supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

236 messages
ok
Bon et bien je vois qu'une fois de plus malgré les arguments exposés et longuement developpés ci dessus tu me reposes exactement les mêmes questions.
Ca me gêne ce qui se passe à EDF par ce que c'est une véritable escroquerie pour les contribuables, leur argent est confisqué, volé et en plus on manipule les comptes d'EDF, et la CGT (Ultra collectiviste et mafieuse sans jamais avoir été condamnée) dépouille EDF a son profits de toutes les façon citées au dessus, avec l'accord des autres mafieux de l'état. Cela coûte des milliards d'Euros aux contribuables et j'en suis un. Tous ces vols creusent d'avantage chaque année le déficit publique et le gouvernement sur-taxe tous le monde pour en partie la gabegie d'EDF, parmi tant d'autres d'ailleurs.
EDF n'est pas une entreprise privée et par conséquent ce n'est pas l'argent des actionnaires qui est volé mais et celui de chaque contribuable Français et à ce titre ça me dérange de me faire volé, pas toi visiblement.
La vente a perte, par les tarifs régulés, entretenue pour l'état il faut bien que quelqu'un paie la facture car qui dit perte dit trou à combler a terme et l'exposé ci dessous te démontre qui paie, c'est encore le contribuable. Donc leur logique c'est de subventionner des tarifs à perte pour empêcher que la réelle concurrence s'installe et qu'a terme ces voleurs soient mis dehors car EDF n'est pas rentable, et bien évidement puisque ce sont les contribuables qui paient cette gestion à l'arnaque. C'est clair pourtant.
Il est étonnant encore une fois que malgré l'étendue de l'arnaque d'EDF clairement dénoncée dans mon dernier message tu ne reprennes aucun des faits et ne commente absolument rien tellement, je suppose cela te saute au visage à toi aussi. Non tu préfères me poser une fois de plus les mêmes questions sans parler de l'essentiel.

Concernant le Japon je t'ai dis que je n'en rajouterai pas tellement tu es à l'ouest ce sujet. Ca se voit qu'encore une fois tu n'as jamais mis les pieds dans ce pays et que si tu voyais l'avancée de ce pays par rapport au nombre tes petits calculs à l'emporte pièce changeraient tout de suite.

fabjacky007 a écrit:

Concernant le Japon je t'ai dis que je n'en rajouterai pas tellement tu es à l'ouest ce sujet. Ca se voit qu'encore une fois tu n'as jamais mis les pieds dans ce pays et que si tu voyais l'avancée de ce pays par rapport au nombre tes petits calculs à l'emporte pièce changeraient tout de suite.
Euh, on ne juge pas des avancés d'un pays qu'en y vivant depuis pas mal d'année et non en y passant en coup de vent pendant les vacances ou parce que l'on est un fan de manga. :neutre:

hisvin a écrit:
Pour l'histoire des dettes et tout le bordel, il y a quand même une grosse nuance entre la France et les autres pays, c'est que la France est très endetté comme tous les pays développés mais, à contrario, la population n'est pas du tout endetté contrairement à des pays comme les Etat-Unis....
Ca joue pas mal. :neutre:

Ce que tu ne sais pas c'est que le système du crédit Américain, ou anglo saxon en général, n'a rien à voir avec le Francais.
En France quand tu es sur endetté tu ne peux plus consommer car plus personne ne veut te faire de crédit. L'économie perd donc au passage un consommateur qui n'achètera plus de produits, donc des usines auront moins de travail, des restos moins de clients, etc..et l'économie en générale en souffrira et des entreprises se fragiliseront et certaines delocaliseront ou fermerons.
Chez les anglo saxon on te donne une ou plusieurs cartes de crédit immédiatement dés ton embauche, et c'est pour cela qu'un jeune employé peut consommer tout de suite, s'acheter une voiture, une maison et autre, alors qu'il faut des années de présence dans une entreprise Francaise pour pouvoir accéder à un simple crédit immobilier.

Lorsqu'un client ne peut plus rembourser son ou ses crédit chez les anglo saxons et bien il a le droit de faire une faillite personnelle comme une entreprise, une personne morale. Il passe devant un homme de lo,i qui s'est assuré, qu'il ne posséde plus de bien saisissable, paie 80 USD, et ressort un quart d'heure après sans plus aucune dette. Mieux encore il peut de suite contracter des nouveaux crédits et consommer de nouveau. Chaque individu a le droit a 3 faillites personnelles dans sa vie.

Ou se trouve l'interet pour les organismes de crédit vas tu me demander ? Et bien c'est simple ils ont calculés que plus il avaient de client potentiel plus c'est intéressant pour eux plutôt que d'exclure définitivement un client qui peut être a eu un problème une fois mais sera un bon client par la suite en remboursant ses futurs crédits. L'économie elle se mieux car il y a beaucoup de consommateurs pouvant accéder rapidement aux crédits pour acheter des biens et des services et le tout créé des emplois et un PIB le plus élevé au monde.

En France on exclue les gens s'is ne peuvent pas payer leurs crédits, n'ont accès à plus aucun crédit tout le temps qu'ils n'ont pas tout rembourser les anciens, ca peut durer toutes une vie. On créé des drames dans les familles car elles se disloquent à cause d'une situation inextricable et des gosses finissent à la DASS. Je ne parle même pas des emplois perdus et détruits pour l'économie Francaise à cause de cette injustice sociale. Je dis que c'est une injustice car une personne morale peut faire faillite et effacer toutes ses dette alors qu'une personne physique, un individu, lui ne peut pas le faire et se retrouve coincé bien souvent à vie.

Alors je préfère avoir un endettement très élevé, consommer et profiter de suite de ce qui me plaît et, si cela m'arrive, faire faillite et recommencer ma vie. Comme disait Coluche "Fais ton choix camarade" !

kpouer a écrit:
Je coupe sur EDF, on a compris l'idée. Moi ce que je demande c'est ce qui te gêne. EDF traite bien ses employés, leurs tarifs sont peut être un peu plus cher qu'en Angleterre, je vais pas vérifier je te crois sur parole, ils restent moins cher que dans la plupart des autres pays. Alors quel est le problème pour toi dans le fait qu'ils traitent bien leurs employés ? En quoi cela te gêne t'il ? Les entreprises font ce qu'elles veulent de leur argent
Tu posais ta question a Fabjacky mais je vais y apporter ma reponse aussi parce que j'ai des reproches a faire a la gestion d'EDF. Les entreprises font ce qu'elles veulent de LEUR argent. On est d'accord. Le probleme, c'est qu'EDF fait n'importe quoi avec NOTRE argent. Pas celui qu'on donne comme clients. L'argent qu'on a donné comme contribuables. Envoyer les gosses des agents EDF en vacances avec nos impots, ca n'est pas cool. Financer le CE qui detourne l'argent pour financer la fete de Libé (vu dans un reportage de l'emission "90 minutes"), c'est pas cool. Faire concurrence librement sur certains marché alors qu'on refuse la concurrence en France et qu'on se fait financer par un Etat, c'est deloyal (concurrence faussée). Les 32 heures payées 35 (ils etaient deja aux 32 heures quand le reste de la France bossait 39 heures) avec notre argent toujours, c'est pas cool.

Pour les employés surnumeraires, c'est malheureusement un sujet qui ne peut se regler qu'en attendant le depart en retraite de ceux-ci parce que la fonction publique francaise interdit le licenciement des fonctionnaires, et ne permet pas de forcer leur mobilité vers d'autres organes de la fonction publique. Dans d'autres pays, c'est possible. Y'a donc plein de gens inutiles mais dont on ne peut pas se debarasser et qui ne partiront pas d'eux-memes.

fabjacky007 a écrit:

Ce que tu ne sais pas c'est que le système du crédit Américain, ou anglo saxon en général, n'a rien à voir avec le Francais.
En France quand tu es sur endetté tu ne peux plus consommer car plus personne ne veut te faire de crédit. L'économie perd donc au passage un consommateur qui n'achètera plus de produits, donc des usines auront moins de travail, des restos moins de clients, etc..et l'économie en générale en souffrira et des entreprises se fragiliseront et certaines delocaliseront ou fermerons.
Chez les anglo saxon on te donne une ou plusieurs cartes de crédit immédiatement dés ton embauche, et c'est pour cela qu'un jeune employé peut consommer tout de suite, s'acheter une voiture, une maison et autre, alors qu'il faut des années de présence dans une entreprise Francaise pour pouvoir accéder à un simple crédit immobilier.

Alors je préfère avoir un endettement très élevé, consommer et profiter de suite de ce qui me plaît et, si cela m'arrive, faire faillite et recommencer ma vie. Comme disait Coluche "Fais ton choix camarade" !
Je comprend ce que tu veux dire mais tu mélanges tout.

Bon j'abandonne je pense que un type qui comprend pas que 164% > 66% n'est pas quelqu'un avec qui on peut parler, d'autant qu'il contredit sans donner le mondre argument, bref tu as raison, EDF c'est des voleurs, le Japon n'est pas endetté, la France est le pays le plus pauvre du monde

hisvin a écrit:
fabjacky007 a écrit:

Je comprend ce que tu veux dire mais tu mélanges tout.

Tu peux préciser à quel moment je mélangerais les choses ?

kpouer a écrit:
Bon j'abandonne je pense que un type qui comprend pas que 164% > 66% n'est pas quelqu'un avec qui on peut parler, d'autant qu'il contredit sans donner le mondre argument, bref tu as raison, EDF c'est des voleurs, le Japon n'est pas endetté, la France est le pays le plus pauvre du monde

Mais non voyons tu nous a tellement éclairé sur des tas de choses ça serait dommage.

Grâce a toi on a pu démontrer que la concurrence fonctionne partout au profit des consommateurs et contre les mafias qui ne veulent pas que ça change, EDF en téte d'ailleurs.
Grâce à toi on a pu démontrer que le système de la sécu étatisée Francaise et une escroquerie pour les cotisants en comparaison aux organismes privés étrangers.
Grâce à toi on a pu démontrer que le système libéral enrichi d'avantage les gens et offre bien plus d'emplois qu'un système collectiviste comme celui de la France.
Grâce à toi on connaît maintenant avec précision le niveau de l'endettement de la France avec un PIB nettement inférieur aux pays libéraux.

Malgré tout nous sommes restés dans l'ignorance de ce qu'est un système de "collaboration" resté sans explication de ta part..
On a peut voir aussi que dés qu'on te présente des faits comme la démonstration sur la sécu et EDF que je t'ai faite et bien subitement tu ne dis plus rien et préfère noyer le poisson avec un calcul sur la dette du Japon, alors que c'était hors de propos. Et sans arrêt essayer de rebondir sur d'autres sujet amenés par toi même pour éviter d'avouer tes erreurs de raisonnement et ton parti pris pour le collectivisme.
Bref tu te comportes exactement comme le faisaient les jurés des procès Staliniens en accusant à tout va en évitant d'être objectif devant les vérités démontrées et en élaguant tout ce qui allait en faveur de l'accusé, tout cela au nom de la révolution communiste.

Merci d'avoir participer à ce débat cela nous a permis de confirmer nos convictions libérales qui vont toutes dans l'intérêt des citoyens contre un état mafieux et des syndicats profiteurs et manipulateurs.

Encore merci !!

fabjacky007 a écrit:
kpouer a écrit:

Mais non voyons tu nous a tellement éclairé sur des tas de choses ça serait dommage.

Grâce a toi on a pu démontrer que la concurrence fonctionne partout au profit des consommateurs et contre les mafias qui ne veulent pas que ça change, EDF en téte d'ailleurs.
Grâce à toi on a pu démontrer que le système de la sécu étatisée Francaise et une escroquerie pour les cotisants en comparaison aux organismes privés étrangers.
Grâce à toi on a pu démontrer que le système libéral enrichi d'avantage les gens et offre bien plus d'emplois qu'un système collectiviste comme celui de la France.
Grâce à toi on connaît maintenant avec précision le niveau de l'endettement de la France avec un PIB nettement inférieur aux pays libéraux.

Malgré tout nous sommes restés dans l'ignorance de ce qu'est un système de "collaboration" resté sans explication de ta part..
On a peut voir aussi que dés qu'on te présente des faits comme la démonstration sur la sécu et EDF que je t'ai faite et bien subitement tu ne dis plus rien et préfère noyer le poisson avec un calcul sur la dette du Japon, alors que c'était hors de propos. Et sans arrêt essayer de rebondir sur d'autres sujet amenés par toi même pour éviter d'avouer tes erreurs de raisonnement et ton parti pris pour le collectivisme.
Bref tu te comportes exactement comme le faisaient les jurés des procès Staliniens en accusant à tout va en évitant d'être objectif devant les vérités démontrées et en élaguant tout ce qui allait en faveur de l'accusé, tout cela au nom de la révolution communiste.

Merci d'avoir participer à ce débat cela nous a permis de confirmer nos convictions libérales qui vont toutes dans l'intérêt des citoyens contre un état mafieux et des syndicats profiteurs et manipulateurs.

Encore merci !!
Euh, comme tu expliques que, depuis que le système électrique allemand est libéralisé, les prix ont explosé?? Comment expliques-tu que le système américain coute 2 fois plus cher que l'exécrable français pour un résultat inférieur??? Comment expliques-tu que le réseau ferroviaire anglais coutent beaucoup plus cher et soit de très mauvaise qualité???

En fait, tu ne fais que déblatérer des arguments assez creux.

hisvin a écrit:
fabjacky007 a écrit:
kpouer a écrit:

Encore merci !!
Euh, comme tu expliques que, depuis que le système électrique allemand est libéralisé, les prix ont explosé?? Comment expliques-tu que le système américain coute 2 fois plus cher que l'exécrable français pour un résultat inférieur??? Comment expliques-tu que le réseau ferroviaire anglais coutent beaucoup plus cher et soit de très mauvaise qualité???

En fait, tu ne fais que déblatérer des arguments assez creux.

Tiens un nouveau ou une nouvelle venue je ne sais pas.

Tu as le droit de considérer que mes arguments sont creux mais il faudrait préciser lesquels en particulier et en quoi il le sont tout en contre argumentant d'une façon construite. Sinon ce genre de quolibet ne sert à rien.

Toutefois je vais te donner mon avis sur les points que tu viens d'évoquer.

1.L'électricité Allemande. De mon point de vue ce qui se passe en Allemagne en ce moment avec une augmentation des prix par rapport à avant est tout simpelment ce que l'on appelle "le marché". Parfois ça baisse d'autres fois cela augmente. Il faudrait que je connaisse tous les détails de la situation Allemande pour te répondre mais tu les connais sûrement et je les attends. Mais si tu crois que l'électricité Francaise ne coûte pas chère simplement parce que le prix du KW/H sur ta facture parait moins élevé c'est que tu n'as pas lu les messages précédents. En effet les prix sont artificiellement bas en France au nom du service public et pour contrer la concurrence alors qu'en même temps le citoyen injecte des Milliards d'Euros pour financer la gabegie EDF, et ce depuis des décennies. Alors pour dire qu'en France c'est moins cher il faudrait additionner tout ce que te prends l'état dans la poche pour financer les privilèges des fonctionnaires d'EDF et les retraites de ces chers profiteurs.
De plus l'allemagne elle vient d'équilibrer ses comptes et il n'y a plus de déficit budgétaire tout en ayant un fort bénéfice commercial à l'étranger, pas la France qui elle continue de s'enfoncer dans le collectivisme confisquant les richesses de ceux qui travaillent.

2.En ce qui concerne les USA je voudrais bien encore une fois que tu développes et que tu prouves tes dires soit par des liens soit pas des faits vérifiables, sinon on peut tout dire et n'importe quoi et ça n'a aucun sens.

3.Concernant le réseau ferroviaire Britannique je voudrais savoir quand l'as tu pris pour la dernière fois ? Car moi je le prends souvent, y compris en Irlande, et je n'ai jamais vu des trains aussi modernes et ce depuis longtemps. Si je les compare aux vieux Corails Francais il y a de quoi pleurer. Je te dirais aussi de te méfier des médias collectivistes Francais à la solde de l'état qui disséminent à longueur d'émissions des mensonges pour faire croire aux Francais que nous sommes meilleurs en tout pour faire avaler les différents pilules des taxes et d'impôts aux contribuables. Tout cela dans le seul but que rien ne change pour que les profiteurs continuent de nous tondre la laine sur le dos. De plus je préfère payer mon billet plus cher en Angleterre, par ce que c'est le prix du marché, et payer moins d'impôts sur plein d'autres choses parce qu'ils ne servent pas à boucher les trous des compagnies étatisées qui ne "roulent" que pour des intérêts syndicaux et étatiques. Et c'est aussi pour cela que le PIB Anglais ou Irlandais est bien haut que le Francais avec 2 a 3 fois moins de chômage, c'est un choix.

Donc aussi bien pour l'électricité que pour le ferroviaire à l'étranger il faut que tu prennes toutes les données (taxes, impots, prélèvements, etc..) en compte sinon c'est très facile de manipuler une donnée au profit d'une doctrine. Il faudrait aussi que tu m'expliques pourquoi l'électricité en Angleterre est moins chère qu'en France ainsi que dans d'autres pays Européens.

Pour les dépenses de santé américaines:
economic-research.bnpparibas.com...
Tu remarqueras la fiabilité de la source. :paf:
Ou ici aussi

Sinon, le reste, je ne répond pas vu que tu es haineux et donc à opinion unilatéral. :neutre:
(Pour le train anglais, c'est tellement moderne et performant que Tony Blair voulait le renationnaliser. [:shy] )

Edité le 11/10/2007 à 07:27

Le fait de te demander de t'expliquer n'est en aucun cas de la haine. C'est un peu trop facile comme méthode pour éviter de t'expliquer et éviter le débat.Alors j'attends que tu le fasses.
Tu ne réponds pas sur l'électricité Allemande ni sur les chemins de fer Britanniques que tu as toi même lancer comme sujet.
Je persiste à dire que le système d'assurance santé privé Irlandais est bien plus efficace, moins cher et rembourse mieux que le système Francais. En plus nous n'avons pas besoin de mutuelle en Irlande contrairement à la France tellement les remboursements sont de plus en plus faibles. Et le tout ne coute pas un centime aux contribuables, alors oser prôner le système Francais qui lui est déficitaire depuis 25 ans, rembourse de plus en plus mal et est de plus en plus cher non seulement aux cotisants mais aussi aux contribuables c'est le comble.

L'électricité allemande est chère à produire pour 2 raisons

- d'un côte les centrales thermiques les plus polluantes du monde qui sont très taxées et qui ont une rentabilité faible en raison du type de charbon utilisé
- d'un autre tout un tas de sources "écologiques" qui ne produisent pas grand chose au total, qui coûtent une fortune à mettre en place et qui sont encore loin d'être rentables.

Dans ces conditions, je me dis que le nucléaire français n'est pas forcément une mauvaise solution.
Edité le 11/10/2007 à 11:00

Ce n'est pas pour rien que l'Allemagne achète beaucoup d'électricité à la France...

Ce qui est bien c'est d'en mettre 2 en RAID0 pour une performance inégalée ! Dans mon cas l'idée d'un système Linux sur une carte Flash de 16gb me tente terriblement, le système prend gros max 5gb, je mettrais le home et du stockage sur un disque dur 250gb

doucettom a écrit:
Ce qui est bien c'est d'en mettre 2 en RAID0 pour une performance inégalée ! Dans mon cas l'idée d'un système Linux sur une carte Flash de 16gb me tente terriblement, le système prend gros max 5gb, je mettrais le home et du stockage sur un disque dur 250gb
:etonne2::yeux1:

236 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !