supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

mynameisfedo a écrit:
à la base, le montant des amendes, on s'en fout un peu.

ce qui va plus m'intéresser de savoir, c'est le procédé technique qu'ils vont utiliser pour "aligner" les fraudeurs, et surtout sur quelles zones de l'underground ils vont sévir?
> les news?
> bittorrent?
> edonkey?
> kazaa?
> etc...

bref, que vont-ils nous pondre techniquement parlant pour appuyer l'affirmation de flicage de RDDV.  :heink:

et s'agira-t-il d'un process automatique à l'image des radars auto sur les routes de france?

quoiqu'il en soit, ce sont les FAI qui risquent de morfler avec une course au débit de moins en moins justifiée. en effet, dès qu'il s'agira de payer, beaucoup vont se désintéresser de la chose. d'ailleurs, perso, j'ai encore du 512/128 et globalement ça me suffit amplement.

Moi aussi je me le demande ... parceque le piége c'est illégal en france , rentrer dans votre ordi c'est aussi illégal ...est une procédure c'est mini une note de 500 - 1500 euros pour une amende de 150 euros max c'est con LOL

alpseb a écrit:
vous voulez pirater tranquilement ? c'est ca...
effectivement certain sont pas content quand on dit qu'ils ont plus le droit de voller les autres... ca me parait normal...

Renseigne-toi un peu avant de poster. Le P2P ça ne sert pas qu'à leecher des logiciels en warez et des films... C'est un principe de transfert de données, matérialisé par des protocoles. On les utilise depuis très longtemps pour échanger des données.

De toute façon cette loi est tellement débile qu'ils vont se faire contourner très rapidement : les gars vont revenir au bon vieux FTP, ou des trucs du genre. En attendant, la diffusion des logiciels libres va être pénalisée, et ça ça m'énerve.

150€ je trouve pour ma part cette amende risible :neutre: sans parler de 38€ :/

Anguille sous roche ....

Je pense qu'ils se rattraperont sur le fait que l'on utilisait un logiciel INTERDIT (Emule , BitTorrent ... ) pour dl .

Je crois que je vais partir de la France, c'est devenu n'importe quoi.

"Bon concrètement que peut-on faire contre cette loi, à part une pétition ?"

Ba telecharger mais pas comme un fou qui veut toutes les musiques, tous les films et tous ses softs en version 2006, il ne faut pas oublier aussi que le P2P est très utile pour partager des videos libres ( en plus des logiciels libres) qui sont interdites ala télé car censurée par les magouilleurs qui nous gouvernent...

mynameisfedo a écrit:
à la base, le montant des amendes, on s'en fout un peu.

ce qui va plus m'intéresser de savoir, c'est le procédé technique qu'ils vont utiliser pour "aligner" les fraudeurs, et surtout sur quelles zones de l'underground ils vont sévir?
> les news?
> bittorrent?
> edonkey?
> kazaa?
> etc...

bref, que vont-ils nous pondre techniquement parlant pour appuyer l'affirmation de flicage de RDDV.  :heink:

et s'agira-t-il d'un process automatique à l'image des radars auto sur les routes de france?

quoiqu'il en soit, ce sont les FAI qui risquent de morfler avec une course au débit de moins en moins justifiée. en effet, dès qu'il s'agira de payer, beaucoup vont se désintéresser de la chose. d'ailleurs, perso, j'ai encore du 512/128 et globalement ça me suffit amplement.

tout a fait d'accord

parce que tu crois qu'ils ont reflechi au moyen de faire appliquer leur loi de @!#$?* ???
ca m'etonnerait

Onesque a écrit:
Pour le partage des fichiers, beaucoup plaideront l'ignorance et s'en tireront avec 38 euros ;)

heu !!!!!!!! 38€ par fichier !!! imagines qu'on en retrouve 3000 sur son disque dûr !!

Maintenant, les maisons de disques vont pouvoir vendre des cd vierges de Lorie en prétextant que c"est une nouvelle protection !!!! réflexion faite , çà sera pas un mal !!!!!

alpseb a écrit:
vous voulez pirater tranquilement ? c'est ca...
effectivement certain sont pas content quand on dit qu'ils ont plus le droit de voller les autres... ca me parait normal...

irimi a écrit:
Renseigne-toi un peu avant de poster. Le P2P ça ne sert pas qu'à leecher des logiciels en warez et des films... C'est un principe de transfert de données, matérialisé par des protocoles. On les utilise depuis très longtemps pour échanger des données.

De toute façon cette loi est tellement débile qu'ils vont se faire contourner très rapidement : les gars vont revenir au bon vieux FTP, ou des trucs du genre. En attendant, la diffusion des logiciels libres va être pénalisée, et ça ça m'énerve.

+1, rien de mieux que le bittorent pour avoir les iso des dernières distributions linux... Si ils nous enlèvent ça ces salops... :pfff:

Onesque a écrit:
Le seul point positif dans tout ça, c'est l'obligation d'interopérabilité pour les éditeurs. Mais j'ai un peu de mal à comprendre comment le gvt compte imposer l'ouverture de leurs systèmes à Microsoft (principal fournisseur de DRM pour les plateformes françaises) et Apple.

À grands coups d'amende, tout simplement :D
Apple et Microsoft ne peuvent pas se permettre de se retirer d'Europe, donc soit ils obtempéreront, soit ils paieront...

Ben moi je croyais que les taxes sur les DVD, HD, clef USB.... enfin bref tous les medias de stockage servaient à lutter contre le piratage..
Faudra que j'envoi ma facture à Pascal Negre pour mes frais sur mon autoradio à cause d'un systeme anti-copie

Apres les radars automatiques, v'la un nouvel impot indirect

C cool de vivre en Chine :jap: , eeuuhh en France....

ricou_fr a écrit:
heu !!!!!!!! 38€ par fichier !!! imagines qu'on en retrouve 3000 sur son disque dûr !!

Maintenant, les maisons de disques vont pouvoir vendre des cd vierges de Lorie en prétextant que c"est une nouvelle protection !!!! réflexion faite , çà sera pas un mal !!!!!

38€ tout court...

Onesque a écrit:
Le seul point positif dans tout ça, c'est l'obligation d'interopérabilité pour les éditeurs. Mais j'ai un peu de mal à comprendre comment le gvt compte imposer l'ouverture de leurs systèmes à Microsoft (principal fournisseur de DRM pour les plateformes françaises) et Apple.

:oui: :MDR :paf:

C'est 38€ et 150€ tout court et non par fichier ...

Kadoura a écrit:
38€ tout court...

Avec ou sans saisie des fichiers? :paf:

Kadoura a écrit:
38€ tout court...

Si c'est ça, c'est complètement ridicule comme amende .. :neutre:

LardonCru a écrit:
Avec ou sans saisie des fichiers? :paf:

Quelle importance en suivant tu redownloades ... :paf:

nepto a écrit:
Je crois que je vais partir de la France, c'est devenu n'importe quoi.

Pour aller ou ? aux states ?! les flics te frappent quant t'a une clope au bec ! ...

Et dans le même temps, NeoMusicStore permet à tous les artistes indés d'avoir leur propre webradio et boutique sans DRM sur leur site Gnark Gnark... tant mieux si les DRM sont "légalisés", ça permettra aux artistes un peu plus respectueux de leur public de se démarquer via ce genre d'initiative
http://www.igeneration.fr/fr/actu/2924/

autre question ?

300000 euros d'amende pour celui qui mettra par exemple a dispos des logiciels de p2p

ils croient que la france c'est le centre du monde ou ils sont plus cons que nature et n'ont rien compris au fonctionnement d'internet ?

les sites francais l'enleveront de leur serveurs quand aux sites heberges hors de france cRAF pour eux et ils continueront de mettre a dispos ce qu'ils voudront

Ummowoa a écrit:
Au lieu de mettre les telechargeurs en prison, la France est devenue une grande prison, l'année de la Chine a pas donné des idées géniales a notre gouvernements d'incapables !!!

ASCJ a écrit:
Ben moi je croyais que les taxes sur les DVD, HD, clef USB.... enfin bref tous les medias de stockage servaient à lutter contre le piratage..
Faudra que j'envoi ma facture à Pascal Negre pour mes frais sur mon autoradio à cause d'un systeme anti-copie

Apres les radars automatiques, v'la un nouvel impot indirect

C cool de vivre en Chine  :jap: , eeuuhh en France....

Par contre si on pouvait arrêter avec les trolls velus comme quoi on est en Chine, merci...
Les chinois expatriés doivent rire jaune (sans second degrès hein :ange: ) en lisant nos forums.

Vous devez être connecté pour écrire un message !