supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

298 messages
ok
zxcitroen a écrit:
serialglandeur83 a écrit:
Je trouve que c'est un peu comme ces sociétés qui font des procés pour violation de brevet : du n'importe quoi !
Pourquoi ne pas attaquer Apple et son Safari intégré ? Pourquoi ne pas attaquer les distrib linux avec navigateurs integrées ? Bah tout simplement pcq il y a moins de fric à se faire. Ni plus, ni moins.

Les gens qui ont envie d'utiliser un navigateur alternatif le font et sans difficultée. Maintenant pousser les gens à choisir parmis plusieurs navigateurs web je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

De par mon boulot je cotoie enormement de neophytes (je travaille en hotline technique pour un FAI) qui quand je leur demande de lancer internet explorer ou leur navugateur web ne comprennent limite pas ce que je leur demande... Si en plus il faut qu'on fasse du support multi browser on est pas sortis ! Laissez les avec leur internet explorer ils ont déjà assez de mal comme ça !!!
Cliqué sur le browser
Le quoi ?
Sur internet explorer
internet explorer c'est quoi ? :nexath
Bon OK, clické sur le e bleu :MDR
Ahhhh oui ! :ane:
Fallait dure "cliquez sur le butineur" histoire de bien l'embrouiller :paf:

Voir profilContacter le membre

De par mon boulot je cotoie enormement de neophytes (je travaille en hotline technique pour un FAI) qui quand je leur demande de lancer internet explorer ou leur navugateur web ne comprennent limite pas ce que je leur demande... Si en plus il faut qu'on fasse du support multi browser on est pas sortis ! Laissez les avec leur internet explorer ils ont déjà assez de mal comme ça !!!

"donne une poisson a un homme et tu le nouriras un jour, apprends lui a pecher et tu le nourirras toute sa vie."

Faut arreter de prendre les gens pour des benets. T'as qu'a dire "le E bleu s'appelle un navigateur" et ca rentre.
C'est evident que si personne ne dit aux gens comment se nomment les choses alors personne ne saura comment elles s'appellent.
Tu trouveras toujours quelques nazes chez qui ca rentrera pas mais pour la majorite des gens, il suffit juste de nommer les choses.

Quand au support multi browser, c'est evident qu'il va falloir que tu t'y fasses un jour ou l'autre. Sinon change de metier.
Deja actuellement, y'a 25% d'utilisateurs sous firefox, me dis pas que t'en rencontre pas regulierement... D'ailleurs, j'ai du mal a imaginer qu'un support digne de ce nom sur un domaine aussi vaste que le web ne prenne pas en compte au moins IE, Firefox et Safari. M'enfin, encore faut il trouver un support digne de ce nom...

Mais bon sang ! Arrêtez de dire qu'Opera Software fait ça pour le fric. C'est surtout pour que les utilisateurs se tournent vers des navigateurs respectant les standards et donc essayer de faire comprendre à M$ que c'est important pour l'INNOVATION.
IE est un frein énorme à l'Innovation !

KP2 a écrit:

"donne une poisson a un homme et tu le nouriras un jour, apprends lui a pecher et tu le nourirras toute sa vie."

Faut arreter de prendre les gens pour des benets. T'as qu'a dire "le E bleu s'appelle un navigateur" et ca rentre.
C'est evident que si personne ne dit aux gens comment se nomment les choses alors personne ne saura comment elles s'appellent.
Tu trouveras toujours quelques nazes chez qui ca rentrera pas mais pour la majorite des gens, il suffit juste de nommer les choses.

Quand au support multi browser, c'est evident qu'il va falloir que tu t'y fasses un jour ou l'autre. Sinon change de metier.
Deja actuellement, y'a 25% d'utilisateurs sous firefox, me dis pas que t'en rencontre pas regulierement... D'ailleurs, j'ai du mal a imaginer qu'un support digne de ce nom sur un domaine aussi vaste que le web ne prenne pas en compte au moins IE, Firefox et Safari. M'enfin, encore faut il trouver un support digne de ce nom...
Les gens qui utilisent firefox ou opéra ne sont généralement pas des débutants en informatique, donc je ne pense pas qu'il en rencontre beaucoup sur sa hot-line (moi aussi j'ai commencer avec IE4 win95 wanadoo tout sa) :ennuye:
Edité le 15/12/2007 à 13:01

zxcitroen a écrit:

Les gens qui utilisent firefox ou opéra ne sont généralement pas des débutants en informatique, donc je ne pense pas qu'il en rencontre beaucoup sur sa hot-line (moi aussi j'ai commencer avec IE4 win95 wanadoo tout sa) :ennuye:

et ceux qui se retrouvent a utiliser firefox sans meme le savoir car le neveu lui a dit que c'etait ca qu'il fallait ?
Je crois que la tres grande majorite des utilisateurs basiques se font conseiller par l'entourage.

pour atteindre 25% de pdm, Firefox a forcement touche bien d'autres utilisateurs que les fanas d'info...

Styx-Sublime a écrit:
Mais bon sang ! Arrêtez de dire qu'Opera Software fait ça pour le fric. C'est surtout pour que les utilisateurs se tournent vers des navigateurs respectant les standards
:mdr

Styx-Sublime a écrit:
Mais bon sang ! Arrêtez de dire qu'Opera Software fait ça pour le fric. C'est surtout pour que les utilisateurs se tournent vers des navigateurs respectant les standards et donc essayer de faire comprendre à M$ que c'est important pour l'INNOVATION.

:MDR

Styx-Sublime a écrit:

:MDR

Mot compte triple :paf:

Toute manière on s'en bat l'oeil ... Google sera bientôt le maître du web ...

Alors continuez à battre les moulins... Pendant ce temps un autre bien plus dangereux fait son trou...

gun1705 a écrit:

Je suis pas pour IE, mais franchement, ils devrient quand meme pouvoir faire ce qu'ils veulent avec leurs softs...
Et si opéra est pas content, pourquoi ne developpent-ils pas un OS spécial avec Opéra ?
C'est facile de faire jouer la concurrence dans ces cas la ...

Toi tu es un gros idiot !!! franchement
Je devellope des gros site internet depuis plus de 8 ans, et je pense ke ma boite vas arreter a cause de Internet Explorer
On perd 2 a 3 fois plus de temps a etre compatible avec IE6 et a present IE7 avec chacun leur propres BUG!!!!!!
Un gros cauchemar.
On peut plus etre rentable a present. On y perd du temps donc de l argent a cause de Microsoft ki ne respecte pas les standards.

Peut tu m expliquer comment le 1er navigateur internet ne respecte meme pas ces standard qui sont la pour nous faciliter la creation de page internet.

J'ai rarement des problemes avec Firefox, ca passe toujours nikel pendant le develloppement, 80% des problemes sont lié IE6 et iE7.
Faire des sites Ajax et web 2.0 deviennent impossible (alors kon sais les faire, mais IE nous met des batons les roues)
Les devellopeurs web du monde entier sont freiner a cause de Miscrosoft. Faut ke tu le sache garcon !
La seul solution serai que IE existe plus.

Et kan tu dis ke opera ferai bien de faire son propre OS, tu me fait bien rire, autant te taire.

le jour ou IE feras moins de 5% de part de marché, on seras enfin libre, mais ce jours n arriveras jamais
On vas devoir trainer et perdre notre temps avec.

kadelka a écrit:

Je devellope des gros site internet depuis plus de 8 ans, et je pense ke ma boite vas arreter a cause de Internet Explorer
On perd 2 a 3 fois plus de temps a etre compatible avec IE6 et a present IE7 avec chacun leur propres BUG!!!!!!
Un gros cauchemar.
Change de metier en effet, si quelques div alignes differemment selon le navigateur te font couler la boite, on se demance comment elle a pu survivre au quatuor Netscape/Mozilla/Opera/Internet Explorer. Et LOL si tu decouvres seulement que chaque navigateur (pas seulement IE hein) a chacun ses bugs et ses differences.

KP2 a écrit:

Je crois que des benets tu ne dois pas en cotoyer bcp par jour, moi je parle en "vécu" au quotidien. Et non des gens qui ont FF j'en rencontre un par semaine au maximum. Y a des gens tu peux avoir beau leur dire 4 fois ds la conversation ce que c'est du wifi, comment ca marche, etc quoi que tu leur dise la prochaine fois qu'ils rappellent c'est avec les meme questions et les meme incomprehesions.
Nous prenons bien entendu en compte ces 3 browser.

wildpeaks a écrit:
kadelka a écrit:

Un gros cauchemar.
Change de metier en effet, si quelques div alignes differemment selon le navigateur te font couler la boite, on se demance comment elle a pu survivre au quatuor Netscape/Mozilla/Opera/Internet Explorer. Et LOL si tu decouvres seulement que chaque navigateur (pas seulement IE hein) a chacun ses bugs et ses differences.
Pour avoir travaillé pour une boite de dev de site je sais de quoi il parle. Le site a beau tourner de manière nikele sur tous les browser, si sur IE il y a le moindre decalage le client te dis que ton travail c de la @!#$?* et tu dois adapter ton site à IE.

wildpeaks a écrit:
kadelka a écrit:

Un gros cauchemar.
Pour avoir travaillé pour une boite de dev de site je sais de quoi il parle. Le site a beau tourner de manière nikele sur tous les browser, si sur IE il y a le moindre decalage le client te dis que ton travail c de la @!#$?* et tu dois adapter ton site à IE.
Encore heureux que tu dois l'adapter. Mais bon c'est question d'habitude, si on ecrit sciemment en sachant que ca s'affiche differemment dans IE on assume. De toute facon avec rien qu'un tout petit peu d'habitude on code facilement pour tous les navigateurs, je vous comprend vraiment pas de vous plaindre comme des filettes des fois: si on a un marteau et qu'on sait qu'il faut pas se taper les doigts, faut pas se taper les doigts avec et se plaindre, ou faut pas se dire expert en marteaux alors et ne pas facturer les gens :paf:

En plus t'es bien attrape, t'aurais commence par IE t'aurais aucun probleme (enfin la plupart tu temps, a part des choses comme firefox qui ne compose pas la couleur d'arriere plan et la couleur de l'image si c'est specifie dans background du body au lieu du background du css, et autres betises, mais on sait que ca agit comme ca, pas besoin de passer noel dessus), surtout que niveau debug ca ne manque pas de choses dispo :paf:
Edité le 19/12/2007 à 04:21

Une question que je me pose, Opera est distribué gratuitement quel est donc le modèle économique d'Opera ?? comment génèrent-ils de l'argent avec leur navigateur ??
Edité le 19/12/2007 à 12:57

Bonjour, certain disait que comme IE est de Microsoft, il est normal qu'il est intégrer avec, en essayant de contredire Opera ou je ne sais pas.
Mais a vrai dire, le problèmes n'est pas dans l'intégration de logiciel, tant qu'au fait qu'il est OBLIGATOIRE pour l'utilisation du système d'exploitation.

Un petit rappel pour certain, pour d'autre je vais vous en apprendre; Dans Windows, si nous désinstallons IE, MSN ne fonctionne plus, Windows Update ne fonctionne plus, ainsi que plein d'autres logiciels. Ainsi, Internet Explorer est 100% obligatoire dans Windows.

Tout ce que opera veut c'est que Microsoft arrête me rendre ce navigateur obligatoires, et le laisse a la guise des gens. Si une personne acheté Windows Vista, par exemple, je suis d'accord qu'il viennent avec Internet Explorer, puis Opera ça ne leur dérange pas, mais ce qu'il demande c'est de permettre au utilisateur qu'ils le veulent la désinstallation complété du navigateur.

Parce que si nous enlevons Internet Explorer de Windows, les utilisateur ne pourrons plus allé télécharger Opera, ce qui serait un peu nieseux!!!

Karl, du Québec.
Edité le 21/12/2007 à 19:23

Salut Karl, t'as lu certains commentaires et t'as oublié de lire les autres. Le problème c'est que Microsoft a choisi que l'utilisateur soit obligé d'avoir IE pour que MSN et Windows Update fonctionnent. Ils auraient pu faire les choses autrement, comme la concurrence. Tu crois sincèrement que la mise à jour d'un système ne peut pas se faire sans navigateur Internet ?

Mais oui, N'oublions pas que Apple va porter plainte car Microsoft veut accroitre son monopole sur les lecteurs multimédias avec Windows Media Player laisant peut de choix a Quick Time. Ne laissons pas passer aussi le procès de Adobe car Paint est installer d'office sur Windows <.<. Et notre dernier plaisir, le procès du créateur de Vsitart car le menu démarrer est le menu par défaut pour naviguer ... Opéra est peut-être un excellent navigateur, mais j'usqu'a preuve du contraire, Windows est propriété de Microsoft tout comme IE, Opéra a donc peut de chance de gagner ce procès stupide... Si il le gagne, ne tardez pas a voi d'autre procès de ce genre débarquer

298 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !