Espace membre :
flechePublicité

81 messages
Filtrer ok
Accessoirement, concernant les aides octroyées par la Communauté Européenne, la France est l'un des premiers bénéficiaires de ces aides (pour l'Agriculture entre autres).
L'enveloppe de ces aides est effectivement alimentée à partir du P.I.B de chacun des pays membres mais il faut bien voir que :
1/ une immense majorité des "fonctionnaires" de l'UE fait partie des pays les plus riches (avantage sur l'emploi et ce ne sont pas majoritairement de petits salaires)
2/ les plus grosses aides s'adressent aux pays les plus riches
3/ l'intégration de pays "émergents" ouvre de nouveaux marchés (locaux) ou de nouveaux axes économiques (voisins) et donc de nouveaux débouchés à nos produits
4/ ce sont des pays à fort taux de natalité (toujours plus fort que les notres même si la France ne s'en sort pas si mal) permettant de rétablir une pyramide des âges plus favorables. Bah oui faudrait bien pouvoir financer nos retraites hein...

Et donc ces subventions constituent avant tout un équivalent d'investissement de l'Etat... avec un énorme retour sur investissement... plus une ouverture naturelle vers de nouveaux marchés (potentiel) qui précédement auraient été beaucoup plus difficiles d'accès voire ouverts à une concurrence mondiale.

Eh oui... vouloir faire progresser l'Europe... ça signifie investir... ce que nous permettent tous ces "nouveaux venus" dans l'espace européen, n'en déplaise à certains.

Accessoirement, le plombier roumain vous emm**** je pense avec votre supériorité de pays vieillissant cherchant tous les moyens possibles pour ne pas se faire submerger par le nouvel ordre mondial

Accessoirement, concernant les aides octroyées par la Communauté Européenne, la France est l'un des premiers bénéficiaires de ces aides (pour l'Agriculture entre autres).
L'enveloppe de ces aides est effectivement alimentée à partir du P.I.B de chacun des pays membres mais il faut bien voir que :
1/ une immense majorité des "fonctionnaires" de l'UE fait partie des pays les plus riches (avantage sur l'emploi et ce ne sont pas majoritairement de petits salaires)
2/ les plus grosses aides s'adressent aux pays les plus riches
3/ l'intégration de pays "émergents" ouvre de nouveaux marchés (locaux) ou de nouveaux axes économiques (voisins) et donc de nouveaux débouchés à nos produits
4/ ce sont des pays à fort taux de natalité (toujours plus fort que les notres même si la France ne s'en sort pas si mal) permettant de rétablir une pyramide des âges plus favorables. Bah oui faudrait bien pouvoir financer nos retraites hein...

Et donc ces subventions constituent avant tout un équivalent d'investissement de l'Etat... avec un énorme retour sur investissement... plus une ouverture naturelle vers de nouveaux marchés (potentiel) qui précédement auraient été beaucoup plus difficiles d'accès voire ouverts à une concurrence mondiale.

Eh oui... vouloir faire progresser l'Europe... ça signifie investir... ce que nous permettent tous ces "nouveaux venus" dans l'espace européen, n'en déplaise à certains.

Accessoirement, le plombier roumain vous emm**** je pense avec votre supériorité de pays vieillissant cherchant tous les moyens possibles pour ne pas se faire submerger par le nouvel ordre mondial

Parce que tu crois que c'est grace à eux que la France a des subventions?

Et tu pense vraiment que c'est eux qui vont payer ta retraite..?

Non, il ne fait que répondre à ceux qui disent qu'on leur donne beaucoup : faut pas oublier que l'europe donne un peu à tout le monde nous y compris, c'est le principe d'ailleurs... L'Espagne et le Portugal sont de très bons exemples : s'ils ont été tirés vers le haut, pourquoi pas l'est ?

Si on veut simplifier très lourdement, on peut voir l'Europe comme la mise en commun des ressources des pays membres. Donc si on accepte que des pays plus riches que soi, on devient un parasite. Ce genre d'organisation ne tient que par le donnant-donnant. Vouloir prendre sans donner, c'est simplement lamentable.

lol chez certains ici la démagogie atteind des sommets !!! il est facile de traiter de raciste de exophobe les propos d'autruis qui sortent
du politiquement correct.... j'aime bien la phrase "les etrangersqui viennent faire le sale boulot que les francais ne veulent pas faire !!! "
les choses dites comme ça paraissent tres simple mais la réalité est beaucoup plus compliqué!
la sous traitance ça vous dit quelques choses ? et oui ce sont les patrons en grande partie responsable de cet afflut et pas a cause du "méchant raciste francais et fainéant" qui ne veut pas travailler pour moins de 1000 euros par mois + de huit heures par jours....

Texas Ranger a écrit:
jamesdu75 a écrit:
Le problème c'est que certaines personnes du gouvernement Français pense que l'Europe c'est autre chose, pas un futur super état.

Résultats ils imposent leurs petites lois sectaire, un peu comme les petit dictateurs locaux.

Tu m'excuseras, mais depuis 2004, année à partir de laquelle on a intégré l'europe de l'Est, c'est plus vraiment le meme visage economique que je vois venir ...

d'ailleurs tu diras ça quand on préféra employer un roumain payé smic plutôt que toi payé double-smic

Oui ou que tu te feras braquer ta voiture au feu rouge ?
Ce que tu viens de dire n'a aucun sens...

C'est totalement illégal.

Tu ne peux pas attaquer la construction européenne en disant : "oui mais si un tel enfreint la loi et bha c'est même pas bien.."
La discrimination salarial c'est interdit. le salaire est basé sur l'expérience professionnelle et la formation, pas sur la nationnalité.
Dans toutes les grosses boites il y a carrément un tableau qui calcul la rémunération.

Bon pour la troisième fois...

Combien de patrons sous-traitent-ils en Espagne aujourd'hui ? Très peu.
Et pourtant ! L'Espagne a pourtant eu droit aux même réactions irréfléchies à son entrée dans l'UE. Et au début, il y a effectivement eu un certain nombre de sous-traitance car les prix étaient avantageux et les boites ne sont pas philanthropes, elles vont au moins cher, c'est leur boulot. MAIS, (et c'est ce MAIS qui est important) le niveau de vie est monté en Espagne, les salaires et les attentes des salariés aussi... Résultat ? Aujourd'hui nous avons un pays fort qui peut participer à l'UE nettement plus qu'à son entrée, c'est indéniable.

Pour le plombier polonais c'est pareil, même cheminement.
1 - Réactions idiotes tel le plombier polonais voleur de travail
2 - Sous-traitance
3 - Montée en puissance du niveau de vie
4 - Fin de la sous-traitance
5 - participant actif et précieux de l'UE comme l'Espagne aujourd'hui

Ca donne quoi au final ? On a aidé un pays ce qui me semble déjà pas rien.... Et en plus, il est devenu suffisamment fort pour apporter ses ressources à l'UE...
Edité le 09/03/2009 à 18:24

LouReed a écrit:
Tu ne peux pas attaquer la construction européenne en disant : "oui mais si un tel enfreint la loi et bha c'est même pas bien.."
La discrimination salarial c'est interdit. le salaire est basé sur l'expérience professionnelle et la formation, pas sur la nationnalité.
Dans toutes les grosses boites il y a carrément un tableau qui calcul la rémunération.

Pas tout a fait, il y a bien une certaine discrimination sur la nationalité, un employeur en France ne peux pas employer un étranger dont le visa ne permet pas de travailler (je ne parle pas de sans papier).
Pour avoir un visa permettant de travailler en France il faut qu'un employeur monte un dossier pour la préfecture, mais il doit aussi proposer l'emploi a l'ANPE et se justifier s'il refuse un profil proposé par l'ANPE. Après celà seulement l'étranger en question a un chance d'obtenir un visa lui permettant d'être embauché.
Et pour info jusqu'à il y a peu une bonne partie des européens de l'Est ne pouvais pas travailler en France sans autorisation

Là on est partit sur un débat entre anti et pro européen. Et juste pour y contribué, je dirai que l'on peut reprocher tous ce que l'on veut à l'Europe, mais sans l'euro je peux vous dire que la crise ont la sentirai encore plus passé et que la France seule ne peut pas discuter sur un pied d'égalité avec les Etats-Unis, la Chine ou l'Inde. Alors que l'UE reste tous de même la 1er puissance économique (en termes de production, de R&D et de de consommation).

Pour en revenir à la news, il y a une petite phrase qui m'interpelle :
« Le Parlement européen a réintroduit par la porte démocratique ce que Sarkozy avait fait sortir par la fenêtre diplomatique »
Je crois que notre président a oublié ce qu'était un état de droit. L'un des principes de la démocratie c'est de différencié le législatif de l'exécutif. Un amendement voté (avec 88% des voix) ne doit pas être retiré après des tractations et des pressions. Je trouve que c'est une faute grave qu'a commis Sarkozy.

Je dirais que ce que certain voulais dire maladroitement, c'est que le faite de faire rentrer des pays comme la Roumanie et d'autres na pas pour but de les amener sur un pieds d'égalités de vie mais tous simplement a nous faire descendre nous de niveau(voir a ne plus nous augmenter, réflexe ben pas content on délocalise ou on recrute ailleurs).
Pourquoi je dis ça regarder votre pouvoir d'achat vos salaire , perso j'ai un boulot qualifié qui requiert forme physique et un savoir faire technique et manuel(et je compte pas le danger du boulot).
Pour ça je touche quoi à peine + que le smic.Donc quand je vois certain abrutis dire que l'on avais cas bosser plus et bien je comprend mieux pourquoi on a un dictateur au pouvoir.
Qui en passant se tape 170% d'augmentation et qui prend plus de vacances que la moyenne des français et qui nous vide les caisse pour ça pouf.
Ceci dis vivement que toute leur mesure sois passer que vous vous rendiez comptes de la stupidité de vos croyance envers des paroles futiles de certain politique.

Ps: vous fatiguer pas, les gens qui sont pour les lois contre la démocratie et le peuple sont tous simplement patron ou cons.
pour infos les heures sup coute 5 milliard a l'État par an, je vous laisse deviner a qui incombe de remplir les caisse de l'État.
petite aide en gros tu boss gratis ça devrais t'aider a comprendre mieux ^_^.

LouReed: ptdr, c'est beau de rêver.
ce que dis tex est peut être mal formuler mais malheureusement vrai.
Edité le 09/03/2009 à 18:51

LEP2 a écrit:
Il me semblait que le projet "création et internet" venait justement dépénaliser les délits de contrefaçon.

En gros t'es à côté de la plaque, le problème c'est plutôt qu'une autorité administrative exerce certaines prérogatives du pouvoir judiciaire.

J'arrive un peu tard, mais j'ai l'impression que personne ne te l'as dit : Non, "creation et internet" ne dépénalise pas les délits de contrefaçon cités dans DADVSI (qui est toujours applicable). C'est juste l'ouverture d'une deuxième voie autre que judiciaire pour se retourner contre l'internaute (avec les problèmes que ça pose).
Edité le 09/03/2009 à 18:47

devast42 a écrit:
LEP2 a écrit:
Il me semblait que le projet "création et internet" venait justement dépénaliser les délits de contrefaçon.

En gros t'es à côté de la plaque, le problème c'est plutôt qu'une autorité administrative exerce certaines prérogatives du pouvoir judiciaire.

J'arrive un peu tard, mais j'ai l'impression que personne ne te l'as dit : Non, "creation et internet" ne dépénalise pas les délits de contrefaçon cités dans DADVSI (qui est toujours applicable). C'est juste l'ouverture d'une deuxième voie autre que judiciaire pour se retourner contre l'internaute (avec les problèmes que ça pose).

C'est exactement ça. Le principe d'HADOPI, c'est de mettre en place l'organisme du même nom qui n'aura pas de lien avec le judiciaire (sûrement encore un coup pour économiser des sous et continuer de dilapider la justice dans notre pays…après la suppression des juges "gênants", on va carrément enlever certains champs de compétence au système judiciaire…). De fait, exit l'impartialité, exit ton droit à la défense et à demander réparation/dédommagement en cas d'erreur (depuis les derniers ajustements apportés au texte).

Le gars qui, convertit des clips youtube ou daily en mp3 via des sites de consersions très connu , sera t'il poursuivi et détecté par les autorités? le gars qui pompera le son de youtube ou daily via sa sortie audio de la tour (+ graveur externe) sera t'il détectable et est il considéré comme pirate?
Le gars qui pompe les sons des clips sur les chaines de musiques (tnt ou satellite) via un graveur CD de salon pourra continuer sans crainte!!! des solutions pour continuer y en a plein !
Au sujet de la riposte, après moulte avertissement on coupe l'accés internet et on est obligé de continuer à payer, est ce réellement légal de faire payer un service qu'on a plus ? pour ce qui ne sont pas abonné à l'année (formule libre sans engagement), si leur accés est coupé par punition , peuvent ils se désabonner sans attendre la fin de la sanction et peuvent ils prendre tout de suite un autre FAI en empruntant notamment le nom du conjoint etc.... ?

rocc62 a écrit:
Le gars qui, convertit des clips youtube ou daily en mp3 via des sites de consersions très connu , sera t'il poursuivi et détecté par les autorités? le gars qui pompera le son de youtube ou daily via sa sortie audio de la tour (+ graveur externe) sera t'il détectable et est il considéré comme pirate?
Le gars qui pompe les sons des clips sur les chaines de musiques (tnt ou satellite) via un graveur CD de salon pourra continuer sans crainte!!! des solutions pour continuer y en a plein !
Au sujet de la riposte, après moulte avertissement on coupe l'accés internet et on est obligé de continuer à payer, est ce réellement légal de faire payer un service qu'on a plus ? pour ce qui ne sont pas abonné à l'année (formule libre sans engagement), si leur accés est coupé par punition , peuvent ils se désabonner sans attendre la fin de la sanction et peuvent ils prendre tout de suite un autre FAI en empruntant notamment le nom du conjoint etc.... ?

C'est là toute l'ambiguïté dans ces histoires de piratage et de téléchargement dit "illégal" : qui est le véritable pirate ? Le mec qui rippe les albums, les films, etc. et qui les balance sur les réseaux, ou le mec qui les télécharge gratos sur lesdits réseaux tout simplement parce que quelqu'un lui en donne la possibilité ? Qui est la vraie cible dans tout ça ? Parce que c'est bien joli de dire "bouh, c'est pas bien, en France y a plein de gens qui téléchargent gratuitement et qui privent les pauvres majors en pleine crise de leurs petits sou-sous (mais on va dire que ce sont les artistes qui trinquent pour faire bonne figure)", mais finalement, sans la base, sans le VRAI pirate, le type qui balance en premier le fichier sur la Toile, le téléchargement derrière, il n'existe plus.

M'enfin ça, c'est de toutes façons la même logique employée depuis des années par des politiques bornés qui ne font à chaque fois que taper sur les conséquences au lieu de se préoccuper des causes…

rocc62 a écrit:

en même temps ce n'est pas illégal

Ca fait pas tant de bruit de savoir que telle ou telle région a plus de moyens qu'une autre.

Pourtant c'est la même chose, tous les européens sont cousins.

Je suis bien content qu'une partie de mon salaire vienne aider les polonais à se développer. Et je suis bien content que nos entreprises françaises se fassent un max de blé en Europe de l'est.

De toutes manière, si certains n'ont pas encore compris, avec la crise financière, qu'il n'y a pas de frontières en économie, ils peuvent tout de suite laisser tomber les discussions et aller jouer aux playmobiles.

Avec ces lois liberticides spéciales françaises, je ne vois plus beaucoup l'intérêt de la fibre optique. On se pavane d'avoir le premier texte du monde sur la fibre optique mais nous en resterons là car personnellement avec la loi HADOPI, avoir la fibre optique pour me faire espionner à grande vitesse faut pas exagérer quand même. Le progrès et le développement du net en France va se bloquer c'est une évidence. Et c'est pas pour autant que j'irai voir plus souvent encore les films au cinéma, bien au contraire car j'ai un abonnement ciné et il faut bien reconnaître qu'ils y a pas mal de navet qui passe. Quant à l'audio, si une chanson me plaît c'est enfantin de l'enregistrer sur ma radio. Donc j'ai pas besoin de télécharger quoi que ce soit. Si je suis en colère c'est que l'on en vient à m'espionner, à mon issu est ça s'est insupportable. Encore quelques années et je ne serais même le maître de mon ordinateur car il sera contrôler à distance. Hier c'était le terrorisme, ensuite la pédophilie, ensuite les petits s'enfants, ensuite la morale, ensuite les ayants droits ensuite les Majors et puis je vous laisse deviner la suite, elle n'est pas difficile à comprendre. Dans cet loi HADOPI, il n'existe aucune disposition favorable à l'internaute et ils osent appeler cet loi "Création et Internet". Décidément ils ne manquent pas d'imagination afin me manipuler l'opinion public.

Depuis qu'il font des lois antipiratages, ils créeent des comités de toutes sortes dans le but de contrôler. C'est devenu un sandwich incompréhensible administration redondant. Et il veuillent réduire le nombre de fonctionnaires par qu'ils ne servent à rien. C'est n'importe quoi.

D@rk a écrit:
Je dirais que ce que certain voulais dire maladroitement, c'est que le faite de faire rentrer des pays comme la Roumanie et d'autres na pas pour but de les amener sur un pieds d'égalités de vie mais tous simplement a nous faire descendre nous de niveau(voir a ne plus nous augmenter, réflexe ben pas content on délocalise ou on recrute ailleurs).
Pourquoi je dis ça regarder votre pouvoir d'achat vos salaire , perso j'ai un boulot qualifié qui requiert forme physique et un savoir faire technique et manuel(et je compte pas le danger du boulot).
Pour ça je touche quoi à peine + que le smic.Donc quand je vois certain abrutis dire que l'on avais cas bosser plus et bien je comprend mieux pourquoi on a un dictateur au pouvoir.
Qui en passant se tape 170% d'augmentation et qui prend plus de vacances que la moyenne des français et qui nous vide les caisse pour ça pouf.
Ceci dis vivement que toute leur mesure sois passer que vous vous rendiez comptes de la stupidité de vos croyance envers des paroles futiles de certain politique.

Ps: vous fatiguez pas, les gens qui sont pour les lois contre la démocratie et le peuple sont tous simplement patron ou cons.
pour infos les heures sup coute 5 milliard a l'État par an, je vous laisse deviner a qui incombe de remplir les caisse de l'État.
petite aide en gros tu boss gratis ça devrais t'aider a comprendre mieux ^_^.

LouReed: ptdr, c'est beau de rêver.
ce que dis texas est peut être mal formuler mais malheureusement vrai.

mais non, mais non.

On vit bien mieux depuis qu'on a les salaires à raz les pâquerettes

C'est dur de vivre avec le smic et deux enfants mais ... c'est tellement bon de savoir qu'on partage et donne aux roumains & co
ça fait tellement plaisir à nos pti n'enfants

Edité le 10/03/2009 à 12:37

goldennet a écrit:
Ca fait pas tant de bruit de savoir que telle ou telle région a plus de moyens qu'une autre.

Pourtant c'est la même chose, tous les européens sont cousins.

Je suis bien content qu'une partie de mon salaire vienne aider les polonais à se développer. Et je suis bien content que nos entreprises françaises se fassent un max de blé en Europe de l'est.

De toutes manière, si certains n'ont pas encore compris, avec la crise financière, qu'il n'y a pas de frontières en économie, ils peuvent tout de suite laisser tomber les discussions et aller jouer aux playmobiles.

alors tu devrais donner les 9/10e de ton salaire mon coco et pas juste 1/4

Voir profilContacter le membre
HeavyArmor
devast42 a écrit:
Bonne nouvelle.
J'espère que cet amendement sera voté et inscrit dans le texte définitif.

Cela fait presque peur de voir qu'on se trouve obligé d'ajouter ce genre d'amendement dans une loi, ça fait peur quand on voit qu'il y a des politiques qui luttent contre, et ça fait vraiment peur quand on voit quel est le pays qui se débat le plus pour supprimer cet amendement...
Bonne nouvelle pourquoi ???? Pour la démocratie dans les institution européenne peut-être: la commission qui ne respecte pas les représentant des européens ça me gène. Par contre, l'amendement en lui même il sert à quoi ? A rien. Ca a déjà été dit, il dit quelque chose qui est déjà écrit et validé depuis longtemps. Ce n'est qu'un rappel dans un texte à porté plus réduite: bref, ça gaspille de l'encre, du temps, de l'argent et ça va pas rendre l'ensemble plus lisible. Accessoirement on élude la vraie question: est-ce que l'accès internet est un droit fondamental ? Si la réponse est non, cette amendement pourra toujours exister, il ne changera rien à la riposte graduée. Si la réponse est oui, il ne sert à rien de le rappeler dans ce texte, l'HADOPI ne pourra pas y porter atteinte.

piratage a 100 mega /s grace la fibre optique mainteant ... la technologie evolue ... la rapidité des telechargements aussi !

81 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité