supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

pascalp8859 a écrit:
:(  Ne fonctionne pas chez moi. AMD 64 3200+  ATI X800GT  2Go RAM

Boot correctement mais ecran s'eteint au bout d'un certain temps sans que le pc ne se bloque. Donc je pense à une incompatibilite graphique.  ( je n'arrive pas jusqu'à l'interface de l'OS )

Voila pourquoi jai totalement abandonné le distrib linux. ca a beau etre "super facil dinstalation" (loool) , moi ca marche jamais.... et meme quand jarrive a le lancer (sans le son, en 256 couleurs) et bien je doit configurer mon modem USB et la..... (cest mon experience linux, et mon jugement sur linux est severe a ce niveau)

Bref, ce genre de truc ca existe aussi sous windows, ca prend peut etre plus de ressource je sais pas mais de tte facon pour linstant je prend ca comme une demo technologique et rien dautre

Je dit pas que Linux cay nul :)
Mais bon ya quand meme un ennorme fossé entre ce que disent les linuxien confirmé (oui va y passe sous DEBIAN tu verra cest facil) et la realité des choses quand un neewbie veux commencer laventure...

ex pour mon pb de modem USB "tu as cas recompilé le noyeau" :ouch:

Pour l'avoir téléchargé, je trouve ça vraiment génial !! :clap:

Maaaz a écrit:
Je dit pas que Linux cay nul :)
Mais bon ya quand meme un ennorme fossé entre ce que disent les linuxien confirmé (oui va y passe sous DEBIAN tu verra cest facil) et la realité des choses quand un neewbie veux commencer laventure...

ex pour mon pb de modem USB "tu as cas recompilé le noyeau"  :ouch:

Au moins ya une solution, j'ai mon PC qui ne reconnait pas mon lecteur DVD, aucune solution alors qu'il marche bien sur Linux, idem sur mon deuxième PC avec ma carte son :neutre:

Comme on l'a déjà expliqué 1000 fois, un newbie, qu'il soit sous Linux ou Windows, il comprend rien dans les 2 cas.

pascalp8859 a écrit:
:(  Ne fonctionne pas chez moi. AMD 64 3200+  ATI X800GT  2Go RAM

Boot correctement mais ecran s'eteint au bout d'un certain temps sans que le pc ne se bloque. Donc je pense à une incompatibilite graphique.  ( je n'arrive pas jusqu'à l'interface de l'OS )

Idem pour moi avec une config tout a fait opposée... P4 3Ghz et carte nVidia 6600GT, si quelqu'un sait comment arranger ça je suis preneur...

Dalai puisse ta sagesse nous eclairer :)

Mais je suis pas daccord avec toi mais alors pas du tt!

cest peu etre un vieu debat je sais pas (cest ma 1ere heure sur clubic)
Mais ayant donné des cour dinformatique a des personnes agées et a des personnes nayant jamais eu accé a un PC de leur vi je taffirme que windows est largeent plus frequentable et ce a la puissance ²

la seule difficulté et ca cest inné aux interface cest lutilisation de la souris qui est potentielement problematique

Pourtant j'ai d'autre BootCD linux qui fonctionne correctement. Pareil pour Linux installer en natif. Donc je pense que ca vient d'eux et pas de linux en general. Mais c'est sur que Linux n'est pas pour les neophytes. Un minimum de savoir en programmation, commande est necessaire, ceux qui ne savent pas ce qu'est DOS sous windows. Je vous deconseille les linux :jap:

Maaaz a écrit:
Dalai puisse ta sagesse nous eclairer :)

Mais je suis pas daccord avec toi mais alors pas du tt!

cest peu etre un vieu debat je sais pas (cest ma 1ere heure sur clubic)
Mais ayant donné des cour dinformatique a des personnes agées et a des personnes nayant jamais eu accé a un PC de leur vi je taffirme que windows est largeent plus frequentable et ce a la puissance ²

la seule difficulté et ca cest inné aux interface cest lutilisation de la souris qui est potentielement problematique

J'ai aussi donné des cours de Word, ainsi que des cours d'apprentissage a Windows, et j'ai bossé pendant 2 ans dans une cybersalle (et donc avec toutes les personnes qui viennent mais ne savent pas se servir d'Internet).
Et pour moi le constat est flagrant, si il n'y a personne pour leur dit quoi fait quoi et à quoi ca sert, il n'arrive a absolument rien (va t'en expliquer le fonctionnement des dossiers ou pourquoi ya un truc qui s'appelle D: et l'autre E:).
Désolé mais faire croire que Windows (ou Linux ou MacOs peut importe) est simple, c'est complétement faux, c'est très abscon et compliqué.

-Gui- a écrit:
Idem pour moi avec une config tout a fait opposée... P4 3Ghz et carte nVidia 6600GT, si quelqu'un sait comment arranger ça je suis preneur...

Au début du boot,quand tu as la barre de progression tappe F1 pour passer en mode textuel,tu sauras ce qui bloque.

pascalp8859 a écrit:
Pourtant j'ai d'autre BootCD linux qui fonctionne correctement. Pareil pour Linux installer en natif. Donc je pense que ca vient d'eux et pas de linux en general. Mais c'est sur que Linux n'est pas pour les neophytes. Un minimum de savoir en programmation, commande est necessaire, ceux qui ne savent pas ce qu'est DOS sous windows. Je vous deconseille les linux  :jap:

Un néophite n'installera jamais Linux de même qu'un néophyte n'installera jamais Windows.
Si tu files un Linux pré-installé ou un Windows pré-installé a un néophyte, ils galéreront tout autant l'un que l'autre.
Evidemment si tu files un Windows installé et n Linux non installé, il est évident que c'est le windowsien qui s'en sortira mieux, et inversement.

Dalai-Lama a écrit:
Un néophite n'installera jamais Linux de même qu'un néophyte n'installera jamais Windows.
Si tu files un Linux pré-installé ou un Windows pré-installé a un néophyte, ils galéreront tout autant l'un que l'autre.
Evidemment si tu files un Windows installé et n Linux non installé, il est évident que c'est le windowsien qui s'en sortira mieux, et inversement.

+0.75
Déjà vu le cas.Windows ou Linux,un mec qui connait que dalle,ben,il connait que dalle. :ane:

Bon, je suis dessus la !
Pas mal du tout !

Bureau GNOME par defaut.
Semble reconnaitre la plupart du matos, carte son y compris.
Reconnaissance automatique de Internet via DHCP certainement - je suis chez Free avec la Freebox en mode routeur.
Bien entendu la carte graphique est entierement detectee avec des pilotes acceleres OpenGL - fglrx pour ma Radeon 9800 Pro.
Pour repondre a la personne ayant eu des problemes de resolution, cette version tourne par defaut a la resolution max de mon ecran CRT - 1600x1200 a 75 Hz.

XGL est franchement pas mal, les resultats sont plus que corrects surtout si il est question de version beta. Superbe animation de deplacement des fenetres - etirement selon la position de la souris - et de switch ALT-TAB.
En revanche, je trouve que celle des menus pourrait fatiguer a la longue. De plus, le redimensionnement des fenetres ou au defilement horizontal/vertical de leur contenu - defilement de la page web sous Firefox par exemple - , rame assez fortement chez moi.

Autre truc penible, les parametres regionaux ne sont pas demandes/detectes.
Le systeme est en anglais - ca ne me gene pas, par contre je vais arreter la car ce putqin de clqvier qnglqis co;;ence 9 ;4e;;erder s2rieuse;ent :paf:

hisvin a écrit:
+0.75
Déjà vu le cas.Windows ou Linux,un mec qui connait que dalle,ben,il connait que dalle.  :ane:

ca c sure.

Nempeche que moi en 2 3 manip jai deja foiré une instalation linux... sous windows tu peu meme pas faire un format c: par erreur.
je me repete je dit pas que linux c merdique loin de la. Mais quand meme a lutilisation, tu as largement plus de chance de faire foirer une session linux. (apres il parit que cest largement faisable darranger le bordel fait en faisant quelques manip mais encors fau il savoir quel sont ces manip)

Euh,sous windows,tu effaces le dossier c:/windows. c'est aussi efficace qu'un format C: :neutre: Sous Linux,tu n'as pas les droits. CQFD

hisvin a écrit:
Euh,sous windows,tu effaces le dossier c:/windows. c'est aussi efficace qu'un format C: :neutre: Sous Linux,tu n'as pas les droits. CQFD

Bof pas trop quand meme essaye de taper "del" sur linvite de commande de XP lol
essay deltree aussi :)

essaye de supprimer des fichier utilisé par windows. MDR quoi :)
jai peu etre po le droit sous linux nempeche quand 10 seconde chrono jai flanché ma session linux sans le faire expres (je suivai juste des conseil vu sur des forum :) )

Mais bon je vois que mon discour ennerve et que la mauvaise foi apparait donc je me tait et vous souhaite bonne appetit

je vais tésté quand meme tt ca je vous dirai deja si jai reussi a lancer le CD (noapi cest la commande magique que je doit taper a chaque lancement de linux :neutre: )

Tout simplement,dans ton cas,sous XP,tu étais en mode utilisateur (Ce qui est la bonne solutionç et en root,sous Linux .La normalité est l'inverse. :neutre:

hisvin a écrit:
Tout simplement,dans ton cas,sous XP,tu étais en mode utilisateur (Ce qui est  la bonne solutionç et en root,sous Linux .La normalité est l'inverse. :neutre:

Pff je te parle dun papy qui essaye les 2 OS. Jessaye de dire EN TTE OBJECTIVITE que quand meme linux a se niveau est moin tolerant. cest quand meme pas compliqué daccepter cet etat de fait quand meme!
jai deja dit ce que javai a dire a se sujet
(je suis utilisateur "grand public" depuis pret de 20 ans je sais de quoi je parle dan ma neewbieattitude)
Mais non il fau quil y ai les petit soldat de linux qui arrivent a grand pas pour essayer de repondre a une legere critique faite a linux par un neewbie professionnel

Je te met au defis de prendre un vieu, ou ta petite soeur et de lui demander de manipuler les 2 OS!!!! me dit pas que cest kiffkiff car cest de la mauvaise fois

Le pire cest que je crache meme pas sur linux. Je dit juste que je galere mais non les soldat attaques...

Pfff

hisvin a écrit:
Tout simplement,dans ton cas,sous XP,tu étais en mode utilisateur (Ce qui est  la bonne solutionç et en root,sous Linux .La normalité est l'inverse. :neutre:

de plus je suis en admin....

Fait un clic droit sur C:/Windows et fait supprimer.

Vous devez être connecté pour écrire un message !