supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

33 messages
ok

L'AFNIC et l'affaire du Cybersquatting en .fr

L'AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) s'est finalement décidé à intervenir dans l'affaire de « cybersquatting » qui mettait en cause l'association Guillaume.net / ZioConcept.net. Pointée du doigt, cette association aurait enregistré et réservé plus de 7000 noms de domaine en .fr, la plupart étaient liés à des noms patronymiques. L'association espérait surement revendre les noms ainsi déposés aux particuliers aux plus interessés et surtout aux plus offrants...
Afin de défendre, la charte du .fr et suite aux nombreuses plaintes déposées, l'AFNIC a décidé d'intervenir. Elle a décidé le blocage des noms déposés par Guillaume.net / ZioConcept.net pour une durée de trois mois. Guillaume.net / ZioConcept.net dispose de ce délai pour se rapprocher de l'AFNIC.
L'AFNIC communiquera ultérieurement sur les modalités de remise dans le domaine public de ces noms de domaine. Aucune liste d'attente ne sera toutefois mise en place.

Lire cette brève sur le site

tu parles d'une bande de pourri .. pas l'afnic bien sur ... les autres blaireaux .. lamentable

des vautours :ane:

Excellente initiative. D'ailleurs cela devrait être interdit de réserver plus de 5 noms de domaine. Quoique des malins arriveraient certainement à contourner cette limitation. Il faudrait y réfléchir car ces enfoirés qui réservent des milliers de noms de domaines pourrissent tout.

ça me fait rire!!
Quand il parlait de mettre le .fr au public vous parliez tous de réserver pour revendre et là vous dîtes que c'est des pourris!
Il faut savoir ce que vous vouilez MDR!
Ils ont tout simplement appliqué votre idée

bon, en attendant, ils ont pris mon nom, donc ...
c'est où le site pour rajouter mon nom sur la plainte, la pétition, etc ...???

franfr57>Entre parler sur un forum pour blaguer et aller jusqu'à déposer 7000 noms de domaines, y'a une petite différence aussi quand même... ;)

c'est clair ça pourri tout

zon prit mon nom de famille ! suis dégouté ! ah les vautours

Vincent a écrit:
L'AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) s'est finalement décidé à intervenir dans l'affaire de « cybersquatting » qui mettait en cause l'association Guillaume.net / ZioConcept.net. Pointée du doigt, cette association aurait enregistré et réservé plus de 7000 noms de domaine en .fr, la plupart étaient liés à des noms patronymiques. L'association espérait surement revendre les noms ainsi déposés aux particuliers aux plus interessés et surtout aux plus offrants...
Afiin de défendre, la charte du .fr et suite aux nombreuses plaintes déposées, l'AFNIC a décidé d'intervenir. Elle a décidé le blocage des noms déposés par Guillaume.net / ZioConcept.net pour une durée de trois mois. Guillaume.net / ZioConcept.net dispose de ce délai pour se rapprocher de l'AFNIC.
L'AFNIC communiquera ultérieurement sur les modalités de remise dans le domaine public de ces noms de domaine. Aucune liste d'attente ne sera toutefois mise en place.

Lire cette brève sur le site

petite faute de frape :oui: :lol:

:hello:

Voir profilContacter le membre
PHOENIXFEU246 a écrit:
petite faute de frappe  :oui:    :lol:

:hello:

le casseur cassé :D

oui bon perso je voulais prendre deux noms de domaines pour mon futur site mais l'un d'eux est pris depuis l'ouverte au domaine public... ca blase quand meme.

Apres je ne sais pas ce que stipule la charte mais s'ils avaient le droit d'en acheter autant je vois pas pourquoi on les embete mais si c'est pas tres propre

Bravo AFNIC, alors là je dis Top ! :love:

pour une fois qu'on réagit à ces "n'importe quoi web squateurs". :clap: :hello: :clap:

Moi aussi j'avais les nerfs, pour 2 noms que je voulais prendre pour faire des forums techniques d'entraides ... et c'est déjà pris par depuis des lustres, et pour rien en plus, car aucun particulier ne va payer un domaine 10x son prix, juste pour un usage "particulier".

Et ben les domaines sont bloqués depuis ché plus combien de temps pour rien par des blai***** ! :grrr: :pfff: :grrr:

Bien fait pour DaubConcept et son copain ! NaaaaaaaaN. :na:

il devait pas y avoir un contrôle étroit pour l'attribution des noms de domaine en .fr à la base ?

Tiens, idem mon nom a été enregistré par eux :/ :/

identified: O
ref-id: http://[NOT_YET_KNOWN_URL]?id=44338464900010
holder: Guillaume.net et Zio.Concept.net
address: Casa Tobia
address: 7, avenue du President Kennedy
address: 93360 Neuilly Plaisance
address: FR
phone: +33 8 72 47 37 11
e-mail: eden@getz.org
admin-c: EG806-FRNIC
tech-c: HU3-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL7429-FRNIC
liste-r: N
mnt-by: FR-NIC-MNT
mnt-lower: FR-NIC-MNT
registrar: SCHLUND + PARTNER AG
anniversary: 13/06
created: 13/06/2006
last-update: 11/07/2006
ident-date: 13/06/2006
status: BLOCKED
source: FRNIC

Status Blocked :clap: :clap: :clap:

dkbfly a écrit:
il devait pas y avoir un contrôle étroit pour l'attribution des noms de domaine en .fr à la base ?

Lu sur le site de l'AFNIC: http://www.afnic.fr/obtenir/ouverture

Avant le 11 mai 2004, toute personne souhaitant enregistrer un nom de domaine en .fr et .re devait posséder un droit sur le nom de domaine demandé : par exemple en justifiant d'une marque déposée, d'une raison sociale, d'une enseigne, etc.

À partir du 11 mai 2004, cette justification disparaît ; il devient possible d'enregistrer les noms de domaine de votre choix (sauf contraintes syntaxiques et termes attentatoires dits fondamentaux), une suite d'au moins deux chiffres, ...

C'est l'AFNIC elle-même qui l'autorise :/

lerig a écrit:
D'ailleurs cela devrait être interdit de réserver plus de 5 noms de domaine.

Pas forcement, tu peux tres bien avoir 2-3 sites webs sur lesquels tu veux avoir un ou deux noms chacuns. Par exemple, si tu fais un site de jeux video, ben tu as interet à ce que ton site soit reconnu avec, par exemple et au hasard, "jeuxvideo.fr" et "jeuxvideos.fr". Le pluriel correct est "jeux video" mais beaucoup de gens font la faute de mettre un "s" à video aussi. T'as envie de perdre des visiteurs à cause de leur niveau de grammaire ? :ane:

Maintenant, entre 5 et 7000, c'est pas un fossé, c'est le grand canyon :pfff:

lerig a écrit:
Excellente initiative. D'ailleurs cela devrait être interdit de réserver plus de 5 noms de domaine. Quoique des malins arriveraient certainement à contourner cette limitation. Il faudrait y réfléchir car ces enfoirés qui réservent des milliers de noms de domaines pourrissent tout.

Et les hébergeur comme Lycos etc, ils font comment ? Il y a crtns hébergeur (surtout kan hebergement + nom de domaine ghratuit) qui réservent les NDD a leur nom pour simplifier les procédures.

Et puis quand tu as 6 sites persos, tu fais comment pour leur attribuer un NDD ?

Ils achetent tout et pendant ce temps ils pointent vers un site de liens sponsorisés.

C'est à cause de ces gens là qu'on est obligé de déposer nos domaines en .net, .org, etc... en plus du .com

Clubic a déposé tous ça sauf : clubic.info (pris par quelqu'un d'autre).

J'ai un site perso chez free assez fréquenté avec un nom original, et ils ont acheté mon domaine en .com pour éspérer me revendre. Bizarrement il a abandonné et j'ai pu le reprendre.

Le cybersquatting c'est vraiment un sale business de gros looser.

Le cybersquatter c'est un frére du spammeur et un lointain cousin du chef marketing et de l'agent en bourse.

Tout ça c'est des mecs (filles) qui veulent faire du blé à coup de combines qui pourrissent la vie de tout le monde.

Bref pathétique.

Sinon, pour vos soucis, acheter 1 nom de domaine et puis mettez vos sites en sous nom de domaine. Moi j'en ai un générique, et pleins de sous-sites.

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !