Fallait dure "cliquez sur le butineur" histoire de bien l'embrouiller :paf:zxcitroen a écrit:Cliqué sur le browserserialglandeur83 a écrit:
Je trouve que c'est un peu comme ces sociétés qui font des procés pour violation de brevet : du n'importe quoi !
Pourquoi ne pas attaquer Apple et son Safari intégré ? Pourquoi ne pas attaquer les distrib linux avec navigateurs integrées ? Bah tout simplement pcq il y a moins de fric à se faire. Ni plus, ni moins.
Les gens qui ont envie d'utiliser un navigateur alternatif le font et sans difficultée. Maintenant pousser les gens à choisir parmis plusieurs navigateurs web je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
De par mon boulot je cotoie enormement de neophytes (je travaille en hotline technique pour un FAI) qui quand je leur demande de lancer internet explorer ou leur navugateur web ne comprennent limite pas ce que je leur demande... Si en plus il faut qu'on fasse du support multi browser on est pas sortis ! Laissez les avec leur internet explorer ils ont déjà assez de mal comme ça !!!
Le quoi ?
Sur internet explorer
internet explorer c'est quoi ? :nexath
Bon OK, clické sur le e bleu :MDR
Ahhhh oui ! :ane:
serialglandeur83 a écrit:
De par mon boulot je cotoie enormement de neophytes (je travaille en hotline technique pour un FAI) qui quand je leur demande de lancer internet explorer ou leur navugateur web ne comprennent limite pas ce que je leur demande... Si en plus il faut qu'on fasse du support multi browser on est pas sortis ! Laissez les avec leur internet explorer ils ont déjà assez de mal comme ça !!!
Les gens qui utilisent firefox ou opéra ne sont généralement pas des débutants en informatique, donc je ne pense pas qu'il en rencontre beaucoup sur sa hot-line (moi aussi j'ai commencer avec IE4 win95 wanadoo tout sa) :ennuye:KP2 a écrit:serialglandeur83 a écrit:
"donne une poisson a un homme et tu le nouriras un jour, apprends lui a pecher et tu le nourirras toute sa vie."
Faut arreter de prendre les gens pour des benets. T'as qu'a dire "le E bleu s'appelle un navigateur" et ca rentre.
C'est evident que si personne ne dit aux gens comment se nomment les choses alors personne ne saura comment elles s'appellent.
Tu trouveras toujours quelques nazes chez qui ca rentrera pas mais pour la majorite des gens, il suffit juste de nommer les choses.
Quand au support multi browser, c'est evident qu'il va falloir que tu t'y fasses un jour ou l'autre. Sinon change de metier.
Deja actuellement, y'a 25% d'utilisateurs sous firefox, me dis pas que t'en rencontre pas regulierement... D'ailleurs, j'ai du mal a imaginer qu'un support digne de ce nom sur un domaine aussi vaste que le web ne prenne pas en compte au moins IE, Firefox et Safari. M'enfin, encore faut il trouver un support digne de ce nom...
zxcitroen a écrit:
Les gens qui utilisent firefox ou opéra ne sont généralement pas des débutants en informatique, donc je ne pense pas qu'il en rencontre beaucoup sur sa hot-line (moi aussi j'ai commencer avec IE4 win95 wanadoo tout sa) :ennuye:
:mdrStyx-Sublime a écrit:
Mais bon sang ! Arrêtez de dire qu'Opera Software fait ça pour le fric. C'est surtout pour que les utilisateurs se tournent vers des navigateurs respectant les standards
Styx-Sublime a écrit:
Mais bon sang ! Arrêtez de dire qu'Opera Software fait ça pour le fric. C'est surtout pour que les utilisateurs se tournent vers des navigateurs respectant les standards et donc essayer de faire comprendre à M$ que c'est important pour l'INNOVATION.
IE est un frein énorme à l'Innovation !
Styx-Sublime a écrit:
Mais bon sang ! Arrêtez de dire qu'Opera Software fait ça pour le fric. C'est surtout pour que les utilisateurs se tournent vers des navigateurs respectant les standards et donc essayer de faire comprendre à M$ que c'est important pour l'INNOVATION.
IE est un frein énorme à l'Innovation !
gun1705 a écrit:
Je suis pas pour IE, mais franchement, ils devrient quand meme pouvoir faire ce qu'ils veulent avec leurs softs...
Et si opéra est pas content, pourquoi ne developpent-ils pas un OS spécial avec Opéra ?
C'est facile de faire jouer la concurrence dans ces cas la ...
Change de metier en effet, si quelques div alignes differemment selon le navigateur te font couler la boite, on se demance comment elle a pu survivre au quatuor Netscape/Mozilla/Opera/Internet Explorer. Et LOL si tu decouvres seulement que chaque navigateur (pas seulement IE hein) a chacun ses bugs et ses differences.kadelka a écrit:
Toi tu es un gros idiot !!! franchement
Je devellope des gros site internet depuis plus de 8 ans, et je pense ke ma boite vas arreter a cause de Internet Explorer
On perd 2 a 3 fois plus de temps a etre compatible avec IE6 et a present IE7 avec chacun leur propres BUG!!!!!!
Un gros cauchemar.
Je crois que des benets tu ne dois pas en cotoyer bcp par jour, moi je parle en "vécu" au quotidien. Et non des gens qui ont FF j'en rencontre un par semaine au maximum. Y a des gens tu peux avoir beau leur dire 4 fois ds la conversation ce que c'est du wifi, comment ca marche, etc quoi que tu leur dise la prochaine fois qu'ils rappellent c'est avec les meme questions et les meme incomprehesions.KP2 a écrit:
"donne une poisson a un homme et tu le nouriras un jour, apprends lui a pecher et tu le nourirras toute sa vie."
Faut arreter de prendre les gens pour des benets. T'as qu'a dire "le E bleu s'appelle un navigateur" et ca rentre.
C'est evident que si personne ne dit aux gens comment se nomment les choses alors personne ne saura comment elles s'appellent.
Tu trouveras toujours quelques nazes chez qui ca rentrera pas mais pour la majorite des gens, il suffit juste de nommer les choses.
Quand au support multi browser, c'est evident qu'il va falloir que tu t'y fasses un jour ou l'autre. Sinon change de metier.
Deja actuellement, y'a 25% d'utilisateurs sous firefox, me dis pas que t'en rencontre pas regulierement... D'ailleurs, j'ai du mal a imaginer qu'un support digne de ce nom sur un domaine aussi vaste que le web ne prenne pas en compte au moins IE, Firefox et Safari. M'enfin, encore faut il trouver un support digne de ce nom...
Pour avoir travaillé pour une boite de dev de site je sais de quoi il parle. Le site a beau tourner de manière nikele sur tous les browser, si sur IE il y a le moindre decalage le client te dis que ton travail c de la @!#$?* et tu dois adapter ton site à IE.wildpeaks a écrit:Change de metier en effet, si quelques div alignes differemment selon le navigateur te font couler la boite, on se demance comment elle a pu survivre au quatuor Netscape/Mozilla/Opera/Internet Explorer. Et LOL si tu decouvres seulement que chaque navigateur (pas seulement IE hein) a chacun ses bugs et ses differences.kadelka a écrit:
Je devellope des gros site internet depuis plus de 8 ans, et je pense ke ma boite vas arreter a cause de Internet Explorer
On perd 2 a 3 fois plus de temps a etre compatible avec IE6 et a present IE7 avec chacun leur propres BUG!!!!!!
Un gros cauchemar.
Encore heureux que tu dois l'adapter. Mais bon c'est question d'habitude, si on ecrit sciemment en sachant que ca s'affiche differemment dans IE on assume. De toute facon avec rien qu'un tout petit peu d'habitude on code facilement pour tous les navigateurs, je vous comprend vraiment pas de vous plaindre comme des filettes des fois: si on a un marteau et qu'on sait qu'il faut pas se taper les doigts, faut pas se taper les doigts avec et se plaindre, ou faut pas se dire expert en marteaux alors et ne pas facturer les gens :paf:serialglandeur83 a écrit:Pour avoir travaillé pour une boite de dev de site je sais de quoi il parle. Le site a beau tourner de manière nikele sur tous les browser, si sur IE il y a le moindre decalage le client te dis que ton travail c de la @!#$?* et tu dois adapter ton site à IE.wildpeaks a écrit:Change de metier en effet, si quelques div alignes differemment selon le navigateur te font couler la boite, on se demance comment elle a pu survivre au quatuor Netscape/Mozilla/Opera/Internet Explorer. Et LOL si tu decouvres seulement que chaque navigateur (pas seulement IE hein) a chacun ses bugs et ses differences.kadelka a écrit:
Un gros cauchemar.