supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

114 messages
ok
catseye a écrit:
C'est clair, marre de passer mon temps à dégazer mes bouteilles ... [:toxicavenger]

C'est clair.... :grrr:
Je le faisais avec le perrier :pfff: (marque déposée :ane: )... mais un jour j'ai découvert Evian c'est comme du perrier mais sans bulle !!! :sol:
Vivement la même chose avec le coca :super:
:ane:

Franck a écrit:
> par contre j'en deduit que toi tu juge les

"Si tu achètes un ordinateur portable et que le vendeur t'offre la malette qui va avec....le prix de la malette est inclus dans le prix du portable mais tu vas pas cracher sur la malette."

C'est toi qui propose SYSTÉMATIQUEMENT et à CHAQUE client de lui offrir la malette ou c'est suite à une petite négociation que tu offres la malette ?

C'est quand ma centrale fait un folder avec un pc portable en première page avec une malette offerte.....

Franck a écrit:
> par contre j'en deduit que toi tu juge les gens par la taille de leur portefeille
a mon avis c'est encore pire

Qu'est-ce qui te fait croire ça ???????

> on ne marchande pas.

Mais dit moi, tu as un sens aigü du commerce mon garçon. :heink:
J'espère pour toi que les affaires marchent bien.

A oui dsl c'est pas toi qui a ecrit ca :
'Hypothèse 3: j'adore les gens qui n'ont aucune connaissance de quoique ce soit et qui se disent que truc et bidule programment avec les pieds. Vous pensez réellement les gars que si leur produits étaient conçus avec les doigts de pied et ne marchaient jamais ils en vendraient des millions chaque année?'
en tout cas tu a l'air d'y adérer voilà pourquoi j'ai repondu comme ca ;)

Maintenant, les propos de Mr 'on ne marchande pas, c'est pas un tchouk ici' ca je n'aime pas du tout ! extrement limite ses alusion deplacé !
dans le principe du marchandage il faut bien savoir une chose : les marge informatique sont telement basse 3 a 8% a la capital (ici on est heureux ou presque en province avec nos pauvre 12 à 17% !)
Ok on vend bcp, mais bcp de retour aussi et de plus en plus méme sur de grande marques.
Alors payer des charges, des taxes tjrs en hausse, un service technique de qualité avec des marges aussi basse désolé mais comme je dit parfois a certain clients qui exagère bcp : un magazin d'informatique c'est pas une broquante ! (marchandage) vous negocié votre pain a la boulangerie vous ? vous negocier vos courses a Cora, Auchan, Carfour ? et votre plein d'essence combien vous obtenez de rabais a chaque passage ? alors !
Maintenant j'avoue que je fait plaisir en offrant des petit cadeau, clé usb, soft genre Encarta, voir de petite reduction lorsqu'on le peu ou de la maind'oeuvre gratuite (install sur site ou autre) etc a des clients qui respecte la profession
ceux la aurons souvent la bonne surprise de payer moins cher a la livraison
qu'as la commande. Lorsque ca arrive je peux vous dire qu'il n'y a pas que le clients a qui sa fasse plesir ;)
Maintenant ceux qui passe leur tps dans le magazin a raler sur tout : parce qu'a coté c'est 1€ moins cher, que le concurent vend un PC/portable, de merde, mais avec un linux et bien c'est plus interessant etc etc client bien sur qu'on retrouve malgré tout tjr chez le méme revendeur mais qui n'achete jamais rien ou presque etonant non ? ceux là pas d'hesitation, on se moque méme d'eux en face et comme ils sont bien mazo il y revienne tjrs lol
heureusement ya quand meme un juste mileur le plus souvent et tout le monde s'y retrouve ;)

> vous negocié votre pain a la boulangerie vous ? vous negocier vos courses a Cora, Auchan, Carfour ? et votre plein d'essence combien vous obtenez de rabais a chaque passage ? alors !

Je négocie (avec plus ou moins de succès, ça dépend) pour tout ce qui est photo/hifi/vidéo/informatique et qui dépasse 1000€, grosso modo.

> ceux là pas d'hesitation, on se moque méme d'eux en face et comme ils sont bien mazo il y revienne tjrs lol

Je comprend tout à fait que tu n'aies pas de temps à perdre avec les clients chiants. Si tu affaire marche tu peux te concentrer sur les clients les plsu "rentables" mais c'est à double tranchant: à trop vouloir sélectionner on finit par ne plus vendre.

DoYou a écrit:
(marchandage) vous negocié votre pain a la boulangerie vous ?
oui pour des chocolatines gratos .. [:shy]

Moi je ne negocie pas, quand il y a 30% d'ecart entre un magasin physique et internet sur quelques centaines d'euros ca chiffre tout de suite... Maintenant, je ne connais pas les tarifs de notre ami revendeur, je parle juste de l'envirronnement que je connais ou l'incompetence semble etre le bonus associé aux tarifs prohibitifs... :neutre:

ypub a écrit:
Moi je ne negocie pas, quand il y a 30% d'ecart entre un magasin physique et internet sur quelques centaines d'euros ca chiffre tout de suite... Maintenant, je ne connais pas les tarifs de notre ami revendeur, je parle juste de l'envirronnement que je connais ou l'incompetence semble etre le bonus associé aux tarifs prohibitifs...  :neutre:

:MDR c'est exactement ce que j'ai fait le w-e dernier pour ma future TV ... le gars je lui montre le tarif ailleurs ... il me dit, bha va l'acheter là-bas ... (c'est un magasin qui a un certain monopole, avec des vendeurs incompétents au max, et surtout particulièrement intéressés sur certaines ventes, sans compter leur 60% de marges :paf: ), bha du coup je l'ai acheté ailleurs, alors qu'un simple geste commercial me l'aurait fait acheter chez lui par facilité même un peu plus cher ... :neutre:

> Moi je ne negocie pas, quand il y a 30% d'ecart entre un magasin physique et internet sur quelques centaines d'euros ca chiffre tout de suite...

C'est clair. Quand je me suis acheté mon 5.1 j'ai pas cherché à négocier…c'est pas réaliste de demander à un vendeur de faire 20% de réduc sur un produit neuf qui vient de sortir. Ça lui fait perdre son temps et le mien.

Franck a écrit:
> Moi je ne negocie pas, quand il y a 30% d'ecart entre un magasin physique et internet sur quelques centaines d'euros ca chiffre tout de suite...

C'est clair. Quand je me suis acheté mon 5.1 j'ai pas cherché à négocier…c'est pas réaliste de demander à un vendeur de faire 20% de réduc sur un produit neuf qui vient de sortir. Ça lui fait perdre son temps et le mien.

Ca dépend si ailleurs il est beaucoup moins cher ou pas .. :neutre:
Disons que quand ça commence à jouer sur du > 5% de différence là je négocie ...
Pour du matos neuf dernier cri, tu peux le voir à 300km d'écard à +25% ... :neutre:

Dans mon cas, y'avait plus de 20% de différence entre le prix "internet + port" et le prix dans les boutiques ou grandes surfaces à 30 bornes autour de chez moi…donc j'ai pas hésité longtemps.

mais typiquement, pour l'achat de mon prochain Mac, il y a de fortes chances que j'aille voir un revendeur, les différences de prix étant réduites au minimum.

Franck a écrit:
mais typiquement, pour l'achat de mon prochain Mac, il y a de fortes chances que j'aille voir un revendeur, les différences de prix étant réduites au minimum.

Ce n'est pas à se taper le c.. par terre mais:
http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebO...11D5gmTF/2.?p=0
http://www.boostore.com/Carrefour/Produits...6-3972545E21BB}

il y a quand meme 100€ d'ecart entre les 2 sites. je ne sais pas combien tu le payerais chez un revendeur. (ni ce que vaut boostore)

Effectivement, j'ai raremenent vu une aussi grande différence.
Les revendeurs Mac vont de plus en plus avoir du mal à faire du chiffre d'affaire, et leurs ventes vont se limiter aux entreprises si ça continue.
La politique d'Apple à ce sujet seraut à revoir, à mon avis.

La dernière fois que j'ai regardé, les revendeurs étaient à ±30€ par rapport au prix de l'Applestore.

Franck a écrit:
Je comprend tout à fait que tu n'aies pas de temps à perdre avec les clients chiants. Si tu affaire marche tu peux te concentrer sur les clients les plsu "rentables" mais c'est à double tranchant: à trop vouloir sélectionner on finit par ne plus vendre.

Comme je le signalé a la fin, on fini tjr pas s'y retrouver et la je parlé essentielement de cas rare pas une généralité non plus heureusement ! ;)

Maintenant faire un prix a un client méme pour un nouveau client ca arrive
assez souvent. La chose que je deteste c'est qu'on nous force la main (marchandage brocantage etc)

Pac contre pour la hifi, video, c'est encore pas le méme milieu et surtout pas les méme marges non plus. l'informatique et le multimedia se mèle de + en +, ayant de la demande sur les 2 produits, on s'adapte et donc je peux comparer les prix, marges. La par contre des 20% voir plus on trouve quand méme assé facilement
et pour le méme service quaziment. Comparer un peu les tarif de mos amis de chez www.jcka.com (pas de VPC sur le site, seulement fax,tel ou direct).
Vous allez 'pleurer' en entendant les tarif par rapport au Tenor du net comme Hifissimo, Son-video.com, etc. En plus l'acceuil y est extrement sympatique et ils sont de trés bon conseils. Eux je n'hesite pas a leur laisser le pourboire ;)

hors sujet!!!! :??:

114 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !