supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

94 messages
ok
Bon bah le disque de 1To vas finalement pouvoir être remplis avec les albums de Kid :ane:, il le dit lui même, allez y servez vous :D

les artistes se font la plupart de leur blé en tournant en concerts, ce sont les cachets qui le font vivre (avec des contrats de production de plus en plus dur à supporter pour les organisateurs), et kid rock est un artiste qui tourne énormément (surtout aux US), et ses musiciens sont aussi connus, donc le cachet est assez elevé. je pense sincèrement que oui la vente d'albums joue dans son enrichissement, mais pas en grand partie, et vu sa popularité aux US, je pense qu'il peut se permettre ce genre de propos...

C'est clair qu'actuellement le principale problème c'est que l'industrie musicale fonctionne presque comme si Internet n'existait pas et du coup ne cherche pas à s'adapter.
Le problème c'est qu'Internet a changé la manière d'accéder aux informations et à la culture. Au lieu de nous pondre des lois et de faire des croisades contre les internautes "pirates", ils devraient commencer par s'adapter au marché tel qu'il est réellement et non pas freiner son évolution.

harbard a écrit:
DogManStar a écrit:
Franck a écrit:
> Les artistes travailleraient et ferait de la musique pendant leur temps-libre

Bah oui, c'est clair, après 8h de boulot t'as largement le temps de composer, faire des repets et des concerts. :mdr :mdr

Euh Franck c'est hyper courant.
Le leader du groupe Lambchop, qui pourtant vend relativement bien, expliquait que pendant très longtemps il prenait des congés pour partir en tournées.
Je sais que cela peut semble incroyable mais des types après le boulot plutôt que de plonger dans Wow ou regarder la tv vont répéter dans une cave avec des potes et jouent le WE...

Et comme beaucoup beaucoup d'autres groupes connues ou peu, mais ca avant de le faire rentrée dans le tête des gens ici...

Euhhh, il ne faut peut-être pas faire d'un des cas que tu connais une généralité non plus.

Oui c'est courant que des gens qui ont un boulot répètent la semaines et fassent des concerts le W.E., sauf que ces même gens, si c'est leur passion, et qu'ils ont du talents, ils jetteront leur boulot par la fenêtre pour passer plus d'heure à travailler leur musique et en vivre, même s'ils doivent moins bien gagner leur vie.

S'il existait autant d'artistes qui ne font que de la musique le soir et qui ont autant de talent que les autres (mis de côté ceux qui n'en ont pas mais qui passe quand même) ça se saurait.

Personne ne raisonnait comme ça jusqu'à ce que les majors se plaignent du piratage.

En quoi ce serait logique de demander maintenant à tous les artistes de ne faire ça plus que par complément, ils n'y sont pour rien.
Et bonjour le niveau général après ça... enfin, si tu veux détruire un peu plus la culture, c'est ton droit, sans compter que ce serait très pratique d'avoir des concerts uniquement le W.E. ... déjà pour les salles, en plus pour les artistes, bonjour les transports juste pour deux concerts enchainés... en gros, tout le monde jouerait autour de chez lui en fait, à part ceux qui en plus sont riches et peuvent se payer des avions ;)
Edité le 20/06/2008 à 11:51

Kid Rock: Quelle grosse vilaine, celle-là !

Commentaire très constructif de ma part.

D'une part, j'aimerais bien savoir combien il vend ses places de concert ? de deux, le mec, il vend 23 millions d'albums, sa fortune il la doit AUSSI à sa maison de disques !

Pour ceux qui dénigrent le METIER d'artiste en disant "ils ont qu'à faire ça comme un loisir", je dirais juste que pour produire décemment, il faut du matos, un local, bref, il y a des frais. Et si on veut vraiment se faire connaître, des frais, il y en a à la pelle ! Alors oui, on peut faire de la musique comme un loisir, mais le fric, ça pousse pas dans les arbres... Rien qu'un home studio digne de ce nom te coùutera au bas mot 3000€ ! (et encore à ce prix-là, c'est du "petit" matos !) Ajoutez à ça le prix du matos utilisé en concert (amplis, mixage, éclairage, location de salle etc.) et vous verrez ce que ça vous coûte, votre "loisir" !!!

ramses2028 a écrit:
D'une part, j'aimerais bien savoir combien il vend ses places de concert ?

lui il s'en "fout" de la place des concerts, il touche un cachet qui est négocié par son tourneur.
calme toi mr ramses :)

Il a raison
continuons ainsi
le probleme vient des maisons de disques, je sais de quoi je parle, je suis artistes.
Ceux qui disent le contraire et qui le font qd meme, sont qu'une bande de mytho ou veulent engraisser les majors.
Continuons dans ce sens a se prostituer...
Message edité le 20/06/2008 à 15:13

ramses2028 a écrit:
D'une part, j'aimerais bien savoir combien il vend ses places de concert ? de deux, le mec, il vend 23 millions d'albums, sa fortune il la doit AUSSI à sa maison de disques !

Pour ceux qui dénigrent le METIER d'artiste en disant "ils ont qu'à faire ça comme un loisir", je dirais juste que pour produire décemment, il faut du matos, un local, bref, il y a des frais. Et si on veut vraiment se faire connaître, des frais, il y en a à la pelle ! Alors oui, on peut faire de la musique comme un loisir, mais le fric, ça pousse pas dans les arbres... Rien qu'un home studio digne de ce nom te coùutera au bas mot 3000€ ! (et encore à ce prix-là, c'est du "petit" matos !) Ajoutez à ça le prix du matos utilisé en concert (amplis, mixage, éclairage, location de salle etc.) et vous verrez ce que ça vous coûte, votre "loisir" !!!

Non sa fortune il la doit a son talent !
Kid rock moi je déteste mais beaucoup de gens aime (aux USA en tout cas) et c'est sa maison de disque qui doit sa fortune a ce mec !!!!

Faut pas inverser les rôle ! a la base il y a un mec talentueux qui fait vendre a une maison de disque 23 millions d'album à 20$ pièce et la dessus 90% va à la maison de disque et 10% a l'artiste si il a bien négocié son contrat ...

Je ne dis aps que Kid rock est trop pauvre ou que certains artiste devrait être payé plus je dis que la musique devrait être MOINS chere !

Dams333 a écrit:
Evidemment c'est toujours plus facile de tenir de tels propos quand on est déjà à l'abri du besoin, mais force est de reconnaitre que critiquer les majors est l'ultime sujet qu'un artiste engagé ne peut aborder (certains le font quand même heureusement mais c'est rare).
+1
secretliar a écrit:
:) Il résume bien la situation
Ca montre surtout le peu de respect qu'il a des autres: assez gerbant. Il ne pense clairement qu'à son cul, il oubli que sans ces maisons de disque il ne serait probablement rien et que d'autres artistes en bénéficie actuellement. Ce sont des propos excessifs, essentiellement une incitation à l'anarchie sans le moindre élément constructif pour relever le niveau. Ca ne méritent même pas d'être rapporté :pfff:

LouReed a écrit:
Faut pas inverser les rôle ! a la base il y a un mec talentueux qui fait vendre a une maison de disque 23 millions d'album à 20$ pièce et la dessus 90% va à la maison de disque et 10% a l'artiste si il a bien négocié son contrat ...
Et sans maison de disque, tu fais ta pub ? Tu distribue 23M de disques ? à 20$ ? Le rêve. Une maison de disque elle investi de l'argent et forcément en retour elle doit récupérer les coûts et des intérêts pour pouvoir financer la suite. C'est facile de dire que ces son talent seul, mais c'est faux.

Kid Rock avait un truc vraiment bien.
Sa femme.
Il a du se la faire pomper par un âne,
Sur Emule.
D'ailleurs, il paraît que les ânes, c'est comme internet, ils ont un gros tuyau.
Mais ceci est une autre histoire...

Sinon, plutôt que de dire plein de bêtises sur les maisons de "disques" et tout le beau système économique (privé) qui réussit l'exploit de se faire financer par des taxes (publiques), allez donc écouter de la création sous Creative Commons chez Jamendo.

Amitiés,
Edité le 21/06/2008 à 00:00

eklipse a écrit:
Sinon, plutôt que de dire plein de bêtises sur les maisons de "disques" et tout le beau système économique (privé) qui réussit l'exploit de se faire financer par des taxes (publiques), allez donc écouter de la création sous Creative Commons chez Jamendo.

+1

avec 1 chaîne en or aussi grosse que celle des ancres de bateau
Bah il la simplement volé au queens mary II XD
sinnon c'est pas faut ce qu'il dit! faudrais lui dire ce qui ce passe en france !

rd80770 a écrit:
avec 1 chaîne en or aussi grosse que celle des ancres de bateau
Bah il la simplement volé au queens mary II XD
sinnon c'est pas faut ce qu'il dit! faudrais lui dire ce qui ce passe en france !
La progression de l'illettrisme ? :o
Non il doit connaitre...

[:skyos]

94 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !