Espace membre :
flechePublicité

34 messages
Filtrer ok
Les travaux de la fibre sont quasiment terminés à Cherbourg.
Les offres fibre optique arrivent déjà: SFR confirme son arrivé début 2011 !
Edité le 15/12/2010 à 21:14

Cluj19 a écrit:
Ce genre de news me fait vraiment rire. J'habite à peine à 10 km de Caen (Ok, ce n'est pas Paris, Marseille ou Lyon, mais c'est quand même la 35e ville de France au 1er janvier 2007. Ce n'est pas le trou du cul du monde...) et je ne dépasse pas les 120 ko/s en téléchargement, sans parler bien évidemment de la TV par Internet, pourtant incluse dans mon forfait mais pour laquelle je ne suis pas "éligible"... C'est évidemment très bien que la fibre se développe, mais avant ça, j'aimerais juste une connexion décente avec un vrai haut débit et en avoir enfin pour mon argent, si ce n'est pas trop demander...

Salut,

Moi j'habites un coin un peu paumé en Saône et Loire mais tout de même à 2.5km du DSLAM.
J'avais 4Mbits de débit, ce qui n'est déjà pas si mal et un jour j'ai du changer mon routeur de prise téléphonique pendant des travaux. J'ai alors constaté que mon débit était de 10Mbits ! Cette autre prise était bien plus près de l'arrivée du téléphone alors que la précédente était branché à un câble de 15m qui courre dans le faux plancher.
Bref tout çà pour dire que parfois le faible débit n'est pas lié qu'à la ligne ADSL mais aussi à la ligne au sein de l'habitation

Message supprimé le 15/12/2010 à 19:01.

Perso je suis a 40 bornes de Lyon, un village d'a peine 1500 âmes, j'ai même pas 2 Mo/s de débit en ADSL mais Ô miracle, ils viennent de débuter les travaux pour installer la fibre

peron360 a écrit:
Perso je suis a 40 bornes de Lyon, un village d'a peine 1500 âmes, j'ai même pas 2 Mo/s de débit en ADSL mais Ô miracle, ils viennent de débuter les travaux pour installer la fibre

Ca doit être de la fibre en laine... rien à voir avec internet

megadub a écrit:
peron360 a écrit:
Ca doit être de la fibre en laine... rien à voir avec internet

Nan nan, c'est bien la fibre optique ^^
Edité le 15/12/2010 à 19:55

La fibre met du temps à arriver certes, mais une fois qu'elle sera en place chez quelqu'un, le débit sera toujours élevé puisqu'il n'y a plus de dépendance à la distance du répartiteur, sauf chez Numericable qui ne vend pas de la vraie fibre !! Ca reste du coaxial donc n'allez surtout pas chez eux, c'est plus du marketing qu'autre chose leur offre !

J'en profite pour poser mon coup de gueule à ce sujet...

On a eu les propositions de Free et de Numéricable aux syndic de chez moi, mais aussi de chez mes parents, évidemment, non content de prendre une décision 1 fois dans l'année, ils ont refusé d'installer la fibre dans les immeubles ...
Evidemment, la plupart sont des vi... c... pour rester poli qui sont évidemment trop soucieux de recevoir TF1 ou France 2 bonjour dimanche par la TNT...

Déjà que le déploiement de la fibre est long, si faut attendre que les v... ils crèvent pour être équiper, et bien on va attendre encore longtemps !!!

Bref désolé pour l'emballement, mais avoir la fibre devant son trottoir et ne pas en profiter... ça énerve...

C'est bien gentil de se plaindre de débits faibles mais les travaux pour augmenter le débit ADSL sont presque aussi lourds que pour passer à la fibre :
- construire des centraux téléphoniques pour chaque paté de maison
- fibrer ces centraux pour offrir des débits élevés
- tendre une paire torsadée jusqu'à CHAQUE habitation

La fibre, c'est pareil avec un cable qui coute à peine plus cher (et encore, pas sur ! le cuivre c'est cher, la silice, non). Autant passer à la fibre directement. En plus, la fibre conserve des réserves de débits gigantesque pour l'avenir, on peut rêver à des connexions 10 Gbps dans 20 ans.

Tout le monde la veut mais personne ne veut payer !

haha Hadopi aura même plus le temps de voir que tu télécharges !

ok je sors ...

Message supprimé le 16/12/2010 à 07:08.

Message supprimé le 16/12/2010 à 07:05.

J’habite a 500 M des panneaux Caen !

A Cormelles le royal, Fibre optique a 800 m < 1kM a peine.

Raccorder sur le DSLAM du boulevard lyautey l'un des plus charger de Caen environ 24000 connection je crois beaucoup trop en faite !

www.stats-degroupage.fr...

Freebox dégroupé total

NRA : LYA14

Longueur : 2771 mètres

Affaiblissement : 43 dB

Bon j'ai la TV que la journée le soir pas possible saccade de trop !

Moi je veux bien la fibre optique mais qu'il arrange déjà le DSLAM et enlève les parasite jusque devant chez moi ! Car bon DSLAM ADSL2+ mais sur le site de free il me dise que j'ai même pas 1Mega ( Bon sa fonctionne mieux que avec tous les autres 20 de ping avec des monter a 50 )

Message supprimé le 16/12/2010 à 15:44.

34 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité