supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

64 messages
ok

Justice : les arguments d'Intel pour contrer AMD

Petit rappel des faits...

Intel a commencé à organiser sa défense devant la justice américaine, suite à la plainte déposée par son concurrent AMD. La firme dirigée par Paul Otelinni depuis mai dernier, a ainsi livré à la cour du Delaware, un document de 63 pages qui réfute les accusations de la marque au logo vert. AMD a principalement accusé son concurrent d'employer des méthodes anti-concurrentielles sur le marché du processeur, notamment en proposant des réductions de prix importantes aux fabricants qui décident de privilégier ou de proposer exclusivement des processeurs Intel dans leurs machines. AMD a ainsi affirmé que 38 fabricants/sociétés/revendeurs ont été ou sont associés aux méthodes anti-concurrentielles d'Intel.

Intel organise sa défense et son argumentation

Pour sa défense, Intel affirme que ses performances sont principalement liées à ses investissements dans la recherche et la fabrication. Intel se défend d'employer des méthodes anti-concurrentielles et préfère parler d'offres promotionnelles destinées à maintenir des prix bas sur le marché.

Intel précise dans son document, qu'il a principalement profité d'erreurs stratégiques d'AMD. Son concurrent n'aurait pas investi suffisamment d'argent dans ses lignes de production. Le fabricant de Pentium pense également que son rival a négligé le marché des ordinateurs portables.

Le document s'appuie également sur quelques exemples et cite notamment la fin du partenariat Sony/AMD. Intel affirme ainsi que le fabricant japonnais a abandonné les processeurs AMD en 2003, car la firme nippone souhaitait réduire son nombre de fournisseurs. Conclusion, pour Intel, Sony n'a pas laissé tomber les processeurs AMD parce qu'Intel a imposé à la firme un contrat d'exclusivité.

Retour à l'envoyeur...

Enfin, dans sa plaidoirie écrite, la firme de Santa-Clara tente également de retourner la plainte contre AMD en annonçant tout de go que : « AMD cherche, avec cette plainte, a réduire la possibilité pour Intel d'abaisser ses tarifs, ce qui pourrait nuire à la concurrence. AMD pourrait ainsi profiter de cette opportunité pour augmenter ses prix et profiter de meilleurs bénéfices, du fait du manque de concurrence sur les prix ».

C'est désormais à la justice américaine d'étudier les arguments de chacun afin de déterminer si oui ou non, Intel a utilisé des pratiques anti-concurrentielles. A noter qu'Intel a déjà été sanctionné au Japon pour des faits similaires. En Europe, la société est également sous la surveillance de la Commission européenne.

Lire cette brève sur le site

Jolie défense Mr Intel, moi je suis plutot du coté de Intel maintenant en fait, après avoir écoutés l'acusation et la défense. :)

Vincent a écrit:
Enfin, dans sa plaidoirie écrite, la firme de Santa-Clara tente également de retourner la plainte contre AMD en annonçant tout de go que : « AMD cherche, avec cette plainte, a réduire la possibilité pour Intel d'abaisser ses tarifs, ce qui pourrait nuire à la concurrence. AMD pourrait ainsi profiter de cette opportunité pour augmenter ses prix et profiter de meilleurs bénéfices, du fait du manque de concurrence sur les prix ».
Lire cette brève sur le site

On croit rêver... :heink: En gros la défense d'Intel : AMD, avec sa plainte, empêche la concurrence sur les prix en voulant nous interdire nos pratiques anticoncurrentielles :pt1cable:

elfloflo a écrit:
Jolie défense Mr Intel, moi je suis plutot du coté de Intel maintenant en fait, après avoir écoutés l'acusation et la défense. :)

Une petite suspension apres le japon pour INTEL lui ferait encore du bien
on a que ce qu'on merite

Vive !!!!!!!! AMD !!!!!!!!!!!!

Sérieux, je trouve la plainte de AMD abuser. C'est la loi du marché, Pour que Intel ou AMD gagne le coeur des fabricants, il faut impérativement être compétitif niveau qualité mais surtout prix! C'est normal qu'Intel assure ses arrières en demandant certaines contre parties, ca à toujours éxisté de tout temps et pour de grosses société surtout qu'a mon avis c'est pas une réduction de quelques dollars... AMD devrait pensé a déposé une plainte aussi au cas ou il ne parviendrait pas a faire leur objectif ! Ca sera de la faute de Intel car ils auront conspiré contre AMD... Aller quoi ! [U]

et ben je trouve les commentaire bien dommage, c'est anticoncurenciel de diminuer les prix pour avoir l'exclusivite et c'est tout.
maintenant il faut avois les preuves que intel a fait ca

fab999 a écrit:
et ben je trouve les commentaire bien dommage, c'est anticoncurenciel de diminuer les prix pour avoir l'exclusivite et c'est tout.
maintenant il faut avois les preuves que intel a fait ca

On appel ca la loi du marché. Sérieux dès qu'on parle de Intel (et d'autre mais je ne les siteraient pas), c'est pas bien voir mal dangereux. Je pense que si AMD aurait eu l'opportunité d'en faire il l'aurait aussi fait. Pour être le meilleur, ne suffit pas d avoir les meilleurs processeurs, c'est aussi faire des campagnes de pub, des accords entre fournisseur & fabricant. Parler d'un monde tout jolie tout beau c'est une utopie. Faut voir la réalité, soit tu écrase les autres soit tu te fait bouffé... Ca fait longtemps qu'il n'y a plus de respect dans le busness et c'est pas près de changer. Regarde ce qui se passe avec l'importation de vetements provenant de Chine... Tu crois que nos grandes surfaces en on a faire qulques choses de couler l'industrie national du textil ? Je pense pas.

On parle pas du fait qu'Intel fasse des prix intéressants, mais du fait qu'il fasse de grosses remises à certains fabricant pour s'assurer l'exclu.

Comment prouver ce genre de chose ? C'est tacite et certainement pas écrit quelquepart !

Pour une équitabilité, les prix en fonction du volume devraient être fixés. Ce sera à AMD de s'aligner sur les prix pratiqués par la concurrence de Intel !

Le prix à la tronche devrait être sanctionné !

Faut pas se leurrer, tout le monde sait qu'Intel passe beaucoup d'argent SOUS les tables.

Pourquoi DELL (par exemple...) ne propose que des pentium.... et des pentium... ah oui, y a aussi des xeons dans leurs serveurs...

Faut pas se leurrer, DELL gagnerait bcp de choses en ayant des processeurs AMD. mais pourquoi ils ne le font pas...? la question est ouverte

Quand on voit la mauvaise foi de Paul Ottelini...

En effet, c'est la faute d'AMD si INTEL fait de l'anti-concurentiel...

Et même, le gouvernement japonais a fait une injustice monstrueuse envers INTEL...

Je vais finir par verser ma petite larme.... :lol:

Ce qui me choque cela fauit des années qu'INTEL fait ses pratiques, car quand on impose à un assembleur (très bien placé depuis leur fusion avec un autre grand assembleur) je ne dirais pas de nom) de mettre dans les gammes pro que d'INTEL sinon plus de prix preferentiels.. C'est vrai que maintenant cet assembleur en met dans les gammes pro (pour PME/PMI)...

Mais ce n'est pas anti-concurentiel, c'est du marketing... N'est ce pas Paul :na:

Blake_ch a écrit:
Faut pas se leurrer, tout le monde sait qu'Intel passe beaucoup d'argent SOUS les tables.

Pourquoi DELL (par exemple...) ne propose que des pentium.... et des pentium... ah oui, y a aussi des xeons dans leurs serveurs...

Faut pas se leurrer, DELL gagnerait bcp de choses en ayant des processeurs AMD.  mais pourquoi ils ne le font pas...? la question est ouverte

Mais non ce n'est pas des pots de vin, c'est une manoeuvre commercial un peu aggressive, selon Paul Ottelini , sic!!!

Tmex a écrit:
Tu crois que nos grandes surfaces en on a faire qulques choses de couler l'industrie national du textil ? Je pense pas.

Je crois surtout que les clients qui achètent du made in china à petit prix n'en ont rien à foutre.
L'industrie nationale du textile est morte depuis déjà longtemps, c'était le Maroc, la Tunisie, L'Inde qui fabriquaient depuis longtemps.

Tmex a écrit:
On appel ca la loi du marché. Sérieux dès qu'on parle de Intel (et d'autre mais je ne les siteraient pas), c'est pas bien voir mal dangereux. Je pense que si AMD aurait eu l'opportunité d'en faire il l'aurait aussi fait. Pour être le meilleur, ne suffit pas d avoir les meilleurs processeurs, c'est aussi faire des campagnes de pub, des accords entre fournisseur & fabricant. Parler d'un monde tout jolie tout beau c'est une utopie. Faut voir la réalité, soit tu écrase les autres soit tu te fait bouffé... Ca fait longtemps qu'il n'y a plus de respect dans le busness et c'est pas près de changer. Regarde ce qui se passe avec l'importation de vetements provenant de Chine... Tu crois que nos grandes surfaces en on a faire qulques choses de couler l'industrie national du textil ? Je pense pas.

Toi tu devrais investir dans un processeur avec correcteur d'orthographe integré!!! :lol:

DogManStar a écrit:
Je crois surtout que les clients qui achètent du made in china à petit prix n'en ont rien à foutre.
L'industrie nationale du textile est morte depuis déjà longtemps, c'était le Maroc, la Tunisie, L'Inde qui fabriquaient depuis longtemps.

Comme ceux qui achete les pc alors, rien a foutre.... ;)

wx38 a écrit:
Toi tu devrais investir dans un processeur avec correcteur d'orthographe integré!!! :lol:

J y penserais, mais pour l'instant celui que j'ai me conviens parfaitement. Et ton intervention en quoi est il en rapport avec la news ?

Tmex a écrit:

et pourquoi pas changer le monde ou au moins s'opposer a de tel pratique?

wx38 a écrit:

Attend je crois qu'Intel en propose en contrat exclusif et pas anti-concurentiel :MDR

Tmex a écrit:
Comme ceux qui achete les pc alors, rien a foutre.... ;)

Le marché est un poil différent quand même. Le textile c'est aujourd'hui très saisonnier, on achète beaucoup plus qu'il y a 10-15 ans.

Tmex a écrit:
J y penserais, mais pour l'instant celui que j'ai me conviens parfaitement. Et ton intervention en quoi est il en rapport avec la news ?

Hello, module spellcheck pour firefox. Je suis sur que ca deviendrait ton nouvel ami :p

Blake_ch a écrit:
Hello, module spellcheck pour firefox. Je suis sur que ca deviendrait ton nouvel ami  :p

Pour me faires des amis tout de suite, je suit pro intel,nvidia,microsoft, IE :oui:
Le marché est pas différent, vous venez tous avec vos idée de mal et blablabla, moi ce que je dit, c'est simplement que nous y changerons mais strictement rien du tout. Et meme mes fautes d'orthographe. Je pensais qu'un forum était un endroit d'échange d'opignion, seulement si c'est pour se faire ramasé sur des hors-sujet, ca deviens lamentable ! Le sujet c'est pas mes fautes il me semble nan ?!

64 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !