Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

26 messages
Filtrer ok
chaton51 a écrit:
la loi du marché...

l'economie, le capitalisme.. c'est bien mais un jour ca va s'effondrer sur soit meme ce systeme la ...

mais bien sur

pour le moment je ne connais qu'un seul systeme comme tu dis qui s'est effondré, c'est le communisme
Modérateur Logiciel Général/Multimédia/Windows

tiens y en a un qui vas se faire du mouron c'est de villepin aie aie allez encore plus de chomeurs bientot on sera payer pour rester à la maison je vous le dit

guinnessman a écrit:
Décidément c'est la fête en ce moment dans les secteurs technologiques, ça dégraisse de partout pour faire faire plus de bénefs aux actionnaires ou ça se casse la gueule a cause d'erreur de politique des dirigeants (qui eux au passage restent là avec leurs salaires indécents alors même que la boite se casse la gueule)

Ou alors les dirigeants en question partent avant avec des primes monstrueuses.
C'est peut être HS mais c'est très important.
On nous parle de chômage en France que le pouvoir d'achat a baissé. On nous dit que c'est à cause des 35h etc.
Moi j'ai lu un article dans "courrier international" je crois, dans lequel des analyses montraient, pour la France, que la part des actionnaires dans les bénéfices des entreprises a augmenté de près de 20% depuis 5 ans.
Du coup la part salariale a baissé d'autant
Je ne suis pas économiste ni gestionnaire mais à mon avis ceci a un impact considérable sur le marché du travail et aussi sur le pouvoir d'achat.

...bon évidemment pas une fois je n'ai entendu parler de cette problématique à la télé et encore moins par un politicien.

la loi du marché...

l'economie, le capitalisme.. c'est bien mais un jour ca va s'effondrer sur soit meme ce systeme la ...
*
Quand une entreprise fait des gros bénéfices et licencie à tour de bras tu peut dire ça, mais quand un marché est en train de mourir, il est en train de mourir, on y peut rien, et l'entreprise est obligé de licencier...

C'est bien connu que sans salariés on fait des bénéfices énormes
Mais je pense que sans actionnaires ce serait encore mieux

Si t'as personne pour investir du fric dans ton affaire, tu risques d'avoir du mal à payer tes traites.
Modérateur OSA + Actualités

|

26 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !