Retour au site
Connexion : S'inscrire

45 messages
Filtrer ok
uriel99 a écrit:

Oui, bien sur, c'est tres chiant quand l'utilisateur moyen déconnecte son cerveau pendant qu'il utilise son ordinateur. Mais faudrait pas oublier que savoir comment se propage un virus informatique, c'est déjà avoir un minimum de connaissances techniques, ce que la tres grande majorité des gens n'ont pas. Et c'est normal, chacun son job...

Le terme "virus" lui-même est ambigu et suggère une saleté qui s'attrape "comme ça", mais de toutes façons, expliquer à mémé ce que c'est qu'une faille de sécurité, et pourquoi il ne faut pas cliquer sans lire sur un message affiché à l'écran, c'est pas simple. Les gens, pour la plupart, ne savent pas comment fonctionne un ordinateur, et surtout ils s'en foutent completement.

Du coup, ça nous amene à des situations gonflantes du genre de celles que tu cites, gonflantes surtout à cause de leur répétitivité, mais on n'y peut rien : en répandant un outil au fonctionnement complexe comme un produit de consommation courante, c'est le genre de situation qui est inévitable.

Je suis d'accord dans le principe, c'est lourd de devoir expliquer 50 fois que la chaine de mail machin c'est du bidon, que les pieces jointes executables ("c'est quoi executable ? A quoi on voit que c'est executable ?"  ) dans un mail reçu d'un inconnu c'est le mal... Mais de la à parler d'abrutis qui méritent leurs emmerdes, faut pas pousser.

Je vois bien ta tête la prochaine fois que tu vas au garage faire réparer ta caisse et que le mecano dit derriere ton dos "ca me gonfle ces abrutis qui sont pas foutus de remplacer un joint de culasse tous seuls", ou quand ta coiffeuse va t'envoyer chier parce que tu utilises le mauvais champoing... Chacun sa spécialité, pas besoin d'être méprisant pour autant.

Ce qui est bien avec les chauffards, c'est qu'ils ne nous polluent pas bien longtemps, un platane et Hop, ad patres ! Alors qu'un noob qui a son PC infecté va inonder de virus tous les membres de son carnet d'adresse, ou servir de mass mailer, ou encore plein d'autres choses. Il faudrait un permis de conduire les ordinateurs, comme il existe un permis de port d'arme et un permis de conduire. A une époque, en Suède, il y a même eu un permis de se reproduire ! Si si, c'est vrai !

dangeax a écrit:
Ce qui est bien avec les chauffards, c'est qu'ils ne nous polluent pas bien longtemps, un platane et Hop, ad patres ! Alors qu'un noob qui a son PC infecté va inonder de virus tous les membres de son carnet d'adresse, ou servir de mass mailer, ou encore plein d'autres choses. Il faudrait un permis de conduire les ordinateurs, comme il existe un permis de port d'arme et un permis de conduire. A une époque, en Suède, il y a même eu un permis de se reproduire ! Si si, c'est vrai !

Le permis de conduire il t'empêche pas de faire des conneries. Et le platane c'est moi qui ait failli le prendre à la place du chauffard...
Idem pour le permis de chasse.
Ton "permis de piloter un ordi" il a intérêt à être plus consistant que ceux de tes deux exemples. Par ailleurs, tout le monde n'est pas en mesure intellectuellement de tout capter. C'est pareil pour la voiture: la physique du véhicule si y a un élève sur 10 qui s'en sort c'est un grand max, hors avec ce genre de connaissance, tu peux réagir bien mieux dans certaines situations

Fury34 a écrit:
Le permis de conduire il t'empêche pas de faire des conneries. Et le platane c'est moi qui ait failli le prendre à la place du chauffard...
Idem pour le permis de chasse.
Ton "permis de piloter un ordi" il a intérêt à être plus consistant que ceux de tes deux exemples. Par ailleurs, tout le monde n'est pas en mesure intellectuellement de tout capter. C'est pareil pour la voiture: la physique du véhicule si y a un élève sur 10 qui s'en sort c'est un grand max, hors avec ce genre de connaissance, tu peux réagir bien mieux dans certaines situations

T'as raison, lachons tout, supprimons le permis de conduire, le port d'arme, le poids lourd. Moi, je file en Ukraine m'acheter un T80 au prix de la feraille et le premier qui me coupe la route va goûter de mes chenilles !

dangeax a écrit:
T'as raison, lachons tout, supprimons le permis de conduire, le port d'arme, le poids lourd. Moi, je file en Ukraine m'acheter un T80 au prix de la feraille et le premier qui me coupe la route va goûter de mes chenilles !

Euh... Mouais... J'ai pas dit que ça serait inutile, j'ai dit que ça suffirait pas et que c'est pas adpaté à tous Un peu extrême dans ta façon d'interpréter... à moins que ce soit de l'humour (bien) déguisé
Combien de personnes roulent sans permis parce qu'ils n'ont pas pu se le payer ou pas réussi à le passer ? Là c'est pareil, tu peux mettre un permis en place (une formation ça suffit peut-être et ça existe), ça serait une bonne chose de définir un niveau minimal. Un certains nombre de personnes vont pouvoir se payer la formation et arriver à un résultat, d'autres non.
Tu n'éviteras jamais ceux-là, tu pourras les limiter par de la sensibilisation et de la formation.

Fury34 a écrit:
Euh... Mouais... J'ai pas dit que ça serait inutile, j'ai dit que ça suffirait pas et que c'est pas adpaté à tous Un peu extrême dans ta façon d'interpréter... à moins que ce soit de l'humour (bien) déguisé
Combien de personnes roulent sans permis parce qu'ils n'ont pas pu se le payer ou pas réussi à le passer ? Là c'est pareil, tu peux mettre un permis en place (une formation ça suffit peut-être et ça existe), ça serait une bonne chose de définir un niveau minimal. Un certains nombre de personnes vont pouvoir se payer la formation et arriver à un résultat, d'autres non.
Tu n'éviteras jamais ceux-là, tu pourras les limiter par de la sensibilisation et de la formation.

C'était de l'ironie par éxagération. Hier soir, j'étais énervé suite à une conversation désagréable avec une huitre nommée M. Fourmy. T'as déjà essayé de discuter avec une huitre ? Tu dis un truc, tu te griffes la sensibilité sur sa coquille. Tu essaies de la faire bouger, impossible elle est accrochée à son rocher. Tu lui présentes un truc de nouveau, elle le rejette en bloc, et te l'enkyste dans ses sécrétions minérales. Dur dur d'être une huitre.

|

45 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !