supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

258 messages
ok
hisvin a écrit:
Fait un clic droit sur C:/Windows et fait supprimer.

Il veu pas.... :clap:

C'est nul.

Windaube,c'est de la daube. :D (En plus,ça rime )

Maaaz a écrit:
Il veu pas....  :clap:

LoL ici cest choisi ton camp

Cest vrai javais deja vu ca avec la communauté linux :)
De quoi fuire a grande enjambé

jai jamais dit le contraire nempeche que maintenant:
configure moi mon linux et accessoirement fait marcher mes quelques jeux que japprecient grandement sur cette machine

et explique moi pourquoi je doit taper noapi a chaque lancement de linux

Euh...C'est l'hopital qui se fout de la charité. :D

cest exactement avec ce genre de reponnse pseudo elitiste que je galere depuis 10 ans a faire fonctionner linux. je fai pas non plus beaucoup deffort personnel mais a chaque fois que je demande une aide on se fou de la gueulle du neewbie.

Vous voulez qyue linux se diffuse largement et supplente windows??? ben aidez les nouveaux!!!!!

(je prend mes valises, je repart dou je suis arrivé)

Punaise... :MDR

P.S:Une faute à chaque mot.Record battu. :lol:

LES GAS, J'AI TESTÉ (suis un peut beaucoup exité pardon)

J'ai testé. C'est SUBLIME. C'est génial. C'est bô. Dans les vidéos de novel, y montres pas tout. C'est sublisime.

Vivement les bonnes version (y'a quelques bug, arrive pas à lire la vidéo founir, ça redémare X)

Pourquoi ai-je l'impression que Maaaz et vive linux sont la même personne.Huummm,l'orthographe,peut-être... :D

Maaaz : salut, c'est vrai qu'il y a certains problèlmes de comporetment des deux coté, mais en général sur les forums ça se passe plutot bien :oui:

Si tu souhaites réellement essayer cet OS mais que tu as besoin de conseil ou d'aide, fait un tour sur le forum de clubic, il y a beaucoup de personnes sympa la bas qui se fichent pas mal de quel est le meilleur OS pour débutant / moyen / confirmé et qui se contentent de répondre à tes questions et de t'aider de leur mieux :)

Au passage, pour les intéressés, un nouveau pilote nvidia pour linux viens d'être publié sur le site de nvidia.

Tu sais quoi Maaaz ? Je te comprends :ane: ! J'ai moi aussi réussi à flinguer une fois ma Mandrake (en voulant mettre des paquets à jour), ma Ubuntu (en voulant passer de la 5.04 à la 5.10 de manière "soft" en suivant un tutorial sur les forums d'ubuntu-fr), et la Fedora de la fac (là par contre, elle a planté sans aucune raison au boot alors qu'elle démarrait impec lors de la précédente session, et à une semaine des examens...). Par contre en deux ans et quelques mois, mon installation d'XP est toujours d'origine, je ne l'ai jamais réinstallée depuis que j'ai mon PC ;)

Je pense que tout est question de compétences, ça fait 14/15 ans que je suis sous Windows, et seulement 2/3 ans sous Linux (en n'y étant que de temps en temps, en plus), donc sous Linux, je fais certainement des conneries énormes sans m'en rendre compte, ce que je ne fais pas sous Windows.

En revanche, je ne te rejoins pas du tout sur le fait qu'un utilisateur totalement débutant en info flinguerait aussi facilement un Linux qu'un Windows. Je pense en fait tout le contraire. Sous Linux, tu as un compte utilisateur "limité" dont les limitations t'empêchent d'agir sur les données sensibles du système (il faut souvent être en root pour modifier quelque chose de ce côté-là)

Je doute que l'utilisateur lambda, qui souhaite simplement que son PC marche sans se soucier de mettre à jour/installer/désinstaller/configurer des logiciels, ait l'idée (à moins qu'on le lui dise) d'aller se connecter en root pour modifier son système, car il n'en a rien à faire, tant qu'il restera au stade d'utilisateur de base, qui surfe sur le net ou fait du traitement de texte.

Et, surfer sur internet, il peut y aller tranquille sous Linux, pas d'IE, de spywares, de virus ou d'ActiveX susceptibles de toucher son système et de le foutre en l'air. Par contre, tu lâches un utilisateur novice sous Internet ou Windows, à moins de bien le conditionner (à savoir, pas d'IE + antivirus + antispyware + firewall), il a toutes les chances de bousiller son OS sans le vouloir, ce qu'il ne peut pas faire sous Linux tant qu'il ne s'intéresse pas à la maintenance de son système, à mon avis. C'est là toute la différence, selon moi.

Si toi ou moi avons été capables de flinguer un Linux, c'est parce qu'on connaît davantage Windows, et qu'on a eu envie de découvrir plus en profondeur Linux, et qu'avec des habitudes Windows, on s'y prend certainement mal. On a envie d'installer de nouveaux trucs, de configurer notre système, de le tester sous tous les angles, donc on est vite tentés de se connecter en root, de taper quelques lignes de commandes sans parfois savoir où cela va nous mener ou quelles conséquences cela va avoir sur la stabilité du système. Un utilisateur novice n'a pas toutes ces envies, donc il a déjà beaucoup moins de possibilités d'anéantir Linux, alors que pour quelqu'un qui n'y connaît rien, surfer sur internet sous Windows sans logiciels et connaîssances adaptés comporte tous les risques de mise à mal du système.

Voilà c'était ma minute de réflexion... Et j'ai encore écrit un roman :paf:
Pour terminer, si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, car là ça pique les yeux :ouch:... tu as le droit de ne pas maîtriser le français, mais déformer les mots à ce point, ça me donne en fait l'impression que tu sais écrire convenablement, sans vouloir le faire ;)

pff...3dDesktop fait ca depuis longtemps (et pour toutes les distributions)

3dDesktop n'a rien à voir, il représentait les bureaux en cube, c'est tout.

Il n'y avait aucun effet de transparence, de déformations...etc, et cela n'était pas géré par la carte graphique, ce qui fait que le processeur était assez surchargé.

parfaitement inutile , donc indispensable (dixit notre formateur linux)

Voir profilContacter le membre
Maaaz a écrit:
ca c sure.

Nempeche que moi en 2 3 manip jai deja foiré une instalation linux...

j'aimerais bien connaitre les manips en question...

Maaaz a écrit:
Je te met au defis de prendre un vieu, ou ta petite soeur et de lui demander de manipuler les 2 OS!!!! me dit pas que cest kiffkiff car cest de la mauvaise fois

j'ai exactement cet exemple dans ma famille et ca passe comme une lettre a la poste...
ma chere soeur se debrouille sous les 2 OS sans probleme, linux par defaut et windows exclusivement pour les jeux et mes chers parents, linux uniquement et un mac en tant que portable.
Et bien ca roule... j'ai mis en place tout le necessaire pour de la prise de controle a distance et j'ai jamais eu de probleme ou presque (ah si, une alim grillee apres une coupure elec...)

Maaaz a écrit:
et explique moi pourquoi je doit taper noapi a chaque lancement de linux

c'est "noacpi"
car acpi est une norme et que comme toute norme, elle est parfois tres mal implementee.
Le constructeur qui implemente la norme comme un jojo fournira les drivers "bugges" pour windows mais ne communiquera pas les problemes en question pour les autres OS.
Donc les developpeurs Libres etant tres stricts sur les normes (et ne pouvant, de toute facon, pas inventer les bugs des divers pieces existantes) alors ces pieces en questions ont des problemes.
Donc le solution est de desactiver la fonctionnalite et de contourner ainsi le bug en attendant (ad vitam) de plus amples infos pour mettre en place des drivers specifiques pour les pieces bugees...
dire :"linux ne reconnait pas correctement mon matos acpi" c'est comme dire "firefox ne rend pas correctement les pages IE only" c'est une idiotie car les sites "IE only" ne respectent pas les divers normes du web. c'est tout.

Maaaz a écrit:
cest exactement avec ce genre de reponnse pseudo elitiste que je galere depuis 10 ans a faire fonctionner linux.

10 ans ??? classe ... tu t'y es mis sacrement tot... sais tu que sous linux, le rythme moyen de mise a jour est d'environ 6-8 mois ? et qu'en 10 ans, l'evolution est quasi logarithmique ? ca change d'un OS qui a connu que 2 versions reellement majeures en 10 ans... et qui n'a pas bouge depuis pres de 5 ans...

Maaaz a écrit:
je fai pas non plus beaucoup deffort personnel mais a chaque fois que je demande une aide on se fou de la gueulle du neewbie.
Vous voulez qyue linux se diffuse largement et supplente windows??? ben aidez les nouveaux!!!!!
(je prend mes valises, je repart dou je suis arrivé)

viens sur OSA, tu auras des reponses...

Moi j'adore cette mauvaise fois ...
Ca merde, mais c'est jamais la faute à personne :MDR :clap:

Voir profilContacter le membre
Selenne a écrit:
Moi j'adore cette mauvaise fois ...
Ca merde, mais c'est jamais la faute à personne  :MDR  :clap:

quoi ? mauvaise fois au sujet des drivers ??? que veux tu qu'on y fasse ? t'as beau avoir les meilleurs developpeurs de la planete, si le constructeur veut pas te filer des specs correctes de son matos, il est extremement difficile de fournir des drivers...
je le repete souvent : on va pas coller un couteau sous la gorge d'un constructeur pour avoir des specs... :neutre:

Je rappelle que 98% des drivers disponibles sous linux sont produits par la communaute. Le reste represente les qq drivers produits par les constructeurs eux-memes dont la plupart sont meme pas assez bien faits pour etre integres completement dans le noyau.

El_Dorado a écrit:
Et si j'utilise Windows, c'est par choix (mais n'entrons pas dans ce débat)

Ben c'est cool si c'est par choix, parceque la plupart des gens n'ont pas ce choix quand ils achètent un pc.

psylo a écrit:
Ben c'est cool si c'est par choix, parceque la plupart des gens n'ont pas ce choix quand ils achètent un pc.

Hum... certains contructeurs commencent à proposer le choix...

Et tu a largement le choix, un petit tour sur google (http://mandrivalinux.com par exemple), 3 petits CDs, et Hop !

Au fait Mazza c'est pas moi, juré craché. (Pas de preuves mais bon)

vive_linux a écrit:
Hum... certains contructeurs commencent à proposer le choix...

Et tu a largement le choix, un petit tour sur google (http://mandrivalinux.com par exemple), 3 petits CDs, et Hop !

Au fait Mazza c'est pas moi, juré craché. (Pas de preuves mais bon)

hummm c'est ça qui tu appelles avoir le choix ?
Pour moi avoir le choix, c'est d'aller en grande surface et de voir des ordinateurs vendus avec un OS de notre choix (ou même sans), malheureusement c'est pas demain la veille.

Pour suppléer aux dires de KP2, j'ai également mis ma mère et ma soeur sous Linux et cela ne leur pose aucun problème ! Internet, traitement de texte, petits jeux, traitement des photos, impressions, musique...etc elles ne rencontrent aucun problème (mis à part qq fois, "ça imprime pas" et là j'arrive et... j'allume l'imprimante...).

258 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !