Espace membre :
flechePublicité

34 messages
Filtrer ok
Ras le bol de ces enquêtes quasi quotidienne contre FreeMobile...
Soit ils y en a quelques uns qui s'emmerdent...soit FreeMobile est assimilable à un minable escroc véreux !!!!
Ma certitude est faite....
Bonne soirée à tous et toutes

"et préserve le rôle dévolu aux MVNO, véritables fers de lance du dynamisme et de l'innovation sur ce march"

mouarffff une boutique d 'epicier qui exploite leur personnelle fer de lance du dynasmisme

qu on les laisse tomber ses mvo y servent a que dalle

On va les pleurer les gentils MVNO tiens, heureusement qu'il y a super arcep contre ce salaud de free qui ose ne demander que 2€ sur un forfait à ses clients. Quand on veut accueillir les MVNO on peut n'est ce pas (question de politique) et puis après tout c'est vrai les prix ils n'ont qu'à les obliger à les monter les prix c'est fait pour toujours monter non ? D'ailleurs le peuple français est riche et mécontent de free conclusion ils auront fait du bon boulot (ironie juste au cas où)

J'ai pas bien compris le problème, les mvno voudraient faire des prix plus faibles que ceux des opérateurs ? Avec les mêmes options ? Sans payer les infrastructure ? Tout cela pour le bien de la libre concurrence ?

J'espère que j'ai pas bien compris.
Edité le 10/05/2012 à 21:10

Mais exiger d'un opérateur au réseau embrionnaire et passablement saturé (Et donc lui même dépendant d'un autre opérateur) de faire de la place à des mvno qui risquent de lui piquer des clients, ce ne serait pas pousser le bouchon un peu loin ?

Et pourquoi ne pas demander à ce cher Michel Edouard de faire une place dans ses rayons pour le marchand de pommes du coin ? Bah tant qu'on y est !!!

Le forfait à 2€ est un produit d'appel... surtout qu'ils ne doivent plus gagner grand chose une fois passé à 0€

C'est clair que leur réseau couvrant environ 30% n'est pas du tout intéressant pour un MVNO (et qu'il ne bénéficiera pas de l'accord avec Orange), mais ça ne sera pas toujours le cas. Pas évident qu'ils puissent augmenter leur tarif de gros à ce moment là !

Toute la question est de savoir si Free vend son petit forfait à perte (ce qui est interdit).
Edité le 10/05/2012 à 22:59

cadeskywalker a écrit:
Bien avant la sortie de free je paye mon forfait ( bbox + mobile ) 45,80€ par mois donc quasiment 15€ de forfait mobile 2H + sms illimité et 500Mo (wifi chez moi et au boulot pour le mobile) en data. donc pour free ni chaud ni froid car je fesais deja des economies par rapport à d'autres. sachant que je ne depasse jamais 2H d'appel par mois donc l'illimité non merci. et si je passe chez free (box + mobile) cela me coutera plus cher.

Donc pour ceux qui accusent bouygues aussi de prendre ses clients pour des pigeons...(cf neil) je ne vois pas où je me fais depouiller.

En terme de cout oui, tu es dans la vérité.
Mais etait-ce vraiment ta consommation naturelle ?

Perso j'etais chez Virgin, à 5h+sms et internet illimité pour (je sais meme plus exactement combien, "c'etait avant", mais c'etait déjà raisonnable, 29,90 je crois) ; mais le hors forfait mobile a toujours couté si cher, de tout temps, que je me suis toujours restreint, limité, stressé pour la consomation mobile... du coup moi non plus je dépassais pas 2h en général (j'etais donc tres loin de mes 5h). J'ai quand meme dépassé une fois (ah les femmes...), j'en ai eu pour 60€ supplementaire de hors forfait sur un mois.... 0_o ; juste pour "quelques heures"
"QUELQUES HEURES" : cette formulation n'a pas le meme sens maintenant que avant Free Mobile.

Car maintenant, 2 ou 3h de plus ou de moins, c'est bien "juste quelques heures" pour moi, je ne compte plus, ne fait plus attention à ma conso, je téléphone au naturel, à l'envie, au besoin, et je SMS beaucoup moins.
"Détendu du mobile" c'est ce que j'aurais du etre avant, chez Virgin, mais finalement c'est ce que je suis maintenant, chez Free, et apres Virgin.

rastafire87 a écrit:
La seule question à se poser est: A offre égale, que paye les MVNO chez les 3 autres. Exemple: SFR avec un forfait à 15€ prix public, les MVNO le touche à combien ? -50% soit 7,5€ ... on reste loin des 2€.

Ca c'est bien vrai.
Ils viennent encore nous casser les bonbons pour le prix d'un reseau qu'ils, de toute maniere, ne sont pas pret d'utiliser puisque sa couverture propre est encore sous-productive, ininterressantes, alors que les concurrents le font certainement bien plus cher, la raison pour laquelle meme les MVNO ont du mal à s'aligner sur Free... On marche sur la tete, et certains trouvent encore moyen de défendre les anciens.
Le monde est fait de syndrome de Stockholm...
Edité le 11/05/2012 à 00:36

oniz47 a écrit:
J'ai pas bien compris le problème, les mvno voudraient faire des prix plus faibles que ceux des opérateurs ? Avec les mêmes options ? Sans payer les infrastructure ? Tout cela pour le bien de la libre concurrence ?

J'espère que j'ai pas bien compris.

Dans l'esprit y'a de ça, mais tu n'as pas bien compris quand meme
Les MVNO voudraient louer les infrastructures des autres au meme cout d'exploitation que les proprietaires de l'infrastructure en question. S'ils les louent c'est bien pour payer le cout d'utilisation.
Et ensuite, vendre leur forfait au meme prix que les operateurs ayant leur propres reseaux, ou moins chers (qui sait ? HAHA la bonne blague, ils sont bien connu pour "dynamiser le marché" il parait (ironie) ).

Interet et logique dans tout ca ? je saisi pas bien.
Soit on fait UNE seule et unique infrastructure reseau publique louée à TOUS les operateurs, dans un souci de gain de place, d'economie electrique, dé-pollution des ondes dans l'air... soit on fait un reseau chacun pour pouvoir engraisser de pot de vin les maires, conseillers régionaux, ministres, dirigeants divers et variés, au détriment de tous les avantages cités précédement.
Mais l'intermediaire non, je vois pas

Les mvno n'ont jamais vraiment rien fait en faveur du client, puisqu'ils se calquaient bêtement sur les tarifs des 3 gros.
Donc dire que les mvno sont le fer de lance de l'innovation, c'est vraiment minable.

Nomad1210 a écrit:
Ca commence à en faire des enquetes, il s'agirait de se mettre au boulot (Orange, SFR et Bouygue) au lieu de faire chier le nouvel opérateur...

Ils râlent d'abord pour le réseau alors que eux en 15 ans ils n'ont pas été foutu de faire un réseau correct... qui n'a jamais eu de problème avec son réseau ou la 3G et ce malgré les 15 ans sur le marché alors bon...

Free Mobie n'est pas parfait mais qui peux se venter d'être parfait?
lafrog a écrit:
T'as pas lu l'article ?

Ah bah non, la moindre des choses pour un fanboy décérébré, c'est d'attaquer tous ceux qui, selon lui, portent atteinte à leur gourou favoris, et ce, sans même prendre le temps de comprendre que c'est ledit gourou qui est en faute.

J'te jure!

Hyuril a écrit:
"l’abonnement mensuel d’accès revenait à 2 euros HT aux Mvno (prix de gros) alors que Free Mobile propose également un forfait à 2 euros par mois TTC destiné aux particuliers."
Euh je rappelle que l'offre aux particuliers est limitée à une heure de communication donc à part les deux €euros je ne vois pas le rapport. Ces MNVO auraient dû révolutionner l'offre mobile mais se sont fait doubler par Free.
@@++
et hop, encore un qui ne comprend rien de chez rien!
Les MNVO sont tributaires des tarifs qu'on leur facture, pour eux-même établir leurs offres.
Si ils gueulent contre Free, c'est JUSTEMENT car ces-dits MNVO auraient bien, eux-aussi, voulu profiter de l'arrivée de Free pour faire déscendre leurs tarifs.

Mais vu que Free leur facture 2€ HT l'unique ACCES à leur réseau (sans com donc), ben les MNVO sont baisés, personne n'irait prendre un forfait chez eux avec en face un forfait TTC à 2€ une heure de comm inclue.

Fin bref, je vois que plein de monde ici ne se sert pas de cet avantage que tous obtiennent en tant qu'homme dès la naissance : le cerveau...
Edité le 11/05/2012 à 06:06

saxo a écrit:
je n'ai pas entendu raler les MVNO sur les prix pratiqués par les autres operateurs, pourquoi le font ils sur Free?

les autres leurs loues donc le reseaux au tarif le plus bas du monde et pas free?

Parce que l'offre de Free est très basse, qu'elle est a la limite et la différence est donc très faible?

C'est sur, par rapport au tarifs des autres la difference n'est pas la même!

comme quoi, il y avait de marge !!!
Et la ronde continue...
Toi pas comprendre quoi?
Les autres, ils ne facturent pas PLUS CHER aux MNVO qu'à leur propre abonnés.
Les autres facturent MOINS CHER.
Peut importe le tarif de base, le tarif proposé aux MNVO leur permet grosso-merdo de pratiquer le même tarif client final, voir moins cher, que les opérateur "physiques".

FREE, et bien NON, eux, ils facturent plus cher aux MNVO qu'à leurt propres abonnés.
Edité le 11/05/2012 à 06:10

Benjxxx

Merci pour les explications.... J'y vois un peu plus clair

Bombing Basta a écrit:
saxo a écrit:
je n'ai pas entendu raler les MVNO sur les prix pratiqués par les autres operateurs, pourquoi le font ils sur Free?

les autres leurs loues donc le reseaux au tarif le plus bas du monde et pas free?

Parce que l'offre de Free est très basse, qu'elle est a la limite et la différence est donc très faible?

C'est sur, par rapport au tarifs des autres la difference n'est pas la même!

comme quoi, il y avait de marge !!!
Et la ronde continue...
Toi pas comprendre quoi?
Les autres, ils ne facturent pas PLUS CHER aux MNVO qu'à leur propre abonnés.
Les autres facturent MOINS CHER.
Peut importe le tarif de base, le tarif proposé aux MNVO leur permet grosso-merdo de pratiquer le même tarif client final, voir moins cher, que les opérateur "physiques".

FREE, et bien NON, eux, ils facturent plus cher aux MNVO qu'à leurt propres abonnés.

Moi dire toi que moi deja dire, que moi mal compris (voir réponse précedente),
moi dire toi desolé ooooooooo grand seigneur qui jamais fait de faute, o grand maitre image de la perfection
je m'incline bien bas devant ta manifeste superiorité....

o toi si modeste envers ton prochain merci merci de m'avoir eclairé moi qui ai un si petit QI devant toi....

descend un peu de ton nuage, arrête de te " la raconter" et d'être un donneur de lecons....

PS nos cerveau fontionnent et contrairement au tient, ils ont les'options:
MODESTIE
NE PAS PARLER AU AUTRES SUR UN TON CONDESCENDANT !
Edité le 11/05/2012 à 17:11

Message supprimé le 12/05/2012 à 21:26 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

34 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité