supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

258 messages
ok
arachnosoft a écrit:
C'est pourtant bien le cas...
D'après le log, DRI semble bien se charger (j'ai pas vu pour GLX)...
J'ai remis les modules dans le même ordre que toi, mais ça ne change rien :/

J'avais pas regardé ton xorg.conf, effectivement il a l'air bon. Par contre avec mon driver actuel (8.24.8) l'accélération 3d ne marche pas avec les noyaux compilés 686, donc j'utilise un compilé 386.

gngn a écrit:
sinon pour l'acceleration 3d ya une option genre render_accel "true" à mettre ou quelque chose s'en rapprochant.

Ça faut le mettre pour le driver libre, mais pour le proprio ce n'est pas nécessaire normalement (en tout cas je ne l'ai pas mis et ça marche)

gngn a écrit:
http://www2.ati.com/drivers/linux/linux_8.25.18.html
regarde, tu as pris dual head : c'est pas le bon mode  :D
je crois que ce que tu veux c'est big desktop  :paf:
ça devrais rouler maintenant :)
sinon pour l'acceleration 3d ya une option genre render_accel "true" à mettre ou quelque chose s'en rapprochant.
n'empeche quand je vois cette galère et quand je pense que sur ma nvidia ça m'as pris 2 minutes  :sol:

:paf:
En plus c'est marqué dans la doc d'aticonfig :
--dtop
Note:  This option is not valid if '--initial=dual-head' is specified.
Et moi, qu'est ce que je fais lors de mon appel à aticonfig ? Je spécifie --initial ET --dtop [:mpay]
Bon, je vais refaire un aticonfig par dessus mon xorg.conf actuel et correctement configuré, en espérant qu'il me corrige ça sans faire de conneries.
Et pour l'accélération 3D, ils parlent dans la doc d'aticonfig d'une notion "overlay" qu'on peut paramétrer à opengl (ainsi que l'écran sur lequel cet overlay doit se faire), ça a peut-être un rapport avec ça, je vais tenter aussi.
gngn a écrit:
laisse tomber xinerama, ça a pas l'air de marcher correctement avec le driver proprio  :/

Oui, j'ai vu ça :ane:
asbel a écrit:
J'avais pas regardé ton xorg.conf, effectivement il a l'air bon. Par contre avec mon driver actuel (8.24.8) l'accélération 3d ne marche pas avec les noyaux compilés 686, donc j'utilise un compilé 386.

OK...
Je tente avec l'overlay, on verra bien...

asbel a écrit:
Ça faut le mettre pour le driver libre, mais pour le proprio ce n'est pas nécessaire normalement (en tout cas je ne l'ai pas mis et ça marche)

ok , n'ayant pas le matos en main, je fais avec les docs que je trouve ;)

arachnosoft a écrit:
:paf:
En plus c'est marqué dans la doc d'aticonfig :

Et moi, qu'est ce que je fais lors de mon appel à aticonfig ? Je spécifie --initial ET --dtop [:mpay]
Bon, je vais refaire un aticonfig par dessus mon xorg.conf actuel et correctement configuré, en espérant qu'il me corrige ça sans faire de conneries.
Et pour l'accélération 3D, ils parlent dans la doc d'aticonfig d'une notion "overlay" qu'on peut paramétrer à opengl (ainsi que l'écran sur lequel cet overlay doit se faire), ça a peut-être un rapport avec ça, je vais tenter aussi.

Oui, j'ai vu ça :ane:

OK...
Je tente avec l'overlay, on verra bien...

si je ne m'abuse l'overlay c'est pour definir quel est l'ecran principal pour la 3d.
(nota sur nvidia ca n'a aucune importance on peut faire de la 3d sur les 2 ecrans et en meme temps svp :love: )

gngn a écrit:
si je ne m'abuse l'overlay c'est pour definir quel est l'ecran principal pour la 3d.
(nota sur nvidia ca n'a aucune importance on peut faire de la 3d sur les 2 ecrans et en meme temps svp  :love: )

De plus, j'ai essayé de mettre les 2 options d'aticonfig dans mon xorg.conf ("VideoOverlay" "on" et "OpenGLOverlay" "on") et ça fait geler l'écran, donc ça doit être ça :paf:
Par contre, autre piste intéressante : j'ai tenté de lancer le jeu NeverBall pour tester ça et il me met une erreur lors de la création/allocation d'un framebuffer :
Code :
(!) Direct/Util: opening '/dev/fb0' and '/dev/fb/0' failed
    --> No such file or directory
(!) DirectFB/FBDev: Error opening framebuffer device!
(!) DirectFB/FBDev: Use 'fbdev' option or set FRAMEBUFFER environment variable.
(!) DirectFB/Core: Could not initialize 'system' core!
    --> Initialization error!
neverball: DirectFBCreate: Initialization error!

Je pense qu'il doit me manquer quelque chose dans ce goût là...

arachnosoft a écrit:

L'overlay, c'est le deuxième effet kisscool de la carte, en fait c'est un deuxième frame buffer, qui se superpose au premier (celui de base du bureau normal) et permet de faire du rendering 2D/3D pour la video, les jeux etc etc indépendamment du frame buffer du bureau ... sans ça, les jeux ou video rament puisque que tout va être géré par le CPU ... :/

catseye a écrit:
L'overlay, c'est le deuxième effet kisscool de la carte, en fait c'est un deuxième frame buffer, qui se superpose au premier (celui de base du bureau normal) et permet de faire du rendering 2D/3D pour la video, les jeux etc etc indépendamment du frame buffer du bureau ... sans ça, les jeux ou video rament puisque que tout va être géré par le CPU ... :/

Ca marche pas sur mon ATI, aussi :lol:
A mon avis, le framebuffer est désactivé ou absent...
Et je ne sais pas pourquoi ni comment le réactiver...
Bon, je retourne sous XP, je m'y remettrai plus tard :pt1cable:

arachnosoft a écrit:
Ca marche pas sur mon ATI, aussi :lol:

Moi pour l'instant je laisse ça en stand by, les drivers ATI 8.25 si je les installe, Linux reboot plus et c'est fini ... :paf:
J'ai un peu peur des 8.26 .... :paf:

catseye a écrit:
Moi pour l'instant je laisse ça en stand by, les drivers ATI 8.25 si je les installe, Linux reboot plus et c'est fini ... :paf:

:ane:

catseye a écrit:

Je viens d'installer le 8.26, j'ai exactement les mêmes problèmes qu'avec le 8.25 (affichage du pointeur et des contours des fenêtres qui déconne), donc bon... Je vais à nouveau passer au 8.24.8 :/

En fait, mes bugs d'affichage n'apparaissent pas quand je lance XGL/compiz, mais là j'ai un problème beaucoup plus grave : l'affichage ne se rafraîchit que dans le mode de déplacement du cube :paf:

"goûter aux joies de XGL" qu'ils disaient .... :paf:

tampigns a écrit:
"goûter aux joies de XGL" qu'ils disaient ....  :paf:

Oui, enfin, c'est surtout que quand on a acheté une ATI, il faut assumer ensuite :o.

Personnellement, je n'ai pas de souci ;).

j_c_p a écrit:
Oui, enfin, c'est surtout que quand on a acheté une ATI, il faut assumer ensuite :o.

Personnellement, je n'ai pas de souci ;).

Sur un portable, on n'a pas forcément le choix... :/ M'en serais bien passé...

asbel a écrit:
Sur un portable, on n'a pas forcément le choix... :/ M'en serais bien passé...

Justement, sur celui de mon amie, je vais prendre du intel intégré au lieu d'une ATI :D (ça me paraît mieux vu le changelog d'Xorg-7, et dès que je peux éviter ATI, je n'hésite pas).

edit : c'est pour travailler bien sûr.

ça n'existe plus les portables avec du nvidia ? :??:

Si, il y a même la 7600 dedans, mais c'est plus cher, et pour l'utilisation de ce portable, ça n'a aucun intérêt de mettre une carte graphique performante ;).

edit : quand je pense portable pour ma part, c'est < 2,5kg.

j_c_p a écrit:
edit : quand je pense portable pour ma part, c'est < 1,5kg.

[:sabathan666]

258 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !