chacun ses gouts, je respecte les tiens.Tmex a écrit:
Pour me faires des amis tout de suite, je suit pro intel,nvidia,microsoft, IE
Tmex a écrit:
Je pensais qu'un forum était un endroit d'échange d'opignion
Blake_ch a écrit:
chacun ses gouts, je respecte les tiens.
Ici c'est spécial, c'est les commentaires de news... c'est plus primitif, plus ouvert :)
Intel affirme ainsi que le fabricant japonnais a abandonné les processeurs AMD en 2003, car la firme nippone souhaitait réduire son nombre de fournisseurs
Pas évident de rester crédible dans ton post quand tu finis par 2 gros trolls poilus :pfff:moggbomber a écrit:
et bien vu ppy64 :jap: pour ton analyse des "arguments" d'intel
c'est evident que cette defense est aussi serieuse que Nvidia est honete quand a sa com' :lol:
Tmex a écrit:
Sérieux, je trouve la plainte de AMD abuser. C'est la loi du marché, Pour que Intel ou AMD gagne le coeur des fabricants, il faut impérativement être compétitif niveau qualité mais surtout prix! C'est normal qu'Intel assure ses arrières en demandant certaines contre parties, ca à toujours éxisté de tout temps et pour de grosses société surtout qu'a mon avis c'est pas une réduction de quelques dollars... AMD devrait pensé a déposé une plainte aussi au cas ou il ne parviendrait pas a faire leur objectif ! Ca sera de la faute de Intel car ils auront conspiré contre AMD... Aller quoi ! [U]
moggbomber a écrit:
ouhalala mais y en a des pas mal ici :lol:
sachez jeunes consomateurs que le monopole n'est bon en rien pour vous. et c bien cela qu'on combat ici. le monopole artificiel qui ne vient pas de "saine" concurrence mais de position abusive.
si, par ex, ie representait 100% du marche web. microsoft ferait tout ce qu'il veut (meme le faire payer tres cher tiens) et puis ferait ca sauce et il serait tres dur de faire qqchose de nouveau vu qu'en plus ca serait ecrasé dans le nid. le monople est anti capitaliste et on ne pas parler de conrurence avec un monopole. favoriser un monopole en tant que consommateur c se tirer une balle dans le pied.
Intel est agressif, on le sait depuis belle lurette (exemple Dell) de meme que nvidia, MS ou boeing etc...
C'est un secret de polichinelle quand a Intel. le probleme etant de trouver des preuves car Intel sait exactement ce qu'il fait et n'oublie aucun detail pour se couvrir.
et bien vu ppy64 :jap: pour ton analyse des "arguments" d'intel
c'est evident que cette defense est aussi serieuse que Nvidia est honete quand a sa com' :lol:
Tmex a écrit:
ppy64 > Y a 3 fabricant : AMD, Intel, Via
Ceci est particulièrement intéressant non? C'est un peu étonnant tu ne trouve pas Tmex? Comment un produit manifestement plus performant (et moins cher d'ailleurs) n'arrive-t-il pas à s'imposer sur un marché dit de haute technologie (et donc par voie de conséquence orienté vers la performance pure)?Intel représente 90% environ du marché du microprocesseur pour PC, le segment le plus lucratif d'un marché des semiconducteurs évalué à 226 milliards de dollars, AMD revendiquant pratiquement le reste.
Malgré des produits salués par les analystes, la part de marché d'AMD reste relativement stagnante
slybuddy a écrit:
J'ai l'impression que plusieurs ne comprennent pas le principe de concurrence déloyale.
Pensez-y un peu, Intel est le leader au niveau des ventes de processeurs et aucun gros fabricant de PC ne peut réellement se passer d'eux. Alors Intel est en position de force et ainsi ils peuvent ainsi faire pression (ristournes et/ou menaces) sur les fabricants pour qu'ils n'achètent pas le produit du concurrent.
Ainsi, AMD qui a pourtant un très bon produit et un très bon prix se voient pratiquemment évincé du marché. Alors, à ceux qui appuient Intel, vous aimeriez vraiment qu'Intel soit en situation de monopole dans le marché des processeurs?
ppy64 a écrit:
comment peuvent-ils invoquer un tel argument? Réduire le nombre de fournisseurs alors qu'il n'y en a que deux... C'est suicidaire comme stratégie! Et oui, comment voulez-vous négocier un prix si vous pouvez même pas argumenter en disant: "houlala, vous êtes bien trop chers, votre concurrent là il me fais la même chose 30% moins cher... vous pouvez pas faire un petit effort? moi je préfère bosser avec vous mais bon là y a un problème de coût quand même..."
Non franchement là y a quand même baleine sous gravillon... il me semble clair qu'Intel a poussé le bouchon un peu trop loin. C'est peut-être la loi du marché comme dit Tmex mais il ne faut pas oublier trop vite l'existence des lois anti-trusts qui sont justement faites pour garantir un minimum de concurrence loyale (enfin un minimum hein...)