok
Faut arrêter les conneries et les préjugés sur les blogs. Premièrement, les blogs n'ont rien à voir avec cette mode à la noix lancée par les français des "skyblogs" (attention, je sais très bien qu'il y a des ados abrutis boutonneux partout, pas que chez les français et chez skyblog), qui je le rappelle n'est qu'un service d'hébergement de blog. Il y a des blogs à la con tenus par des boutonneux, certes, mais il y a aussi des blogs tenus par des gens qui ont des choses à faire dans la vie.

Et un blog sert à ça. Si t'as une passion pour la nature, tu en parles sur un blog. Si tu as une passion pour la musique, tu en parles sur un blog. Si tu veux juste raconter ta vie, tu te sers d'un blog comme un journal intime, etc. etc.

L'avantage sur un site normal? À priori, rien. Mais comme il a déjà été dit par l'équipe Clubic, nullement besoin de réinventer la roue. Pour tenir un SITE avec des contenus du genre, il aurait fallu le créer, créer une interface de gestion (ou alors passer 3 heures par jour à éditer les pages HTML, pour les neuneus du genre), lui faire un design, le passer au validator, etc.
DONC, je rappelle qu'un blog c'est exactement ça, mais en "prêt-à-emporter". Au lieu de te casser le cul à le faire toi-même, tu en télécharges un déjà prêt et voilà.

Alors je répète qu'il faudrait arrêter un peu les préjugés à la con. Un blog c'est tout aussi utile qu'un site, c'est juste le système qui est derrière qui est différent. Il y a des tonnes de portfolios de designers et de books de photographes (moins, quand même) basés sur un système de blog, parce que c'est facile à tenir à jour et à utiliser.

Quant au choix de Clubic, j'imagine qu'on aurait du mal à voir le côté "humain et déconnade" de l'équipe avec recul si ils avaient BÊTEMENT fait ça sur le site et intégré au site et au forum. Le blog apporte de la proximité, de la souplesse, casse la rigueur nécessaire à la ligne éditoriale d'un site, bref, ça ne peut être que la meilleure solution.

Et parce qu'il n'est jamais trop dit.... UN BLOG N'EST PAS UN SKYBLOG.

EDIT: ce post est essentiellement dédicacé à BackBon3, qui se noie dans son manque de flexibilité et son manque d'ouverture. Faut péter un peu et décontracter, mec! :miam:

EDIT 2 à l'intention de Clubic: par contre j'ai l'impression que vous restez TROP axés sur la technologie. Laissez les news du genre pour le site, même si elles sont insolites ou marrantes (comme la pub Coca-Cola/GTA, oreilles Sony, Vista pour les vieux, etc.). J'aurais préféré que vous abordiez plutôt des sujets plus diversifiés de la vie, de vos habitudes, hobbies et de tout un autre tas de conneries... Pour la technologie je vais sur Clubic, le site. :/

C'est pa pour faire toujours le ralleur, mais on dirait un peu un truc de bizounours, a la skyblog...

Non serieux les blog sa sert a quoi ?

Pour resumer c'est un espece de second clubic, avec du contenu moins serieux, bizounours un peu en fait?

Donc c'est un skyblog :clap:

au lieu de dire du blabla qui sert a rien tu as ete le visiter ce blog ? ou est ce que tu vois du contenu bizounours ?

broggi a écrit:
Je sais pas si les gros noob qui disent que les blogs c'est pour les prébubère etc... :riva:  :pfff:
Ben presque tout les chefs d'entreprise multinational célèbre ont leur blogs... :neutre:

et ils ont un negre qui l ecrit pour eux sans faute d accord, eux...
et je parle pas de pascal Negre

Tower41001 a écrit:

De plus en plus pitoyable les commentaires de certain ... :pfff:

lollu a écrit:
au lieu de dire du blabla qui sert a rien tu as ete le visiter ce blog ? ou est ce que tu vois du contenu bizounours ?

Je ne voit meme que sa :clap:

_riton_ a écrit:
Je ne voit meme que sa  :clap:

Va te cacher dans ta grotte, sérieux, t'es pas crédible. :sleep:

_riton_ a écrit:

Mais si le contenu ne vous plait pas, pourquoi ne pas le fréquenter et en rester là ? un jour, faudra que je me fende d'un billet sur l'art du dénigrement systématique...

Alex a écrit:
Mais si le contenu ne vous plait pas, pourquoi ne pas le fréquenter et en rester là ? un jour, faudra que je me fende d'un billet sur l'art du dénigrement systématique...

le dénigrement facile , ils ont ça dans les gènes :D
et puis bien cachés derrière un pseudo , ils ont la lacheté facile quoi ! :pfff:

en tout cas c'est une très bonne idée ce blog, le problème c'est je vais être obligée de rester encore plus longtemps devant mon écran ;)

_riton_ a écrit:

Mais bordel, casse toi... :paf:

Tower41001 a écrit:

Joli.... :/

fightersjuve a écrit:
+1, je le répète encore pour la nième fois : Clubic ne vous plait pas, la façon dont il évolue non plus ?? ALLEZ VOIR AILLEURS il y'a plein d'autres sites sur le Net !!!

... C'est sympa chez toi on peut discuter ...
En gros quand quelqu'un te fait une remarque tu le fous dehors?
"- Tiens sympa ton papier peint mais dit moi pourquoi t'as mis la télé ici alors que ca fait contrejour?
-P**** si ca te plait pas tu dégages !!!!"

C'est comme ca quand t'invite quelqu'un ?

Non parceque ici on est quand meme invités tu sais?
Clubic existe grace a sa communauté alors oui tout le monde a le droit de poser des question et de donner son avis (plus ou moins) pertinant.

C'est fou ca ...c'est l'effet sarkozy ! la france ne vous plait pas : dégagez ! meme si vous etes 30 millions ..c'est quand meme pas une démocratie ici m**** !

VelvetUnderground a écrit:
... C'est sympa chez toi on peut discuter ...
En gros quand quelqu'un te fait une remarque tu le fous dehors?
"- Tiens sympa ton papier peint mais dit moi pourquoi t'as mis la télé ici alors que ca fait contrejour?
-P**** si ca te plait pas tu dégages !!!!"

C'est comme ca quand t'invite quelqu'un ?

Non parceque ici on est quand meme invités tu sais?
Clubic existe grace a sa communauté alors oui tout le monde a le droit de poser des question et de donner son avis (plus ou moins) pertinant.

C'est fou ca ...c'est l'effet sarkozy ! la france ne vous plait pas : dégagez ! meme si vous etes 30 millions ..c'est quand meme pas une démocratie ici m**** !

Entre ton papier peint c'est un truc de @!#$?*
et
Tiens sympa ton papier peint mais dit moi pourquoi t'as mis la télé ici alors que ca fait contrejour?
.....

Oui sauf que l'intervention de base etait :" quel est l'interet d'un blog?"

C'est un peu moins aggressif que " si vous n'etes pas content ALLEZ VOIR AILLEURS !! "

non ?

En plus ca ouvre sur une discution sur l'interet des blogs en général et qu'est-ce que ca a changé dans la société.

ALLEZ VOIR ALLEURS ! ...ca ouvre sur la porte a la limite ...

VelvetUnderground a écrit:

:non: T'es pas sur le forum de Libé ou du Figaro ici, tes opinions politiques on s'en balance autant que de ta vie sexuelle. Si tu as envie de parler de toi et non de débattre sereinement de la news, tu n'as qu'à ouvrir un blog sur mavie.com

95 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !