Retour au site
Connexion : S'inscrire

138 messages
Filtrer ok
Anonym a écrit:
Le genre de news qui va braquer tout le monde contre elle mais sérieux l'analogie avec la route est assez bonne je trouve (on est obligés d'avoir une plaque d'immatriculation pour rouler sur la voie publique partagée par tous et personne ne trouve ça scandaleux ou liberticide. pourquoi n'en serait il pas de même sur les autoroutes de l'information ? La sécurité globale du net ne serait elle pas bien meilleur si il fallait passer une sorte de "permis" où on apprendrait à pas cliquer n'importe ou, à pas forwarder des Hoax ou des Spams etc ? n'y aurait il pas bcp moins de bande passante occupée par toutes ces merdes que les usagers moins compétents en IT ofrwardent à longueur de temps ?

idée qui mérite réflexion selon moi.

Pour le msg juste au dessus, la réponse est dans mon message, les usagers qui font n'importe quoi sur le net contribuent à la propagation de virus et la constitution de botnets, DONC ils rendent le net moins sûr pour tout le monde.

Sauf que le mec ne parle pas d'apprendre à ne pas cliquer n'importe où mais juste à flicer les comportements déviants, et tu ne risque pas de mourir à cause d'un accident d'internet, le préjudice possible n'est pas le même du tout...
Et vu comment certains professionnels dans notre boite qui fait des sites web (donc des gens formés quand même à la base) sont à la ramasse en matière d'internet quand même, tu aurais pas beaucoup de monde qui irait sur internet, juste les informaticiens...

En clair tu veux faire reculer internet 10 ans en arrière en terme d'accessibilité (que les geeks) mais que ce public restreint profite de 10 ans d'évolutions faites en vue de séduire le grand public.
Edité le 19/10/2009 à 15:27

Et sa tête au bout d'une pique ?

Anonym a écrit:
P.S. tout ceux qui gueulent sur le côté liberticide et qui sont en France, vous feriez bien de surveiller ce que vous mijote votre gouvernement en matière de fichage actuellement et d'écrire à vos députés pour dire que vous êtes pas d'accord parceque c'est autre chose que les idées en l'air de Kapversky la relève d'Edwige qui se prépare...

Ca n'est pas la relève d'Edwige qui se prépare c'est la correction...autrement dit on a enlevé tout ce qui prétait à discussion, tout ce qui ne passait pas quoi. Mais les nouveaux fichiers ils faut les rejetter quand même juste par principe c'est ça ? On ne sait pas contre quoi exactement mais le but c'est d'etre contre c'est tout ? C'est dingue les forums sur le net c'est comme en vrai, des milliers de moutons qui cris c'est nul juste parcequ'ils ont lu ailleurs que ça l'etait... En France si un projet est nul tu peux corriger tout ce qui ne va pas les gens s'en foute ils ne retiennent que ce qui n'allait pas au début....
Edité le 19/10/2009 à 15:44

vincent77 a écrit:
La comparaison avec le permis de conduire est complètement foireuse. Le permis prouve qu'une personne est apte à conduire (quand on lui retire, c'est qu'on considère qu'elle n'est plus capable d'assurer un usage convenable, sous entendu sans danger pour autrui, de sa voiture lors de sa conduite). Je vois mal comment définir ce qui serait un bon usage ou non "de surfer". Surtout qu'aller sur un site nazis n'implique aucun danger sur autrui. Mettre en place un tel permis conduirait à des dérives liberticides. Un gouvernement d'un parti considérant par exemple que de "surfer" sur le site officiel des partis d'opposition étant illégal.

Pas vraiment... Un permis valide une aptitude, pas une compétence. Je ne soutiens pas l'idée de Kapersky, mais ce qu'il propose s'apparente plus à un "certificat d'aptitude d'utilisation de l'outil". En fait c'est la partie basée sur un fait avéré : les ordinateurs et Internet est mis entre les mains de gens qui ne savent limite même pas ce que c'est

Anonym a écrit:
l'analogie avec la route est assez bonne je trouve (on est obligés d'avoir une plaque d'immatriculation pour rouler sur la voie publique partagée par tous et personne ne trouve ça scandaleux ou liberticide. pourquoi n'en serait il pas de même sur les autoroutes de l'information ?

Ben justement, si tu prend l'adresse Ip, c'est le cas : plaque = ip, cybercafé = location de voiture et si ils falsifient l'Ip = falsification de plaques Son problème n'est pas les plaques mais le permis.

Tempolux2 a écrit:
S'il n'y avait pas eu un usage public tu ne serais jamais devenu multi millionaire Mr Kaspersky. !!

Lol

Anonym a écrit:
P.S. tout ceux qui gueulent sur le côté liberticide et qui sont en France, vous feriez bien de surveiller ce que vous mijote votre gouvernement en matière de fichage actuellement et d'écrire à vos députés pour dire que vous êtes pas d'accord parceque c'est autre chose que les idées en l'air de Kapversky la relève d'Edwige qui se prépare...

Mais en fait, comme pour ce qu'on a déjà, ça va ne faire que marquer les inégalités entre ceux qui connaissent et les autres. Tout système est contournable, mais pas à la portée de tout le monde.

Martopioche : « J'aimerais changer le mode de fonctionnement de l'Internet en présentant des lois - des passeports Internet, une police Internet et des accords internationaux - afin de réguler les standards du web », affirme-t-il. Il ira même jusqu'à ajouter : « Et si certains pays ne sont pas d'accords ou ne respectent pas ce contrat, alors il suffira de les déconnecter ».

Tu trouve où l'idée proposée d'un certificat d'aptitude ? Et puis l'informatique est fait pour les hommes, à l'époque où l'on met encore des armes dans les mains de n'importe qui, pourquoi ne donnerai-t-on pas accès à tout le monde à internet ?
De toute façon ceux qui n'y connaissent vraiment rien ne profitent quasi de rien et ce ne sont pas forcément eux qui récupèrent le plus de virus, ceux qui en récupèrent ce sont ceux qui croient s'y connaitre mais non =).

Boycottez les anti-machins du même nom !!!

Ça serait faisable dans les pays dits "civilisés" ou à faible démographie, mais ailleurs ?!
Comme quelqu'un le dit justement plus haut, ça n'emm***era que les gens normaux.

Bientôt il faudra avoir les cheveux blonds et les yeux bleus ... suivait mon regard (marron).
Edité le 19/10/2009 à 16:00

Suite de mon message en réponse aux rajouts de Martopioche :
C'est pas à ta portée, alors t'y touches pas" en parlant d'internet, vous voulez vous réserver internet pourquoi ? internet est un outil qui aide à aller quand même bien plus vite que ce soit en communication ou dans les recherches, et même ma mère qui ne sait même pas toucher un pc on lui a juste connecté outlook et elle communique qu'avec ses amis parce que de toute façon elle ne sait pas faire plus, mais du coup pour elle qui utilise même pas 0.1% des capacités d'internet, ça lui change la vie (et je vois pas en quoi elle risque vos vies).

Pour quoi voulez vous réserver internet juste à des initiés ? Pour que ça redevienne imbitatble comme les newsgroups avant etc... et qu'on enlève tout javascript ?
Ok ils peuvent être utilisés comme zombies pour des attaques, mais bon pour le moment ça ne nous a pas réellement perturbés hein ? De toute façon y'aura toujours les innovations bénéfiques et ceux dans l'ombre qui voudront y nuire, que tu gardes ou pas les nouveaux, tu ne pourras jamais changer ça... Sauf que c'est grâce à la présence de ces nouveaux que les innovations bénéfiques en sont là où elles en sont aujourd'hui.
Edité le 19/10/2009 à 16:05

Bon ben idem , je vais pas renouveler ma licence Kaspersky anti-virus ....ca lui apprendra a dire des conneries !

c'est bizarre , personne ne trouverait normal que l'on roule sans plaque d'immatriculation , ce qui était le cas quand les premières voitures sont apparues.

Je pense que si la mesure restait dans les limites du respect des droits de chacun, elle ne serait pas si stupide.

Quant aux références aux régimes autoritaires...il y a confusion : un régime de ce genre ne pose pas problème parce que le véhicule est immatriculé, mais parce que celui qui possède ce véhicule sera arrêté pour ses convictions et qu'on portera atteinte à sa liberté individuelle en utilisant les données.

Arrêté d'acheter KIS & KAV

Après les braqueurs de carte bancaire a domicile les braqueurs de connexion internet a domicile ?
Edité le 19/10/2009 à 16:48

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir mettre des flics partout?

est-ce un signe des temps?
est-ce que nos sociétés doivent aller inexorablement vers un néofachisme sécuritaire et autoritaire?
Raz-le-bol de tous ces oiseaux de mauvaise augure.
Laissez nous vivre et laissez nous le peu de liberté qui nous reste....

qu'il aille au diable mister Kaspersky c'est pas un type qui vient d'un régime comme la Russie qui va aider la liberté des individus.Bon et bien de l'antivirus il passe à la politique.Un signalement la grande majorité des attaques proviennent de régimes communiste pirates et autres origines Chine et Russes.On à qu'a déconnecter ces 2 pays de réseau et on peut dire qu'il y aura quelques millions de pirates en moins.

Ce type est malade dans sa tête !

el lisant les mots de ce gars, moi J dis qu'il est tellement dans sa bulle qu'on ne pourra rien faire pour l'arreter

en plus de cela, les PPTE( ps : pays pauvres tres endettés) feront comment dans ce cas, faudra payer internet alors qu'on ne peut meme pas se payer de quoi manger ou boire ???

KaspOu a écrit:
Tu trouve où l'idée proposée d'un certificat d'aptitude ?

Non, comme je l'ai dit, je ne suis pas ses idées, ma remarque est basée sur la comparaison avec un permis.

Et puis l'informatique est fait pour les hommes, à l'époque où l'on met encore des armes dans les mains de n'importe qui, pourquoi ne donnerai-t-on pas accès à tout le monde à internet ?
De toute façon ceux qui n'y connaissent vraiment rien ne profitent quasi de rien et ce ne sont pas forcément eux qui récupèrent le plus de virus, ceux qui en récupèrent ce sont ceux qui croient s'y connaitre mais non =).

Mais c'est bien là tout le problème. L'informatique est faire pour les Hommes ? (je met un H car si tu dis homme = pas pour les femmes ) Oui c'est vrai mais comme tout : pas n'importe comment. Et la diffusion du PC est le plus con dans le domaine. Et "ceux qui y connaissent", c'est comme pour la conduite : tu a ceux qui te diront qu'ils maitrisent leur caisse parce qu'ils arrivent à faire crisser leurs pneus, et ça il y en a légion pour l'outil informatique.

KaspOu a écrit:
vous voulez vous réserver internet pourquoi ?

Lol, c'est qui "vous" ? Où ai-je dis que je voulais "me réserver Internet" ? C'est bien joli l'exemple de ta mère, mais finalement, tu ne trouve pas qu'un Minitel lui suffit ? Pour ceux que tu décrit, Internet n'apporte rien de plus que ce que proposait le Minitel (ou plutôt ce que proposerait une évolution du Minitel), avec comme différence un environnement plus maitrisé ? Ton exemple va dans le sens où il faudrait cloisonner l'utilisation de l'outil (que fait ta mère quand "ça ne marche pas" au sens large ?)

De plus, tu prône l'accessibilité mais en prenant des exemples totalement inverse : Enlever Javascript (déjà qu'est ce que ça fait là ???) ? Qui a demander ça ? D'un autre coté, la débauche de JavaScript entraine la perte d'accessibilité. Enfin, c'est un détail du Web (donc sans intérêt au niveau Internet). Les Newsgroups imbitables ? Les Forums c'est mieux ? Quels sont les alternatives à l'échange ? Je parle d'échange et non de publication (exit les blogs).

Et c'est pour les "nouveaux" que les innovations sont bénéfiques ? Va y lesquelles ? Quels concepts (je parle d'innovation, pas d'évolution qui va avec la technologie) ?

J'ai un contre-exemple sur ce dernier point : presque tout le monde a un téléphone mobile, tous les opérateurs matraquent la 3G, ne trouve tu pas abérant que tu doive synchroniser ton répertoire ?

Je suis d'accord avec Mr Kaspersky

Je suis pas d'accord avec Mr Kaspersky!
Edité le 19/10/2009 à 17:40

Il faut qu'il fasse attention avec ses conneries le loulou, je suis à deux doigts de passer à la conccurence

And Big Brother's Watching You... Toujours la même réplique qui s'adopte à ce genre d'idées faussement réformistes et tentant toujours plus de brigur les libertés individuelles. Le business n'est pas tout.

|

138 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !