Franck a écrit:
> par contre j'en deduit que toi tu juge les gens par la taille de leur portefeille
a mon avis c'est encore pire
Qu'est-ce qui te fait croire ça ???????
> on ne marchande pas.
Mais dit moi, tu as un sens aigü du commerce mon garçon. :heink:
J'espère pour toi que les affaires marchent bien.
A oui dsl c'est pas toi qui a ecrit ca :
'Hypothèse 3: j'adore les gens qui n'ont aucune connaissance de quoique ce soit et qui se disent que truc et bidule programment avec les pieds. Vous pensez réellement les gars que si leur produits étaient conçus avec les doigts de pied et ne marchaient jamais ils en vendraient des millions chaque année?'
en tout cas tu a l'air d'y adérer voilà pourquoi j'ai repondu comme ca ;)
Maintenant, les propos de Mr 'on ne marchande pas, c'est pas un tchouk ici' ca je n'aime pas du tout ! extrement limite ses alusion deplacé !
dans le principe du marchandage il faut bien savoir une chose : les marge informatique sont telement basse 3 a 8% a la capital (ici on est heureux ou presque en province avec nos pauvre 12 à 17% !)
Ok on vend bcp, mais bcp de retour aussi et de plus en plus méme sur de grande marques.
Alors payer des charges, des taxes tjrs en hausse, un service technique de qualité avec des marges aussi basse désolé mais comme je dit parfois a certain clients qui exagère bcp : un magazin d'informatique c'est pas une broquante ! (marchandage) vous negocié votre pain a la boulangerie vous ? vous negocier vos courses a Cora, Auchan, Carfour ? et votre plein d'essence combien vous obtenez de rabais a chaque passage ? alors !
Maintenant j'avoue que je fait plaisir en offrant des petit cadeau, clé usb, soft genre Encarta, voir de petite reduction lorsqu'on le peu ou de la maind'oeuvre gratuite (install sur site ou autre) etc a des clients qui respecte la profession
ceux la aurons souvent la bonne surprise de payer moins cher a la livraison
qu'as la commande. Lorsque ca arrive je peux vous dire qu'il n'y a pas que le clients a qui sa fasse plesir ;)
Maintenant ceux qui passe leur tps dans le magazin a raler sur tout : parce qu'a coté c'est 1€ moins cher, que le concurent vend un PC/portable, de merde, mais avec un linux et bien c'est plus interessant etc etc client bien sur qu'on retrouve malgré tout tjr chez le méme revendeur mais qui n'achete jamais rien ou presque etonant non ? ceux là pas d'hesitation, on se moque méme d'eux en face et comme ils sont bien mazo il y revienne tjrs lol
heureusement ya quand meme un juste mileur le plus souvent et tout le monde s'y retrouve ;)