Retour au site
Connexion : S'inscrire

24 messages
Filtrer ok

L'Apple TV passe au firmware 3.0, iTunes en 9.0.2

Le boitier multimédia d'Apple ne s'était pas encore ouvert aux nouveautés prodiguées par iTunes avec la fonction Genius, les iTunes LP ou les iTunes Extras. C'est désormais chose faite, depuis la sortie de la version 3.0 du système, proposée au téléchargement depuis jeudi. Elle inaugure une nouvelle interface, censée permettre un accès simplifié aux contenus, qu'ils soient stockés en local, partagés sur le réseau domestique ou appelés au travers d'une connexion Internet.

Dans la foulée, Apple a publié une mise à jour de son lecteur multimédia, iTunes, qui passe en 9.0.2. Aucune vraie nouveauté n'est proposée, à l'exception de quelques discrètes retouches au niveau de l'interface et, bien entendu, de la prise en charge de l'Apple TV 3.0. On notera qu'une nouvelle fois, Apple profite de cette mise à jour pour bloquer les possibilités de synchronisation avec le Palm Pré.

+...
+...

Contacter le membreVoir profil
KP2
C'est dommage...
Il manque un je-ne-sais-quoi a l'AppleTV pour en faire une tuerie. Peut etre des codecs plus nombreux ou un plus gros stockage.

En tout cas, ca pourrait etre une belle machine si seulement elle etait un peu plus... complete.

On notera qu'une nouvelle fois, Apple profite de cette mise à jour pour bloquer les possibilités de synchronisation avec le Palm Pré.
N'aurai t'il pas été plus judicieux de mettre cette information en début d'article, qui est quand même une information capitale, voir la maj qui fait limite l'importance de la 9.0.2, plutôt que de la mettre discrètement en fin d'article et de dire qu'au final cette 9.0.2 ne change rien ??
Edité le 30/10/2009 à 08:23

Greykill : ça aurait l'information capitale si le Pré était vendu en France.
Grand Theft Otter

Contacter le membreVoir profil
KP2
Alex a écrit:
Greykill : ça aurait l'information capitale si le Pré était vendu en France.

Ça fait pourtant 6 mois qu'il est disponible aux états unis. En fait je disait surtout ça sur l'intérêt d'Apple de sortir une maj de l'Itunes pour quelques retouches graphiques, hors je pense plutôt qu'ils ont fait cette maj uniquement dans le but d'empêcher une nouvelle fois la syncro et de détourner les brebis du camp de Palm pour les ramener chez eux

Greykill a écrit:
On notera qu'une nouvelle fois, Apple profite de cette mise à jour pour bloquer les possibilités de synchronisation avec le Palm Pré.
N'aurai t'il pas été plus judicieux de mettre cette information en début d'article, qui est quand même une information capitale, voir la maj qui fait limite l'importance de la 9.0.2, plutôt que de la mettre discrètement en fin d'article et de dire qu'au final cette 9.0.2 ne change rien ??

Sans dec, jamais content
Clubic aurait même pu choisir une "font" encore plus petite

Bref pour en revenir à la news, c'est une bonne nouvelle certes, mais comme le dit KP2, il faudrait qu'Apple élargisse aussi la gamme de codecs, pour le stockage, j'ai mon NAS qui fait l'affaire.
Edité le 30/10/2009 à 08:41

@ Greykill => c'est de bonne guerre !! de toute façon, je suppose que ceux qui pleurent sur cette non compatibilité crachent également sur intunes, donc l'un dans l'autre...

@Kp2 => le jaillebreak de cette pomTv en fait quelque chose de sympa, mais ça reste tout de même limite face à la concurrence. Je ne parle de la freebox (pfff) mais des nombreux disques durs multimédia que le marché propose, voir la PS3 slim...

Greykill a écrit:
Ça fait pourtant 6 mois qu'il est disponible aux états unis. En fait je disait surtout ça sur l'intérêt d'Apple de sortir une maj de l'Itunes pour quelques retouches graphiques, hors je pense plutôt qu'ils ont fait cette maj uniquement dans le but d'empêcher une nouvelle fois la syncro et de détourner les brebis du camp de Palm pour les ramener chez eux
Bien sûr que non, ils font cette màj mineure uniquement pour la compatibilité avec la nouvelle version de l'AppleTV, comme ils le font à chaque sortie de firmware pour l'AppleTV depuis 2007 et à chaque sortie de nouveaux modèles d'iPod

Le coup du Pre, c'est un à côté rendu obligatoire par Palm, pour ne pas donner l'impression qu'Apple abandonne la lutte...

je vois pas leur interet de bloquer la synchro avec le Palm Pre !! C'est comme si Microsoft empechait la synchro de l'IPHONE avec OUTLOOK (Pour les contacts et l'Agenda)!!

Ca enleverait une bonne partie des utilisateurs d'Iphone !!

KP2 a écrit:
C'est dommage...
Il manque un je-ne-sais-quoi a l'AppleTV pour en faire une tuerie.
Un petit coté ... kernel ? Ah non ... un petit coté libre ? Ahhhhhhhhhhh non .... je sais : Un bras en moins comme cela ca sera un vrai manchot !!!
Hein KP2 ???

(* NB : c'est vendredi ... *)
Edité le 30/10/2009 à 09:18

ianthony a écrit:
je vois pas leur interet de bloquer la synchro avec le Palm Pre !! C'est comme si Microsoft empechait la synchro de l'IPHONE avec OUTLOOK (Pour les contacts et l'Agenda)!!

Depuis la mise a jour de iTunes, les vidéos ne marchent plus bien ><'

ianthony a écrit:

C'est très simple:
Apple propose des API pour que n'importe quelle société puisse créer sa propre appli afin de synchroniser un appareil nomade à la bibliothèque iTunes. Blackberry l'a très bien compris et propose sa propre appli de synchronisation.

Palm a décidé de n'en faire qu'à sa tête et de faire passer le Pré pour un iPod/iPhone avec d'économiser le développement d'une appli et de profiter du travail d'Apple de façon à se connecter à la bibliothèque iTunes plus facilement, en violant les règles du protocole USB.

Apple réagit en conséquence, en interdisant cela, avec raison.
Modérateur OSA/DSA

KP2 a écrit:
C'est dommage...

Il lui manque surtout un prix un peu plus correct !
En France Apple semble ignorer qu'il y a la FreeBox, BBox, .....Box qui débitent du contenu TV quaziment gratos (en dehors des trucs payants bien sûr). je vois mal un client acheter/louer un truc cher meme si c'est de l'Apple juste pour avoir ce qu'il a actuellement!

ianthony a écrit:

Non ça pousserait encore plus les utilisateurs d'iPhone a acheter un Mac
En plus un compte mail google et c'est bon les contacts sont synchronisé en ligne

Sinon le retour de l'affichage en grille "sombre" est une bonne nouvelle car le blanc c'était pas terrible je trouve... (ça se règle dans le préférences d'iTunes)
Edité le 30/10/2009 à 11:02

Le pied si ca corrige mon plantage systématique sur update de genius !!!

-=[The_Blade]=- a écrit:
KP2 a écrit:
C'est dommage...
Un petit coté ... kernel ? Ah non ... un petit coté libre ? Ahhhhhhhhhhh non .... je sais : Un bras en moins comme cela ca sera un vrai manchot !!!
Hein KP2 ???

(* NB : c'est vendredi ... *)

Rien à faire du palm pre, ils vont récupérer des clients du côté de leur propre bijou comme ça ^^
Palm pré n'aura qu'à faire des efforts au niveau software

Perso, je trouve ça logique de bloquer le pré.
De toutes manières, je serai Palm, je me ferais un peu de soucis.
Le Droïd (le nouveau Motorola) ne va pas écarter l'iPhone (qui le fera? La V4 sûrement) mais peut "terminer" Palm.
Palm n'a pas les reins assez solides pour contrer en même temps Apple, Google et Motorola avec…

|

24 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !