Euh... As-tu déjà essayé ce genre d'écran ?! Résolution basse et problèmes importants de placement devant l'écran. Ce n'est absolument pas prêt à être distribué au grand public.i5i5 a écrit:
Ben surtout qu'il existe d'autres systèmes qui ne nécessitent pas de lunettes, c'est l'autostéréoscopie.
Plus je vois des news sur ces technologies 3d, plus je me dis que l'on vit au moyen-âge. Apparemment les fabriquants d'écran ont des stocks de lunettes à refourguer.
AC VANGUARD ONE a écrit:
Perso j'attends plus le matos 2160p ou certifié CI PLUS et C+.
Je suis entièrement en HD Full et Ready, ce n'est pas pour autant que je crache sur le cathodique, son heure de gloire est révolu mais il a rendu de très bon service.Concernant les maux de tête, je dirais qu'on a affaire a un migraineux.merotic a écrit:
Ridicule surtout à cause de l'entrelacé...
Retour au scintillement et à la tv cathodique
Maux de tête en perspective!
tu as mal compris le système je crois....Ridicule surtout à cause de l'entrelacé...
Hélas avec ou sans lunettes il faut toujours utiliser les 2 yeux pour voir en relief....joebar65 a écrit:
le hic dans ces tv 3d , c'est les lunettes car il faut utiliser les 2 yeux pour bien voir.

on attend que ça arrive et on en reparledenton1000 a écrit:
aucun interet la tele en relief ..

"merotic a écrit:
Ridicule surtout à cause de l'entrelacé...
Pour avoir déjà vu une TV 3D sans lunettes, c'était pas génial, obligé d'être placé exactement au bon endroit et encore, on a vite mal au crane...Zefly48 a écrit:
Effectivement, pour profiter de l'effet 3D, il faut se servir de ses 2 yeux. Mais c'est aussi le cas dans la vie, a l'extérieur. Nous n'avons un effet de profondeur que parce que nous avons 2 yeux. Les borgnes n'ont absolument aucun effet réel de profondeur.
Obtenir un effet 3D réel sur une télé nécessite obligatoirement de faire parvenir a nos mirettes 2 images différentes. Je ne vois pas dans ce cas comment y parvenir sans lunette, a moins de contraindre utilisateur a se placer au cm près sur son canapé. Pas très pratique...
C'est exactement çaAutre chose. Si j'ai bien compris, les lunettes polarisés, passives, divisent la résolution par deux, en quelque sorte, alors que les systèmes à obturation (style nVidia) divisent la fréquence par deux. Si je me trompe corrigez moi.

Et il donne son avis, à ce compte là on s'en fout du tiens, du miens, de tes commentaires, des miens et personne ne poste.Et ?
eLShaman a écrit:
Avec une vitesse d'obturation suffisante (autour de 60 Hz minimum par oeil ; il y a peut-être des gens avec une sensibilité légèrement supérieure), il n'y a pas de raison d'avoir mal au crâne pour cause de scintillement. Par contre, une profondeur mal réglée...
Par ailleurs, toutes les lunettes à obturation ne sont pas lourdes, c'est principalement une question de prix.
Quant au polarisé, ce n'est pas parfait : images fantômes pour chaque oeil, forte baisse de luminosité et couleurs légèrement différentes entre les deux yeux.
). En effet le polarisé dépend d'une "inclinaison" de la lumière.
faut pas non plus faire sa chochotte... un jour on aura des standards de casques virtuels...et faudra bien porter des lunettes pour ça...avant qu'on trouve autre chose).Tu peux également brancher ta TV 3D 46" à ton ordinateur et avoir tous tes programmes et jeux 3D sur un GRAND écran au lieu de rester cloitré sur un minuscule 22"Almalexia a écrit:
attention, tu confonds TV et écran de PC, rien à voir.
Ici il s'agit d'une TV et ça n'a aucun intérêt vu qu'on est pas prêt d'avoir du contenu 3D à leur donner (que ce soit via la TV ou un support quelconque).
Pour les écrans de PC c'est différent car le PC sait faire de la 3D depuis très longtemps déjà...
(eh oui en 3D plus l'écran est grand et meilleur est l'effet, et 22" c'est un peu juste)