Retour au site
Connexion : S'inscrire

15 messages
Filtrer ok

L'administration fiscale quitte Microsoft pour Mozilla

...Les solutions libres continuent à séduire l'administration française. L'administration fiscale succède effectivement à la ... et au ministère de la défense en adoptant notamment le client de messagerie open source Mozilla Thunderbird. La direction générale des finances publiques (DGFP) est ainsi sur le point de basculer 130..000 postes au détriment de solutions propriétaires, dont celle de Microsoft, qui a d'ailleurs récemment ....

Fruit de la fusion de la direction générale des impôts (DGI) et de la direction générale de la comptabilité publique (DGCP), la DGFP aurait profité de l'arrivée à expiration des coûteuses licences des solutions actuellement déployées pour harmoniser son parc informatique. Les uns utilisaient jusqu'à présent Microsoft Outlook tandis que les autres s'apprêtent à abandonner IBM Lotus Notes.

Les fonctions de messagerie de Thunderbird seront d'ailleurs étendues par le biais de l'extension de gestion d'agenda Lightning, conçue elle aussi par la fondation Mozilla, ainsi que par le logiciel libre de travail collaboratif OBM, conçu quant à lui par la société française Linagora.

Reste enfin a adopter un système d'exploitation libre tel Linux pour embrasser le libre, comme l'a fait la gendarmerie nationale.

Et un client de plus en moins pour Microsoft.

C'est la crise !!

Bof... c'était prévisible !
rien de neuf quoi....

fascinant cet article...

Bah bon courage à eux...
Après que notre administration soit passée sous FF, Tbird, Ooo et serveur Ubuntu... nos ordis, qui sont pas de première jeunesse, rament comme des galériens et je ne compte pas les documents perdus corps et âme par la suite Ooo lors des mutiples pertes de connexion réseau...
Edité le 01/11/2009 à 20:09

Giani a écrit:
Bah bon courage à eux...
Après que notre administration soit passée sous FF, Tbird, Ooo et serveur Ubuntu... nos ordis, qui sont pas de première jeunesse, rament comme des galériens et je ne compte pas les documents perdus corps et âme par la suite Ooo lors des mutiples pertes de connexion réseau...

Un document ne disparaît pas quand on perd le réseau, qu'est ce que tu racontes ?
Modérateur OSA/DSA

Sont passé ou tous les autres commentaires ?

Contacter le membreVoir profil
W_6
Normal, tu en fais autant avec Thunderbird qu'avec Outlook.

C'est le prix qui diffère, ton porte-monnaie et la stabilité de ton logiciel de messagerie s'emporteront mieux.

C'est comme les Gendarmerie qui doivent passer sous Linux, combien d'entres elles y sont réellement passée? Celle prés de chez moi, les pc sous linux sont dans les cartons depuis 8mois et personnes ne comptent les mettre en place pour le moment... Elle est déjà passé sous OpenOffice et bien, ils sont bien content d'avoir çà... (c'est ironique, hein! )
Donc voyont ce que çà donnera avec le remplacement de la messagerie.

Franck a écrit:

Un document ne disparaît pas quand on perd le réseau, qu'est ce que tu racontes ?

Ben si tu est novice et que t'ouvre le document directement à partir du réseau (comme il se fait énormément !), tu peut perdre tes documents si tu ne t'aperçoit pas que tu est déconnecté !
Dans mon ancienne entreprise, "mes documents" était hébergés sur le réseau et non sur son poste.

shadowbob45 a écrit:
Franck a écrit:

Ben si tu est novice et que t'ouvre le document directement à partir du réseau (comme il se fait énormément !), tu peut perdre tes documents si tu ne t'aperçoit pas que tu est déconnecté !
Dans mon ancienne entreprise, "mes documents" était hébergés sur le réseau et non sur son poste.

Et le document se volatilise tout seul ? Faut arrêter de délirer, la plupart du temps c'est une erreur de l'utilisateur. ( et si tu as un réseau en carton, ce n'est ni MS Office ni Open Office que va changer ça)
Modérateur OSA/DSA

c'est pas trop tôt...dire qu'il eu fallu attendre la crise pour basculer, c'est malheureux.
Espérons qu'avec le libre la finance retrouvera ses comptes positifs.

Bon donc comme tous les commentaires ont disparu suite à la republication de l'article, je répète qu'il y a une erreur: le fruit de la fusion DGI/DGCP s'appelle la DGFiP (avec le "i" minuscule) pour Direction Générale des Finances publiques. Car en effet, au moment de la fusion, DGFP était déjà pris par la Direction Générale de la Fonction publique. Je vous rassure Clubic, vous êtes pas les seuls à avoir fait l'erreur, vos confrères de PCInpact ont fait la même (à se demander où vous récupérez vos tuyaux légèrement percés...).

Franck a écrit:
shadowbob45 a écrit:
Franck a écrit:

Et le document se volatilise tout seul ? Faut arrêter de délirer, la plupart du temps c'est une erreur de l'utilisateur. ( et si tu as un réseau en carton, ce n'est ni MS Office ni Open Office que va changer ça)

Et tu crois que c est l utilisateur qui va administrer le reseau d' une administration ?
De toute façon les faits sont la... Les documents, qui sont effectivement enregistres sur le réseau, disparaissent.
Aucune trace dans le répertoire initial, aucune trace dans les fichiers temporaires, aucune trace dans le répertoire de secours utilise par l appli en inter action d' open office. Prend pas les gens pour des ignares stp.
Toute la hiérarchie des responsables informatique est dans l incapacité de résoudre ce problème qu ils ont "constate" !
Bref, le gratuit c est bien.. Mais pas dans ces conditions. Surtout que Oo est très lent, qu il plante souvent... et critère personnel, qu il est moche lol MS Office est nettement plus stable et productif... la qualité a un prix. Et comme d' habitude, on choisit le médiocre...

|

15 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !