supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

78 messages
ok
Franck a écrit:
Tiens, un expert en sécurité informatique :whistle:

Pas obligé d'etre expert en sécurité informatique pour savoir que AVG à beacoup de lacune sur la detection/suppr de virus .

Voir profilContacter le membre
Mouai...... moi je l'aime bien AVG, sauf qu'il y a quelques jours, il m'a annoncé après une mise à jour de moteur, qu'il cesserait d'être gratuit en 2007....

Donc si j'ai bien compris, la distribution d'un antivirus "gratuit" avec Windows Vista passe par la fin de sa distribution en direct réellement gratuite elle.... pas sympa pour les utilisateurs d'"anciens" Windows XP/2000, tout simplement "commercial"... on nous prend vraiment pour des :ane:

Ben dans toutes les beta que j'ai testé, j'ai cliqué dans la zone anti-virus du Security Center sur le bouton de mise à jour, et il m'a toujours été proposé le téléchargement du PC Cillin, pas d'AVG ds l'histoire.....

L'info fausse que je confirme c bien: dans les beta, c'était pas AVG, mais PC Cillin en proposition de téléchargement par lien URL préprogrammé ds le Security Center

chapeau clubic :clap: :clap:
une news totalement fausse, de mieux en mieux.

donc bientot ca va devenir Migrosoft...

Vraiment pas mal pour Avg on ne s'en plein pas meme suis je l'ai abandonne pour kaspersky enfin tant qu'il nous mette pas norton :D

ElPolloDiablo a écrit:
Effectivement contrairement a ce qui est dit dans la news absolument aucun AV ne sera installé avec Vista, AVG fera juste partis de la liste des AV validée et recommandé par MS, avec un lien dans le centre de sécurité vers cette page (enfin, sa version pour la version finale) : http://www.microsoft.com/athome/security/u...vistaRC1AV.mspx
AVG est juste le 1er AV a être validé pour la RTM de Vista, et Grisoft tente de faire de la comm pas super honnete autours, car au final il seront loin d'etre les seuls.
Et ça existe depuis le SP2 de Windows ça : http://www.microsoft.com/athome/security/d...ds/default.mspx

Ah parfait, je suis rassuré :) L'utilisateur aura donc le choix d'installer l'antivirus de son choix ou de ne pas en installer. La news était un peu floue...

AngHeLL a écrit:
La base des signatures de virus a été mise à jour.   :paf:

faut la desactiver la voix, la premiere fois qu'elle s'est lancée (vers 3h du mat je mattais ring au casque) j'ai failli faire une crise cardiaque :paf:

kam7r a écrit:
faut la desactiver la voix, la premiere fois qu'elle s'est lancée (vers 3h du mat je mattais ring au casque)  j'ai failli faire une crise cardiaque  :paf:

:MDR La bonne blague, c'est vrai qu'il vaut mieux desactiver la voix...mais bon sa doit faire bizare de voir le fille sortir un "La base des signatures de virus a été mise à jour." :heink:

philippe317 a écrit:
AVG bon dernier au test de Clubic
http://www.clubic.com/article-37030-10-com...virus-2006.html

Bien  :o Non franchement en plus il ralentie le système donc déjà que Windows Vista est gourmand en ressource...

J'ai testé chez moi les deux (AVG et Avast sur XP (et d'autres)) et je n'arrive pas aux mêmes conclusions. AVG ralenti plus le démarrage de l'OS, mais ensuite je trouve AVAST beaucoup plus lourd en utilisation courante (lancement de logiciel, accès aux gros dossiers...). Hors je ne m'amuse pas à redémarrer toutes les 5 minutes :neutre: Et il est tellement agressif, qu'il invente les virus... ;) AVAST n'a rien trouvé de plus qu'AVG chez moi (çàd pas grand chose), la plupart des virus que je reçois étant des grands classiques. et y a eu 50% de fausses détections :/
Niveau interface ils sont pas terrible tous les deux :paf:
AVG en 7.5 a changé légèrement d'interface, mais c'est toujours pas génial. Y a des fautes d'ergonomie monstrueuses. Heureusement, on est pas censé l'ouvrir souvent.

Pour AVAST, qui est mon choucou, je trouve que y a pas plus simple comme interfaces :

http://www.hiboox.com/image.php?img=10ac2645.jpg

Ouais, bon, c'était surtout pour tester Hiboox hein ;)

vba a écrit:
Mouai...... moi je l'aime bien AVG, sauf qu'il y a quelques jours, il m'a annoncé après une mise à jour de moteur, qu'il cesserait d'être gratuit en 2007....

+1 mais pas grave, j'avais décider de passer à BitDefender 10 de toute facon. Ca a juste accélérer ma décision :ane:

Dans ce cas, si on ne parle plus de gratuit, tu devrais plutôt acheter un produit de qualité comme Kaspersky Anti-Virus !

mdr c'est quoi cette news toute pourrie? Ya jamais eu de AVG dans aucunes versions de Vista, Milestone, Alpha ou Bêta, enfin n'importe quoi, avant de faire une news on vérifie bien que Vista possède vraiment AVG!

gachdel a écrit:
mdr c'est quoi cette news toute pourrie? Ya jamais eu de AVG dans aucunes versions de Vista, Milestone, Alpha ou Bêta, enfin n'importe quoi, avant de faire une news on vérifie bien que Vista possède vraiment AVG!
Tu sais qu'elle a plus d'un an la news ?

Je sais mais enfin voir des trucs comme ça ^^

gachdel a écrit:
Tu fais de l'analyse a posteriori, ca sert a quoi ?
Dire que tout le monde dit n'importe quoi dans le feu de l'action, et que parfois les gens changent d'avis ?
Je ne sais pas si reelellement AVG etait presenti pour etre dans Vista, mais vu qu'ils se sont tape une plainte en suivant de la part de Norton, Mac Afee, et autres compagnies, ils n'ont rien pu integrer (sauf l'anti spyware), donc on saura pas vraiment ou en etaient ces negociations ni qui etait implique la dedans et aucun interet d'en rediscuter ...
Edité le 11/05/2008 à 14:38

catseye a écrit:
gachdel a écrit:
Tu fais de l'analyse a posteriori, ca sert a quoi ?
Dire que tout le monde dit n'importe quoi dans le feu de l'action, et que parfois les gens changent d'avis ?
Je ne sais pas si reelellement AVG etait presenti pour etre dans Vista, mais vu qu'ils se sont tape une plainte en suivant de la part de Norton, Mac Afee, et autres compagnies, ils n'ont rien pu integrer (sauf l'anti spyware), donc on saura pas vraiment ou en etaient ces negociations ni qui etait implique la dedans et aucun interet d'en rediscuter ...

Euh juste comme ça l'antispyware (Windows Defender) n'a rien à voir avec AVG il était édité Par Giant Software racheté depuis par Microsoft...
Et puis il n'y a jamais eu de negociations pour mettre AVG dans Windows (p.e sur les forums de Clubic et infos-du-net, à part ça pas grand chose ^^).
Tout d'abord parce qu'AVG pompe pas mal, que c'est loin d'être le meilleur, que MS a "imposé" un antispyware parce qu'en avoir plusieurs est tout à fait conseillé contrairement à un antivirus, et surtout que Microsoft propose son propre antivirus alors quel intérêt :s
Edité le 11/05/2008 à 15:49

78 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !