Dams333 a écrit:aragorn2132 a écrit:
en meme temps sur mon pc vista est plus rapide que xp [...] sur un celeron 900 vista sera toujours plus lent qu xp c est net
va falloir m'expliquer ce phénomène paranormal qui fait que Vista est plus lent que XP sur un vieux PC mais plus rapide que XP sur un récent
Lebarbu_KW a écrit:
XP est bien mais il faut aussi savoir evoluer
aragorn2132 a écrit:
faut vivre avec son temps ..
Voilà l'argument incontournable des pro-vista... C'est sûr qu'avec autant de raisons on ne peut que céder
La grande question avec Vista n'est pas "pourquoi pas" mais "pourquoi". Le jour où les pro-vista le comprendront on avancera peut-être.
Fait du bien un bon ptit troll de temps en temps

1-> pourquoi plus lent sur un vieux pc ? parceque disque dur lent et utilisation intensive du disque sous vista pour l'indexation, la defrag auto
2-Pourquoi ?
-Pour l'ergonomie (index...) (ceux qui l'ont pas vue ont raté quelque chose, c'est aussi presque aussi flagrant que de Win3.1 à 95) sans avoir à installer des logiciels tierces comme sous xp pour faire la même chose.
-La sécurité et la maintenance bien meilleure que sous xp sans àvoir à installer un firewall, un adware, faire des taches planifiées, installer un soft de ghost, etc. Bien sur on peut le faire aussi avec xp et un tas de logiciels, plus ou moins foireux.
-Profiter des disques dur hybrides, ou des 4go de ram en ayant moins de merdes que sous xp64.
-Parceque sur un pc neuf vista va tracer, et que ca coute 90€ pour pas être emmerdé avec les choses précédentes
-Parceque MacOs serait encore mieux pour pas être emmerdé avec du matos neuf apple, mais que ca chiffre quand même plus et qu'on veut quand même utiliser nos softs les plus importants, donc 90€ c'est pas bien cher.
3-Pourquoi pas?
-> Parce qu'on a pas de quoi se payer une licence pour un vieux bouzin qui n' a pas besoin d'un autre os, qu'on a acheté son imprimante et son scan scsi en même temps que windows 95...
J'aime bien xp, mais il n'a presque rien apporté en ergonomie face à win2000 ou même NT4, juste plus de stabilité et de compatibilité... pourtant bizzarement personne râle que le noyau/services de base utilisent 4 à 5 fois plus de ram que NT4??
Ta raison pour le troll, je te suis !