supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

L'antivirus de Microsoft fait un carton aux US

Il y a un peu plus de trois ans, le géant des logiciels Microsoft indiquait son intention de se lancer sur le marché des logiciels de sécurité et plus particulièrement sur le marché des antivirus. En mai dernier, la firme de Redmond lançait sa première suite de sécurite, Windows Live OneCare (voir Microsoft lance OneCare, McAfee prépare sa riposte) qui regroupe antivirus, pare-feu et logiciel anti-espions. Pour l'instant disponible exclusivement aux Etats-Unis, le logiciel fait visiblement un très bon début, puisque d'après le NPD Group il s'est adjugé la seconde place des ventes avec une part de marché estimée à 15,4 %. Selon les analystes de NPD la politique tarifaire de Microsoft a permis au groupe de Bill Gates de s'octroyer rapidement des parts de marché significatives.
Microsoft se félicite de ses bons résultats, résultats obtenus aux dépens des ténors du domaine : Symantec et McAfee. En juin les parts de marché de Symantec ont reculé de 10,1 point quand McAfee perdait 3,3 points et Trend Micro accusait un replis de 1,3 points. Symantec note toutefois que les chiffres de NPD ne couvrent que les ventes au détail, excluant de fait les achats via les fournisseurs Internet, les fabricants de PC, etc. Symantec indique ainsi avoir enregistré un trimestre record et il demeure de toute façon numéro un avec 59,8% de parts de marché.

Lire cette brève sur le site

Et concrètement, il vaut quoi cet antivirus ?

Parce que c'est bien beau de réussir à le vendre, encore faut-il qu'il soit efficace...

gk14fire a écrit:
Et concrètement, il vaut quoi cet antivirus ?

Parce que c'est bien beau de réussir à le vendre, encore faut-il qu'il soit efficace...

Bah on ne va pas se plaindre si ça fait reculer des parts de marché à Norton :lol: De toute façon il ne peut pas être pire... :paf:

Idem, j'aimerais bien savior ce qu'il vaut moi (pas que je soit pressé de l'utiliser, j'suis content de mon avast) !

J'ai de la peine à comprendre la, maintenant après avoir bouffé le marché avec Windows ils vont bouffer le pain des marchand d'antivirus, firewall, spyware etc...

Et concernant leur fameuse loi de par la bas qui dit que le monopole d'une entreprise est interdite on est en train de faire quoi la ???

On nous formate tout les jours à la sauce Bill Gate, bientôt il sera dans nos assietes si ca continue.

A quant des logiciel et jeux sous Linux aussi présent que sous Windows ???

aston28 a écrit:
J'ai de la peine à comprendre la, maintenant après avoir bouffé le marché avec Windows ils vont bouffer le pain des marchand d'antivirus, firewall, spyware etc...

Et concernant leur fameuse loi de par la bas qui dit que le monopole d'une entreprise est interdite on est en train de faire quoi la ???

On nous formate tout les jours à la sauce Bill Gate, bientôt il sera dans nos assietes si ca continue.

Personne ne te force à acheter ce logiciel, je vois pas où est l'abus de position dominante là dedans

Le troll est arrivé au 4° message, on progresse :clap:

leeloo +1
C'est bien beau de jouer sur la facilité d'intégration, d'utilisation etc...
mais un bon comparatif et on en reparle ?
C'est peut être microsoft, mais je doute qu'ils vont montrer l'exemple à un mcafee ou aux développeurs de kaspersky !

Si c'est du bon ça m'interesse.

Parce que 2 licences à renouveler chaque année pour Kasperksy et Kerio c'est pas que ça revient cher, mais si je peux avoir moins cher dans une suite regroupant 3 logiciels pour la sécurité ya bon !

Voir profilContacter le membre
aston28 a écrit:

Tant qu'ils n'ont pas le monopole dans chaque domaine...Dans les AV Microsoft est encore le "petit poucet" :)
Les jeux sous Linux il y en aura lorsque les éditeurs y trouveront un intérêt: pour un marché aussi insignifiant ça ne vaut pas la peine: déjà que pour les MAC qui sont bien plus répendus il n'y a que peu de choix, alors Linux...
Quand il y aura 20% de Linuxiens aux USA là oui :D

Voir profilContacter le membre
Axou a écrit:
Bah on ne va pas se plaindre si ça fait reculer des parts de marché à Norton  :lol: De toute façon il ne peut pas être pire...  :paf:

non plutot au 2è message. voici un beau troll en bon et du forme

aston28 a écrit:

L'abus de position dominante ou loi antitrust s'applique lorsque par exemple microsoft avait intégré son logiciel média player dans son système d'exploitation. Les gens ont en effet pas le choix de le prendre ou non. Mais là, One Care n'est pas intégré à windows, c'est donc le choix de l'utilisateur de l'acheter ou non..
Je pense que s'il marche si bien c'est surtout grâce à la notoriété de Microsoft chez les particuliers.

nissa_hunter a écrit:
Personne ne te force à acheter ce logiciel, je vois pas où est l'abus de position dominante là dedans

L'abus de position dominante viens de chez Symantec. Racheter des entreprises d'antivirus (et autres) régulièrement pendant 2 ans, ça a un peu tué la concurrence !

Et puis c un peu con cette loi, certains la gagnent leur position dominante (pas de raison de les pénaliser avec une loi), tandis que d'autres l'achetent... et ça c abusé !

Si Windows était vraiment sécurisé (avec des gestions de droits au niveau des processus par exemple) il n'y aurait pas de virus ou de spyware (ou quasi inexistant à part l'exploitation passagère d'une faille). Mais ce ne sera jamais le cas car en effet trop de sociétés maintenant importantes ont les virus/antivirus comme gagne pain. Il y a trop d'enjeux... Alors que Microsoft sortent un produit antivirus ce serait la moindre des choses et qu'il l'inclut dans son OS avec Mise à Jour gratuite... mais gratuit je rève un peu là. :)

Les parefeu servent de moins en moins car beaucoup de logiciels réseau/internet utilisent des méthodes de tunneling (P2P et VPN par exemple), et rien ne vaut un parefeu matériel dont la pile IP est propriétaire. Sinon un parefeu logiciel ça ne sert pas à grand chose quand l'OS est bourré de failles...
Alors tout ça ça reste du vent commercial pour nous faire consommer un produit de plus...

Cela dit à choisir dans les produits antivirus je sélectionne Kaspersky et Avast dans les gratuits. Symantec vivant sur ses lauriers, son produit n'a pas su évoluer...

nissa_hunter a écrit:
Le troll est arrivé au 4° message, on progresse :clap:

T'es chiant tu sais ? Il ne t'est pas venu à l'idée qu'il avait simplement pu se tromper ? Le seul troll ici c'est toi.

Moi perso je préfère un antivirus conçu par quelqu'un exterieur au groupe, histoire d'avoir un point de vue différent et d'autre méthode.

roscoPColtrane a écrit:
Le seul troll ici c'est toi.

+1

il paraît que l'antivirus n'est pas mauvais et surtout une licence permet d'équiper 3 PC

http://www.clubic.com/actualite-35301-micr...sa-riposte.html

De plus, Microsoft propose une astucieuse licence permettant d'équiper, pour 49,95 dollars par an, jusqu'à trois machines avec la suite OneCare. Cette dernière comprend, rappelons-le, un pare-feu, antivirus et logiciel anti-espion (Protection Plus), un logiciel de sauvegarde (Backup and Restore) et un outil d'optimisation (Performance Plus) qui se chargera notamment de la défragmentation de vos disques durs.

Paul-Hewson a écrit:
Parce que 2 licences à renouveler chaque année pour Kasperksy et Kerio c'est pas que ça revient cher, mais si je peux avoir moins cher dans une suite regroupant 3 logiciels pour la sécurité ya bon !

Kerio en mode personnel est gratuit.

roscoPColtrane a écrit:
T'es chiant tu sais ? Il ne t'est pas venu à l'idée qu'il avait simplement pu se tromper ? Le seul troll ici c'est toi.

Moi perso je préfère un antivirus conçu par quelqu'un exterieur au groupe, histoire d'avoir un point de vue différent et d'autre méthode.

:love: :love:
La délicatesse des topics DSA j'avais presque oublié :paf:

Qhyron a écrit:
il paraît que l'antivirus n'est pas mauvais et surtout une licence permet d'équiper 3 PC

http://www.clubic.com/actualite-35301-micr...sa-riposte.html

ça à l'air sympa, à voir l'efficacité du machin :oui:

VXgas a écrit:
Si Windows était vraiment sécurisé (avec des gestions de droits au niveau des processus par exemple) il n'y aurait pas de virus ou de spyware (ou quasi inexistant à part l'exploitation passagère d'une faille). Mais ce ne sera jamais le cas car en effet trop de sociétés maintenant importantes ont les virus/antivirus comme gagne pain. Il y a trop d'enjeux... Alors que Microsoft sortent un produit antivirus ce serait la moindre des choses et qu'il l'inclut dans son OS avec Mise à Jour gratuite... mais gratuit je rève un peu là. :)

Les parefeu servent de moins en moins car beaucoup de logiciels réseau/internet utilisent des méthodes de tunneling (P2P et VPN par exemple), et rien ne vaut un parefeu matériel dont la pile IP est propriétaire. Sinon un parefeu logiciel ça ne sert pas à grand chose quand l'OS est bourré de failles...
Alors tout ça ça reste du vent commercial pour nous faire consommer un produit de plus...

Cela dit à choisir dans les produits antivirus je sélectionne Kaspersky et Avast dans les gratuits. Symantec vivant sur ses lauriers, son produit n'a pas su évoluer...

En quoi l'OS est responsable d'un utilisateur qui double-clique sur pamela-nue.exe malgrès les différents avertissements de sécurité ? Au bout d'un moment on peut plus faire grand chose.

Vous devez être connecté pour écrire un message !