Normal que Nikon et Canon se "contentent" de 12MP max... vu qu'au delà ça ne sert strictement à rien (sauf si on veut faire une affiche de plusieurs mètres en haute résolution... :paf:) et même, l'augmentation du nombre de pixels fait perdre en qualité de l'image...A noter que ces 14 millions de pixels représentent la résolution la plus élevée à l'heure actuelle sur ce type de boîtier, les récents Nikon D300 et Canon 40D « se contentant » pour leur part de capteurs de 12 et 10 millions de pixels.
:MDRspitfrog a écrit:
Ben je suis pas d'accord avec les 1er posts, moi je le trouve TOP ce p'tain de boitier, et j'ai envie de troquer mon K10D pour ce nouveau modèle. C'est quand même bourré d'innovations, gain 4 vitesses grâce au stabilisateur, élargissement de la plage dynamique (fini les photos crâmées?), nouveau système de réduction du bruit (qui va forcément s'améliorer, par firmware?) alerte poussière sur capteur, le mode Live View, et non dit dans la news mais très intéressant un mode rafale de 21 img/s en 1,6 Megapixels !!! Je sais pas ce qu'il vous faut pour être content sans déconner, le K10D c'était déjà de la balle, celui là c'est le TOP (du moment)
Pour les objectifs, ils vont en sortir pleins de nouveaux, et ceux qui existent couvrent pratiquement toutes les utilisations, il y a 35mm 2,8 macro 1:1 limited que j'attends avac impatience, j'ai confiance :)
Ben tu décomposes le vol d'une libellule, le retourné d'un joueur de foot, le plongeon d'un nageur, l'explosion d'une bombe, ta gueule quand mon poing vient s'écraser sur ton nez :paf: c'est pas les cas de figures qui manquent, mais encore faut il en avoir besoin, tu as raison. Reste que 1,6 mp qualité photo c'est une image grandeur écran d'un 22'', c'est quand même autre chose que de la vidéo !"SidSilver a écrit:
:MDR
Tu fais quoi avec tes 21 img/s en 1,6MP ? Une vidéo de mauvaise qualité ? :paf:
Autant je suis d'accord pour dire que le K20 à l'air d'être un très bon appareil, autant cet argument fait pitié. :o
C'est pas le nombre d'images par secondes que je critique, même si 21 me semble tout de même beaucoup.spitfrog a écrit:Ben tu décomposes le vol d'une libellule, le retourné d'un joueur de foot, le plongeon d'un nageur, l'explosion d'une bombe, ta gueule quand mon poing vient s'écraser sur ton nez :paf: c'est pas les cas de figures qui manquent, mais encore faut il en avoir besoin, tu as raison. Reste que 1,6 mp qualité photo c'est une image grandeur écran d'un 22'', c'est quand même autre chose que de la vidéo !"SidSilver a écrit:
:MDR
Tu fais quoi avec tes 21 img/s en 1,6MP ? Une vidéo de mauvaise qualité ? :paf:
Autant je suis d'accord pour dire que le K20 à l'air d'être un très bon appareil, autant cet argument fait pitié. :o
SidSilver a écrit:
C'est pas le nombre d'images par secondes que je critique, même si 21 me semble tout de même beaucoup.
C'est surtout les 1,6Mp... tu avoueras quand même que c'est un mode ultra dégradé.
Nan mais je sais... t'inquiète pas, moi aussi j'ai un réflex numérique et je sais m'en servir...spitfrog a écrit:SidSilver a écrit:
C'est pas le nombre d'images par secondes que je critique, même si 21 me semble tout de même beaucoup.
C'est surtout les 1,6Mp... tu avoueras quand même que c'est un mode ultra dégradé.
Mais non SidSilver, ce n'est pas un mode dégradé, c'est une réduction de la taille de l'image, il faut bien que l'appareil ai le temps d'enregistrer les 21 images/secondes. La réduction de l'image n'entraine nullement une perte de qualité, c'est juste LA TAILLE qui change. A comparaison, c'est même beaucoup mieux qu'une image de video HD (1440 x 1080) qui fait 1,5Mp. Bon, ceci dit, ce n'est pas une caméra, et l'enregistrement en 21 img/s ne dure qu'un peu plus de 5 secondes (115 images, ce qui est déjà énorme), après le buffer de l'appareil sature et doit finir d'enregistrer les informations sur la carte SD (carte rapide exigée je suppose)
Tout à fait... dépanner, c'est le mot.jef28 a écrit:
1.6MP c'est OK pour des tirage 10*15.
Bref cela peut dépanner
Jef
SidSilver a écrit:Tout à fait... dépanner, c'est le mot.jef28 a écrit:
1.6MP c'est OK pour des tirage 10*15.
Bref cela peut dépanner
Jef
Perso je préfère faire 4 ou 6 img/s et conserver mes 14Mp plutôt que de mitrailler comme une brute avec des photos a 1,6Mp
"Pour ceux qui se sont équipés en numérique il y a de cela deux ou trois ans et qui envisagent aujourd'hui de renouveler leur boîtier, cela revient à multiplier par deux la résolution à laquelle ils étaient habitués…"
"A noter que ces 14 millions de pixels représentent la résolution la plus élevée à l'heure actuelle sur ce type de boîtier, les récents Nikon D300 et Canon 40D « se contentant » pour leur part de capteurs de 12 et 10 millions de pixels"
Pentax ne proposerait certainement pas un mode 6400 Iso si le capteur génére beaucoup de bruit
SidSilver a écrit:Normal que Nikon et Canon se "contentent" de 12MP max... vu qu'au delà ça ne sert strictement à rien (sauf si on veut faire une affiche de plusieurs mètres en haute résolution... :paf:) et même, l'augmentation du nombre de pixels fait perdre en qualité de l'image...A noter que ces 14 millions de pixels représentent la résolution la plus élevée à l'heure actuelle sur ce type de boîtier, les récents Nikon D300 et Canon 40D « se contentant » pour leur part de capteurs de 12 et 10 millions de pixels.
En gros : plus de pixels sur un capteur de même taille = pixels plus petits qui captent donc moins bien la lumière et génère plus de bruit.
Alors ces 14MP c'est quoi à part un argument purement marketing pour kékés ?