KaspOu a écrit:
Tu trouve où l'idée proposée d'un certificat d'aptitude ?
Non, comme je l'ai dit, je ne suis pas ses idées, ma remarque est basée sur la comparaison avec un permis.
Et puis l'informatique est fait pour les hommes, à l'époque où l'on met encore des armes dans les mains de n'importe qui, pourquoi ne donnerai-t-on pas accès à tout le monde à internet ?
De toute façon ceux qui n'y connaissent vraiment rien ne profitent quasi de rien et ce ne sont pas forcément eux qui récupèrent le plus de virus, ceux qui en récupèrent ce sont ceux qui croient s'y connaitre mais non =).
Mais c'est bien là tout le problème. L'informatique est faire pour les Hommes ? (je met un H car si tu dis homme = pas pour les femmes

) Oui c'est vrai mais comme tout : pas n'importe comment. Et la diffusion du PC est le plus con dans le domaine. Et "ceux qui y connaissent", c'est comme pour la conduite : tu a ceux qui te diront qu'ils maitrisent leur caisse parce qu'ils arrivent à faire crisser leurs pneus, et ça il y en a légion pour l'outil informatique.
KaspOu a écrit:
vous voulez vous réserver internet pourquoi ?
Lol, c'est qui "vous" ? Où ai-je dis que je voulais "me réserver Internet" ? C'est bien joli l'exemple de ta mère, mais finalement, tu ne trouve pas qu'un Minitel lui suffit ? Pour ceux que tu décrit, Internet n'apporte rien de plus que ce que proposait le Minitel (ou plutôt ce que proposerait une évolution du Minitel), avec comme différence un environnement plus maitrisé ? Ton exemple va dans le sens où il faudrait cloisonner l'utilisation de l'outil (que fait ta mère quand "ça ne marche pas" au sens large ?)
De plus, tu prône l'accessibilité mais en prenant des exemples totalement inverse : Enlever Javascript (déjà qu'est ce que ça fait là ???) ? Qui a demander ça ? D'un autre coté, la débauche de JavaScript entraine la perte d'accessibilité. Enfin, c'est un détail du Web (donc sans intérêt au niveau Internet). Les Newsgroups imbitables ? Les Forums c'est mieux ? Quels sont les alternatives à l'échange ? Je parle d'échange et non de publication (exit les blogs).
Et c'est pour les "nouveaux" que les innovations sont bénéfiques ? Va y lesquelles ? Quels concepts (je parle d'innovation, pas d'évolution qui va avec la technologie) ?
J'ai un contre-exemple sur ce dernier point : presque tout le monde a un téléphone mobile, tous les opérateurs matraquent la 3G, ne trouve tu pas abérant que tu doive synchroniser ton répertoire ?