Retour au site
Connexion : S'inscrire

58 messages
Filtrer ok
i5i5 a écrit:
Ben surtout qu'il existe d'autres systèmes qui ne nécessitent pas de lunettes, c'est l'autostéréoscopie.
Plus je vois des news sur ces technologies 3d, plus je me dis que l'on vit au moyen-âge. Apparemment les fabriquants d'écran ont des stocks de lunettes à refourguer.
Euh... As-tu déjà essayé ce genre d'écran ?! Résolution basse et problèmes importants de placement devant l'écran. Ce n'est absolument pas prêt à être distribué au grand public.

le hic dans ces tv 3d , c'est les lunettes car il faut utiliser les 2 yeux pour bien voir. et malheureusement je ne vois bien que d'un oeil (mon 2eme ne distingue que les formes)donc tous ces trucs 3d avec lunettes : c'est foutu. je ne sais pas qu'elle est la proportion des personnes bien voyantes et malvoyantes mais on sera un paquet à être laissés pour compte.

au futuroscope j'ai testé l'aquarium 3d, c'était pas trop mal : toujours ça de pris.

AC VANGUARD ONE a écrit:
Perso j'attends plus le matos 2160p ou certifié CI PLUS et C+.

Perso j'attends plus le matos 4320p

merotic a écrit:
Ridicule surtout à cause de l'entrelacé...
Retour au scintillement et à la tv cathodique

Maux de tête en perspective!
Je suis entièrement en HD Full et Ready, ce n'est pas pour autant que je crache sur le cathodique, son heure de gloire est révolu mais il a rendu de très bon service.Concernant les maux de tête, je dirais qu'on a affaire a un migraineux.

tu as mal compris le système je crois....
L'entrelacement des TV cathodiques le problème était le balayage d'un faisceau d'électrons qui dessinait alternativement les lignes paires et impaires.
Ici ça n'a rien à voir et il n'y a pas de scintillement sur un LCD.
Edité le 11/09/2009 à 19:18
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

je suis amblyope, comment je fais ?????

joebar65 a écrit:
le hic dans ces tv 3d , c'est les lunettes car il faut utiliser les 2 yeux pour bien voir.
Hélas avec ou sans lunettes il faut toujours utiliser les 2 yeux pour voir en relief....

denton1000 a écrit:
aucun interet la tele en relief ..
on attend que ça arrive et on en reparle
(je suppose que tu as déjà essayé le cinéma ou les jeux en relief pour donner ton avis constructif)

"Et puis il faut bien qu'ils inventent des trucs pour qu'on remplace nos télé tous les 2 jours "
fripouille va!

merotic a écrit:

Complètement faux, il n'y a aucun scintillement puisqu'il s'agit d'un écran plat ! Même un écran plat à 100Hz avec une image noire sur 2 et qui "clignote" donc ne provoque pas le même effet qu'un point lumineux qui balaie l'écran...

Maintenant ça a d'autres inconvénient, mais surement pas de provoquer un mal de crâne (mis à part un effet 3D mal exploité)

Effectivement, pour profiter de l'effet 3D, il faut se servir de ses 2 yeux. Mais c'est aussi le cas dans la vie, a l'extérieur. Nous n'avons un effet de profondeur que parce que nous avons 2 yeux. Les borgnes n'ont absolument aucun effet réel de profondeur.

Obtenir un effet 3D réel sur une télé nécessite obligatoirement de faire parvenir a nos mirettes 2 images différentes. Je ne vois pas dans ce cas comment y parvenir sans lunette, a moins de contraindre utilisateur a se placer au cm près sur son canapé. Pas très pratique...

Autre chose. Si j'ai bien compris, les lunettes polarisés, passives, divisent la résolution par deux, en quelque sorte, alors que les systèmes à obturation (style nVidia) divisent la fréquence par deux. Si je me trompe corrigez moi.

9000$, rien que ça!

Zefly48 a écrit:
Effectivement, pour profiter de l'effet 3D, il faut se servir de ses 2 yeux. Mais c'est aussi le cas dans la vie, a l'extérieur. Nous n'avons un effet de profondeur que parce que nous avons 2 yeux. Les borgnes n'ont absolument aucun effet réel de profondeur.

Obtenir un effet 3D réel sur une télé nécessite obligatoirement de faire parvenir a nos mirettes 2 images différentes. Je ne vois pas dans ce cas comment y parvenir sans lunette, a moins de contraindre utilisateur a se placer au cm près sur son canapé. Pas très pratique...
Pour avoir déjà vu une TV 3D sans lunettes, c'était pas génial, obligé d'être placé exactement au bon endroit et encore, on a vite mal au crane...
Autre chose. Si j'ai bien compris, les lunettes polarisés, passives, divisent la résolution par deux, en quelque sorte, alors que les systèmes à obturation (style nVidia) divisent la fréquence par deux. Si je me trompe corrigez moi.
C'est exactement ça

@AC VANGUARD ONE : la norme PCMCIA CI+ n'apportera rien de nouveau et que du contraire ....

Possibilité pour le fournisseur de contenu d'effacer les filmes sur le HD , gestion compléte des DRM au niveau enregistrement ...

Franchement on a pas besoin du CI+ !

Et ?
Et il donne son avis, à ce compte là on s'en fout du tiens, du miens, de tes commentaires, des miens et personne ne poste.

Pour en revenir sur Ac Vanguard One, effectivement, certains films ( surtout celui là ) ne procurent aucun "plaisir" particulier à être vu en 3D. Et si on porte des lunettes, on finit en larme ( fait mal aux yeux ;o )

pareil ke plusieures pers

fo attendre les modèles ki ne necessitent pas de lunettes

de toute façon que se soir au cinéma ou à la télé il faut des lunettes

Je suis intéressé par le produit mais à 9000$ l'unité je passe à la concurrence !
Hyundai propose ce type d'écran depuis quelques mois déjà mais en import japon uniquement. (seulement 5000$)

Les grands constructeurs d'écrans tâtent encore le terrain. Ces écrans 3D pourraient être fabriqués et vendus quasiment au même prix que leurs équivalents 2D, si seulement ils étaient fabriqués en masse et vendus au grand public !

Regardez le moniteur 22" de Zalman (même technologie 3D), son prix s'est effondré en un an ! on le trouve parfois à moins de 200€.

Allez Messieurs JVC, Sony, Panasonic, Samsung &Co ! Arrêtez les petites séries hors de prix, bougez vous le fion et fabriquez moi ces écrans en masse pour qu'on puisse les acheter !
Edité le 11/09/2009 à 20:14

eLShaman a écrit:

Avec une vitesse d'obturation suffisante (autour de 60 Hz minimum par oeil ; il y a peut-être des gens avec une sensibilité légèrement supérieure), il n'y a pas de raison d'avoir mal au crâne pour cause de scintillement. Par contre, une profondeur mal réglée...
Par ailleurs, toutes les lunettes à obturation ne sont pas lourdes, c'est principalement une question de prix.
Quant au polarisé, ce n'est pas parfait : images fantômes pour chaque oeil, forte baisse de luminosité et couleurs légèrement différentes entre les deux yeux.

pour la luminosité il suffit d'augmenter la luminosité de l'écran ( sachant qu'on diminue souvent un peu pour voir un film et que le polarisé bien orienté diminue de 50% la luminosité)

LE truc chiant est qu'on ne peut alors pas pencher la tête ( genre votre amie qui pose sa tête sur votre épaule...bien elle va voir une image de mauvaise qualité...avec des images plus que fantômes ). En effet le polarisé dépend d'une "inclinaison" de la lumière.

Pour ce qui est de porter des lunettes pendant un film...ben yen a qui en portent toute leur vie alors c'est pas la mer à boire si on les porte pendant 2h ( si elles sont pas inconfortables bien sûr faut pas non plus faire sa chochotte... un jour on aura des standards de casques virtuels...et faudra bien porter des lunettes pour ça...avant qu'on trouve autre chose).

attention, tu confonds TV et écran de PC, rien à voir.
Ici il s'agit d'une TV et ça n'a aucun intérêt vu qu'on est pas prêt d'avoir du contenu 3D à leur donner (que ce soit via la TV ou un support quelconque).
Pour les écrans de PC c'est différent car le PC sait faire de la 3D depuis très longtemps déjà...

Almalexia a écrit:
attention, tu confonds TV et écran de PC, rien à voir.
Ici il s'agit d'une TV et ça n'a aucun intérêt vu qu'on est pas prêt d'avoir du contenu 3D à leur donner (que ce soit via la TV ou un support quelconque).
Pour les écrans de PC c'est différent car le PC sait faire de la 3D depuis très longtemps déjà...
Tu peux également brancher ta TV 3D 46" à ton ordinateur et avoir tous tes programmes et jeux 3D sur un GRAND écran au lieu de rester cloitré sur un minuscule 22" (eh oui en 3D plus l'écran est grand et meilleur est l'effet, et 22" c'est un peu juste)

JVC vise le marché professionnel : les réalisateurs qui filment en 3D et qui n'ont pas de TV pour voir si ce qu'ils ont filmé en 3D est bon ou pas. Et qui dit marché pro uniquement dit prix inaccessible.
Edité le 11/09/2009 à 20:34

|

58 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !