supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

39 messages
ok
elgringorrible a écrit:
Comment ça se fait qu'un bête petit jeu tout simple, visuellement comparable à Mario Kart 64, prenne autant de place? 165 Mo pour une bêta (donc je suppose qu'il n'y a pas, loin s'en faut, le jeu entier) quand Mario Kart 64 ne prend que 9 Mo...

(franchement lire des trucs pareil ça me fou hors de moi)!

Tu devrais ressortir ta N64 avec mario kart et arrêter de jouer avec les emulateurs, mario kart 64 c'est un jeu atari 2600 a coté de kart n' crazy. Ah ouais et Mario Kart 64 c'est 12 Mo pas 9, tu devrais le sortir de son fichier zip.
165 Mo pour ce jeu c'est tout simplement normal.

Sinon le jeu a l'air fun et les kart tournent tres bien contrairement a ce qui est dit plus haut.

elgringorrible a écrit:
Comment ça se fait qu'un bête petit jeu tout simple, visuellement comparable à Mario Kart 64, prenne autant de place? 165 Mo pour une bêta (donc je suppose qu'il n'y a pas, loin s'en faut, le jeu entier) quand Mario Kart 64 ne prend que 9 Mo...
Les jeux les plus récents prennent 8 Go, rien que pour le setup, plus souvent 10 ou 15 Go sur le disque dur après install, soit en tout 20 Go (2500 jeux N64). C'est la fête! En 10 ans la taille des jeux a été multipliée par 1000, donc si on suit cette courbe, en 2020 les jeux prendront 20.000 Go :D

Tu prend aussi comme exemple la n64 et son support cartouche hyper limité (16-32Mo en moyenne, 64 pour les plus gros jeux) avec lequels les dev devaient lutter.
De la même époque tu aurais pu prendre la PS et ses jeux à un ou plusieurs CD de 550mo (donc pouvant aller jusque 1,5go-2go), dans ce cas ton calcul n'est plus valable (puis une texture PC actuelle c'est pas une texture N64... pareil pour le son)

Sinon pour le jeu, avis mitigé, aucune option disponible (donc pas de changement de résolution et pas de 16/10, d'assignation de contrôle donc pas de pad... en fait c'est possible d'activer le pad via le setup ini mais toujours pas de le configurer et du coup on ne connais de toute façon pas les touches en jeu). La maniabilité est très bof, en effet on tourne très mal et même un virage large est déjà pénible à prendre.
Néanmoins il est plutôt fun c'est sûr, ça reste un jeu gratuit très sympa et une fois les problèmes cité plus haut résolus (un vrai écran d'options et la maniabilité recalibrée) il peut même être un très bon jeu gratuit auquel je jouerais surement, mais dans ces conditions je n'y touche plus :)

Euh je crois que la résolution native de la N64 c'est 640x480 pas 256×224 ^^

ganjathc a écrit:
Euh je crois que la résolution native de la N64 c'est 640x480 pas 256×224 ^^

Les jeux avaient des résolutions différentes, la résolution max de la console était de 640*480 mais aucun jeu à ma connaissance ne l exploite.
En exemple Turok 2 de base a une reso de 286*220 et avec le RAMPACK de 480*360.

640x480 c'est la résolution interpolée.

Edit : pas interpolée, entrelacée.

A l'époque, les textures faisaient 2ko en résolution 64x64 et 4 bits, on est loin de ça maintenant...

fr.wikipedia.org...
Edité le 13/03/2008 à 13:23

ah ok merci bien pour toute ces infos.

Excellent , revenons au jeu simple mais fun !! Je teste tout de suite.

En chine je joue depuis plus d'un an à un jeu qui s'appel PopKart... bizzare celui ci est repompé dessus, a moins que ce soit le même editeur.

Le jeu est fun, souvent mis à jour gratuitement, pour les fêtes il y a des events sympa...

http://popkart.tiancity.com/webphp/picture/Community_screenshot.html

lordyto a écrit:
En chine je joue depuis plus d'un an à un jeu qui s'appel PopKart... bizzare celui ci est repompé dessus, a moins que ce soit le même editeur.

Le jeu est fun, souvent mis à jour gratuitement, pour les fêtes il y a des events sympa...

[url=http://popkart.tiancity.com/webphp/picture/Community_screenshot.html
]popkart.tiancity.com...[/url]

Ou sinon si ta pas envie de jouer avec les koréen ta KartRider.

Je ne connaissai le GOA des debut, tellement immonde et mal fichu que je n'y suis jamais retourné.

Ce jeu, qui a l'air plutot marrant, sera t'il payant a la fin de la beta ?

Si oui, pas la peine de beta tester, je payerai pas pour ca...
kawaks+kaillera me suffisent amplement pour jouer a mariokart (qui na jamais été detroner par aucun de ses clones soit dit en passant)

l0wl a écrit:

Ce jeu, qui a l'air plutot marrant, sera t'il payant a la fin de la beta ?

Il restera gratuit.

Non, les jeux de GOA sont gratuits, mais pour avoir des objets spéciaux faut payer ;)

Le lag est vraiment violent. neanmoins, c'est fun 10 minutes

l0wl a écrit:
Je ne connaissai le GOA des debut, tellement immonde et mal fichu que je n'y suis jamais retourné.

je viens d'y aller aussi, ça faisait X temps que je n'y étais pas passé... ça a encore dû changer de direction, le site est encore bien différent (pas les même jeux, etc...) pourtant j'ai trouvé ça :

"Une équipe passionnée et conviviale, une expérience de plus de huit ans dans la gestion de jeux multijoueur "

ensuite un peu de blabla, je vais voir sur le site partenaire manpower irlande et là on voit en premières lignes

"GOA is the videogames department of France Telecom's "Content Division", and benefits from seven years experience in the management of multiplayer online role-playing games."

Ouais ben voila, c'est toujours aussi sérieux GOA :) ils se retrouvent même pas dans les dates, moi tout ce que je me souviens c'est qu'en 2002 ça existait déjà puisque c à cette époque que je jouais dessus (plein de minigames gratuits sous forme d'applet java... une vrai communauté de joueur...)

Euh la phrase en anglais que tu cites dit qu'ils existent depuis 7 années donc en effet en 2002 goa existait déjà, je ne comprends pas trop ton souci ?

Bah du coté France il disent 8 ans, du coté Anglais 7.
Peut etre un probleme de mise a jour :)

Bonjour,

Désolé de relancer un débat aussi vieux, mais je cherche à jouer à ce jeu et j'aurais besoin de savoir comment on trouve les ports qu'il faut ouvrir pour lancer le jeu. Merci pour votre réponse !

Jeux bien mais dommage que il beug sous vista.

un jeu pour le fun !

Pour jouer en ligne je n'arrive jamais à me connecter.
J'ai même essayé, juste pour voir, en désactivant tous mes programmes de sécurité; toujours le même message:"vous n'êtes pas arrivé à vous connecter"
Que faire?

39 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !