pascalp8859 a écrit:
:( Ne fonctionne pas chez moi. AMD 64 3200+ ATI X800GT 2Go RAM
Boot correctement mais ecran s'eteint au bout d'un certain temps sans que le pc ne se bloque. Donc je pense à une incompatibilite graphique. ( je n'arrive pas jusqu'à l'interface de l'OS )
Au moins ya une solution, j'ai mon PC qui ne reconnait pas mon lecteur DVD, aucune solution alors qu'il marche bien sur Linux, idem sur mon deuxième PC avec ma carte son :neutre:Maaaz a écrit:
Je dit pas que Linux cay nul :)
Mais bon ya quand meme un ennorme fossé entre ce que disent les linuxien confirmé (oui va y passe sous DEBIAN tu verra cest facil) et la realité des choses quand un neewbie veux commencer laventure...
ex pour mon pb de modem USB "tu as cas recompilé le noyeau" :ouch:
Idem pour moi avec une config tout a fait opposée... P4 3Ghz et carte nVidia 6600GT, si quelqu'un sait comment arranger ça je suis preneur...pascalp8859 a écrit:
:( Ne fonctionne pas chez moi. AMD 64 3200+ ATI X800GT 2Go RAM
Boot correctement mais ecran s'eteint au bout d'un certain temps sans que le pc ne se bloque. Donc je pense à une incompatibilite graphique. ( je n'arrive pas jusqu'à l'interface de l'OS )
J'ai aussi donné des cours de Word, ainsi que des cours d'apprentissage a Windows, et j'ai bossé pendant 2 ans dans une cybersalle (et donc avec toutes les personnes qui viennent mais ne savent pas se servir d'Internet).Maaaz a écrit:
Dalai puisse ta sagesse nous eclairer :)
Mais je suis pas daccord avec toi mais alors pas du tt!
cest peu etre un vieu debat je sais pas (cest ma 1ere heure sur clubic)
Mais ayant donné des cour dinformatique a des personnes agées et a des personnes nayant jamais eu accé a un PC de leur vi je taffirme que windows est largeent plus frequentable et ce a la puissance ²
la seule difficulté et ca cest inné aux interface cest lutilisation de la souris qui est potentielement problematique
Au début du boot,quand tu as la barre de progression tappe F1 pour passer en mode textuel,tu sauras ce qui bloque.-Gui- a écrit:
Idem pour moi avec une config tout a fait opposée... P4 3Ghz et carte nVidia 6600GT, si quelqu'un sait comment arranger ça je suis preneur...
Un néophite n'installera jamais Linux de même qu'un néophyte n'installera jamais Windows.pascalp8859 a écrit:
Pourtant j'ai d'autre BootCD linux qui fonctionne correctement. Pareil pour Linux installer en natif. Donc je pense que ca vient d'eux et pas de linux en general. Mais c'est sur que Linux n'est pas pour les neophytes. Un minimum de savoir en programmation, commande est necessaire, ceux qui ne savent pas ce qu'est DOS sous windows. Je vous deconseille les linux :jap:
+0.75Dalai-Lama a écrit:
Un néophite n'installera jamais Linux de même qu'un néophyte n'installera jamais Windows.
Si tu files un Linux pré-installé ou un Windows pré-installé a un néophyte, ils galéreront tout autant l'un que l'autre.
Evidemment si tu files un Windows installé et n Linux non installé, il est évident que c'est le windowsien qui s'en sortira mieux, et inversement.
hisvin a écrit:
+0.75
Déjà vu le cas.Windows ou Linux,un mec qui connait que dalle,ben,il connait que dalle. :ane:
hisvin a écrit:
Euh,sous windows,tu effaces le dossier c:/windows. c'est aussi efficace qu'un format C: :neutre: Sous Linux,tu n'as pas les droits. CQFD
hisvin a écrit:
Tout simplement,dans ton cas,sous XP,tu étais en mode utilisateur (Ce qui est la bonne solutionç et en root,sous Linux .La normalité est l'inverse. :neutre:
hisvin a écrit:
Tout simplement,dans ton cas,sous XP,tu étais en mode utilisateur (Ce qui est la bonne solutionç et en root,sous Linux .La normalité est l'inverse. :neutre: