supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

El_Dorado a écrit:
Ben non, je voudrais savoir...

Beh test, ça depend des personnes, tu sais les gouts et les couleurs :)

El_Dorado a écrit:
Mais alors à chaque fois ça met une seconde ou deux?
C'est pas barbant à la fin?

Mais non c'est aussi rapide que sans l'effet. Tu devrais le tester pour de bon au lieu de te poser toutes ces questions.

Je voudrais bien le tester, mais 400 Mo, c'est trop gros pour ma connexion RTC (et oui, ca existe encore)
Par contre, le temps de transition, ca me parait objectif.

El_Dorado : le plus simple, teste le ;) c'est un live CD, t'as qu'a graver et booter dessus, quand t'en a marre, tu quittes (reset violent au besoin) tu vires le CD au boot et tu retrouves ton windows ;)
Cout de l'opération : 1 CD, un peu de temps et de bande passante, si en plus tu as un RW qui traine, tu peux enlever le CD du cout ;)

Au final, tu auras vu autre chose, tu pourras en parler, dire ce qui te plait et ce qui ne te plait pas et ça ne pourra te faire que du bien de revoir les choses sous un autre angle après ;)

Pour le temps de transition, j'avais un peu d'apréhension aussi avant. Mais il l'ont pas mal accéleré, donc c'est pas si lent que ça et ça passe assez bien. En plus, tu peux "prendre un fenetre" avec quand tu change d'écran (en maitenant maj enfoncé il me semble) et c'est pas trop mal.
Et puis au final, chaquye effet est désactivable indépendament des autres, donc si celui là en particulier ne te plait pas dans ton environement de travail, tu le désactive et il te reste les autres ;)

EDIT : tu peux toujours le télécharger chez un pote qui a l'ADSL, et puis il y a un lien bittorrent, ça mettra peutêtre une semaine ou deux, mais tu finira par l'avoir ;)

Y a aussi l'aspect performance : le processeur est libre pour d'autres taches, la carte graphique s'occupe enfin de ce qui la concerne, et par rapport a un bureau comme celui de windows xp, il faudrait un pentium 10 pour recréer les meme effets ...

moi1392 a écrit:
El_Dorado : le plus simple, teste le ;) c'est un live CD, t'as qu'a graver et booter dessus, quand t'en a marre, tu quittes (reset violent au besoin) tu vires le CD au boot et tu retrouves ton windows ;)
Cout de l'opération : 1 CD, un peu de temps et de bande passante, si en plus tu as un RW qui traine, tu peux enlever le CD du cout ;)

Au final, tu auras vu autre chose, tu pourras en parler, dire ce qui te plait et ce qui ne te plait pas et ça ne pourra te faire que du bien de revoir les choses sous un autre angle après ;)

EDIT : tu peux toujours le télécharger chez un pote qui a l'ADSL, et puis il y a un lien bittorrent, ça mettra peutêtre une semaine ou deux, mais tu finira par l'avoir ;)

Oui, je sais ce que c'est qu'un live CD ^^
Et si j'utilise Windows, c'est par choix (mais n'entrons pas dans ce débat)
Oui, enfin, je n'ai pas que ca à faire non plus.

J'ai regardé les vidéos de Novell... Dans l'ensemble ca marche bien comme je le pensais et je doute que ca me sera utile.
En plus comment ca marche en double-écran??

Pour les perf, d'accord, mais le bureau 3D, c'est en plus...

Frank_HorrigaN a écrit:
Y a aussi l'aspect performance : le processeur est libre pour d'autres taches, la carte graphique s'occupe enfin de ce qui la concerne, et par rapport a un bureau comme celui de windows xp, il faudrait un pentium 10 pour recréer les meme effets ...

Mais ça ne sera pas le cas avec Vista ... ^^

El_Dorado a écrit:
Oui, je sais ce que c'est qu'un live CD ^^
Et si j'utilise Windows, c'est par choix (mais n'entrons pas dans ce débat)
Oui, enfin, je n'ai pas que ca à faire non plus.

J'ai regardé les vidéos de Novell... Dans l'ensemble ca marche bien comme je le pensais et je doute que ca me sera utile.
En plus comment ca marche en double-écran??

Teste le live-cd ! :na:

Les videos sont vraiment pas parlantes, il faut vraiment l'avoir vu devant soi pour saisir l'ineret d'xgl!

kyusan a écrit:
Mais ça ne sera pas le cas avec Vista ... ^^

Oui ben d'ailleur si on parlait de Vista avec son effet pour ranger les fenetres sur le coté ?

D'accord, d'accord je testerai le live CD.
C'est bien parce que c'est vous. :D

Je veux pas jeter un pavé dans la marre en disant que je ne vois pas non plus l'intéret mais bon j'avoue que tout ce qui fait beau fait ramer. Que ça soit sous windows ou sous Linux on gagne peut être en beauté voir des fois en ergonomie mais on perd vraiment trop en rapidité.
Qui n'a jamais désactivé tous les options de transparence, d'effet de fondu et tout ça pour gagner un peu de rapidité ?
Je ne veux pas retourner non plus en arrière avec la bonne ligne de commande mais faudrait trouver un juste milieu et pour l'instant la 3D n'a pas trop sa place car elle est trop gourmande.
Au final on devrait peut être tenter de faire une bonne interface 2D avant de s'attaquer à la 3D.

skerdreux a écrit:
Je veux pas jeter un pavé dans la marre en disant que je ne vois pas non plus l'intéret mais bon j'avoue que tout ce qui fait beau fait ramer. Que ça soit sous windows ou sous Linux on gagne peut être en beauté voir des fois en ergonomie mais on perd vraiment trop en rapidité.
Qui n'a jamais désactivé tous les options de transparence, d'effet de fondu et tout ça pour gagner un peu de rapidité ?
Je ne veux pas retourner non plus en arrière avec la bonne ligne de commande mais faudrait trouver un juste milieu et pour l'instant la 3D n'a pas trop sa place car elle est trop gourmande.
Au final on devrait peut être tenter de faire une bonne interface 2D avant de s'attaquer à la 3D.

Il me semble que ce qui fait ramer surtout, c'est le fait que ce sois le processeur qui calcule les effets de transparences, de fondus etc.
Ici, l'interet c'est que tout ça est délaissé a la carte graphique, et d'après les témoignages que j'ai pu lire (et ceux de ce topic), le fait de passer par la CG nous fait garder cette fluidité contrairement a ce qu'on a pu voir jusqu'a maintenant ;)

skerdreux a écrit:

Non en fait on GAGNE en fluidité, la carte graphique s'occupe de tout, ce qui fait que ca marche super fluide sur une geforce 4 mx et un pentium 3.

-> Téléchargez le live cd bordel :ane: !

skerdreux a écrit:

Vu que la 2D est de plus en plus souvent calculée par les parties 3D d'une carte graphique, je ne vois ce qu'il y a à gagner en ne faisant que de la 2D. Quant aux effets de transparences, de rotations, et toussa, toussa, le problème est d'en faire prendre en charge le maximum par la carte graphique. Pour elle, c'est que dalle à calculer (dans certaines limites bien évidemment). Ce qui est beau ne fait pas forcément ramer, tout dépend de la façon dont s'est fait.

Pour comparer, un bureau 2D c'est un peu comme half-life en mode software ...

ce que j'ai peur c'est que bientot dans les configurations minimales on voit apparaitre : carte 3D obligatoire
c'est déjà le cas avec vista et faudra pas que ça le devienne avec linux car bon il faut pas oublier que certe tout le monde a en général une bonne carte graphique 3D pour calculer ce genre d'effet avec un PC de bureau mais sur un portable non (enfin sur un portable pas cher :D )
bon aller vais télécharger ce live cd (800ko/sec ça devrait aller vite)

Ca tourne très bien avec une 6200 turbo cache.Alors,si ça tourne avec c't horreur ....

skerdreux a écrit:
ce que j'ai peur c'est que bientot dans les configurations minimales on voit apparaitre : carte 3D obligatoire
c'est déjà le cas avec vista et faudra pas que ça le devienne avec linux car bon il faut pas oublier que certe tout le monde a en général une bonne carte graphique 3D pour calculer ce genre d'effet avec un PC de bureau mais sur un portable non (enfin sur un portable pas cher  :D )
bon aller vais télécharger ce live cd (800ko/sec ça devrait aller vite)

Y a pas qu'une seule distribution linux, est si on ne veut pas d'XGL on le désinstalle ou on ne l'installe pas, c'est indépendant de gnome ou kde (pour rester dans les plus populaires) donc bon...

Moi je l'ai teste y a un petit moment et c'est vraiment cool de pouvoir deplacer ses fenetre ou les redimensionner sans que ca rame.

Rien que pour la fluidite que ca apporte dans les annimations courantes ca vaut les coup.

En plus comme certains l'on dis les effets de distortions sur les fenetre ajoute du realisme et rend le bureau plus vivant. Quand on passe 15h par jour devant un ecran ca semble un peu mort et nous endore.

Vous devez être connecté pour écrire un message !