Grounch a écrit:
C'est quoi le but de la chose en fait...?
Bonjour Messieurs !
A la base Spore est un jeu de création : tu crée ta "bébête" et tu l'accompagne du stade de cellules a la conquête de l'espace et de l'univers.
Il y a cinq phases :
1/ le Stade Cellulaire : ta créature est un microbe qui doit manger les plus petits,(récupérant de ce faits des points d'ADN qui te permettent de progresser)tout en évitant les prédateurs.... C'est une partie qui se veut simple : j'espère que ce sera amusant et pas rébarbatif...
2/le Stade Créature : ta Bestiole sort de l'eau et découvre la terre ferme : c'est une phase de découverte agrémenté de survie...
3/Le stade Tribu : Ta bestiole s'est multiplié et commence a créer ses propres outils, ses Habitations et commence ses premières alliances et conquêtes autour d'elle...
4/Le Stade Civilisation : Un rts pour la conquête de la planète dans le genre du jeu du même nom avec guerres, diplomatie....
5/Le Stade Spatial : C'est le stade ultime ! A la conquête de l'Univers ou on rencontrera d'autres civilisations avancées ou non, la possibilités de guerre, d'alliances, d'annihilation de planètes, de découvertes...etc...
Le jeu semble promoteur sur le papier et reste a voir sur le long terme...
Sinon les développeurs ont prévus des milliers de planètes dans l'Univers et certaines habitable ou non voire "terra-morphisable" (ouf!) et bien sur des créations des développeurs seront deja inclus dans le jeu.
Spore est un jeu solo qui se suffit a lui-meme.
Mais si vous avez une connexion internet et le souhaitait, le jeu peut télécharger en tout transparence des créatures, maisons, véhicules crée par d'autres joueurs afin de faire en sorte que chaque jeu soit unique avec sa propres configuration d'Univers.
Dernier point, après je vous laisse, l'éditeur est multi-fonction : Vous allez créer votre Bestiole, votre Habitations, vos véhicules, vos vaisseaux....
Je le dit et je le répète : le jeu semble prometteur mais je reste sceptique sur la durée....
Quant au fun, par contre , ce sera sure qu'il sera bien présent !