supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

298 messages
ok
Comment fait l'utilisateur lambda pour récupérer le navigateur de son choix si il n'a rien pour aller le chercher?

à nosfer4tu: c'était vrai jusqu'à il y a quelques temps... je viens de tester sous ff3b1 et c'est nickel.
par contre, sous ie7 et ff3 mon cms ne passe pas... snif j'attends une maj

Voir profilContacter le membre
rimbe a écrit:

d'ailleurs pourquoi avoir fait une update (IE7) si peu respectueuse de ces standards? quel intérêt pour MS?

Conserver une bonne partie de son exclusivite. Voila son interet.
MS est arrive au max des possibilites de conquete de pdm sur le marche des OS. A partir de maintenant, il ne peut qu'en perdre et pas en gagner. Donc il est normal qu'il cherche a freiner au maximum la descente en limitant au maximum les possibilites de passer facilement a des logiciels concurrents.
C'est pour ca qu'on dit que MS n'innove plus reellement. Il ne fait que changer les couleurs de temps en temps avec force campagnes de pubs et moult communiques de presses pour faire croire qu'il bouge... Mais son interet est de freiner au maximum le changement et au pire le suivre de loin (bien oblige quand meme car ca fait trop voyant sinon) mais surtout pas de le provoquer ou l'accompagner.
Freiner l'adoption des standards lui permet de conserver la grande majorite des clients un peu feignants qui ont pleins de trucs web IE-only en interne et ca lui permet ainsi de garder ces clients sous windows car IE ne tourne que sous windows. ca permet aussi de vendre les serveurs AD, les serveurs IIS, SQL server, etc etc etc qui debarquent forcement avec tout le bazar.

Kaptain_Iglo a écrit:
Comment fait l'utilisateur lambda pour récupérer le navigateur de son choix si il n'a rien pour aller le chercher?

raaah faut arreter d'etre bete bon sang !!!

Les fai fournissaient des navigateurs a l'epoque ou IE n'etait pas integre dans les OS... ils peuvent recommencer.
Les constructeurs de matos peuvent aussi fournir des logiciels en preinstalle. Et meme les petits assembleurs peuvent faire des kits de logiciels Libre pour leurs clients.
IE ne manquerait a personne si il etait vire de windows.

pit00 a écrit:
A la fin ca commence a etre un peu lourd ces plaintes...
Opera a qu'a développer un OS.

Bientot on va avoir : Directory opus attaque microsoft pour son monopole sur l'explorer, VNC ou autre attaque microsoft pour son monopole pour RDP, Winzip attaque MS car son OS lit les zip en natif, pspad ou ultraedit pour notepad / wordpad ...

Bientot on va se retrouver avec un windows tout nu avec un message d'accueil disant de telecharger un explorer pour parcourir ces fichiers, un media player pour voir ses photos / videos et ecouter sa musique, un navigateur pour surfer.

Sur ce je vous laisse je vais developper une calculatrice et attaquer microsoft pour qu'il retire la calculatrice de son os

ouais pour un peu tu te retrouvras bientôt avec linux :D

ffm76600 a écrit:
C'est vrai qu'a part utiliser ie pour faire les mises à jours sur windows update.

Mais même pour ça tu n'a pas besoin de IE tu peux configurer les mises à jour pour que ca les télécharge automatiquement sans aller sur windows update.

Etant un utilisateur de longue date d'Opera et un fervent défenseur de ce navigateur qui est le plus innovant de tous, je soutiens complètement l'action d'Opera Software !
Marre que le meilleur navigateur (c'est mon avi ^^) n'ait que 1~2% de PDM : s'il était libre, je suis sûr qu'il ferait des ravages www.clubic.com... la banquise.

Edit : Lisez la news "Lettre ouverte de Håkon Wium Lie à la communauté" sur www.opera-fr.com...
Il dit que "la suprématie pesante du navigateur de Microsoft (ainsi que son manque d'évolution) rendait de plus en plus difficile, voire vaine, l'innovation technologique" ; je suis tout à fait d'accord, si l'on veut faire un site web complètement compatible IE, il faut toujours renoncer à beaucoup de choses que les nouveaux standards permettent (comme par exemple la transparence non-gérée dans IE 6).
Edité le 14/12/2007 à 20:34

KP2 a écrit:
Les fai fournissaient des navigateurs a l'epoque ou IE n'etait pas integre dans les OS... ils peuvent recommencer.
AOL Browser, plus jamais, je saute par la fenetre avant si je dois dev a nouveau pour ce demon sorti de l'enfer :yeux1:

Je pense que IE8 respectera tout les standards, voie même peut-être plus (vu leur pertes de terrains il n'on plus trop le choix)

Mainteant la question pourquoi microsoft à tout fait pour retarder ce moment là est évident.
Quand la majorité des sites ne respectent pas les standards du web, que la majorité des utilisatieurs utilise votre navigateur, et qu'il ce trouve :ange: que vous avez le seul navigateur capable d'afficher ces sites web correctement, forcément vous avez l'avantage sur les concurents. Mais là je pense que les choses vont changer car 90% des pages web actuellement peuvent être lu correctemernt par tout les navigateurs.

Il me paraît peut probable qu'une nouvelle version d'IE ne sortent pas l'année prochaines.

Les défenseurs de M$ là il faut arrêter. IE ne respecte pas la norme W3C, il ne gère même pas encore le CSS 2 entièrement etc... -> ça c'est une réalité !
Les normes c'est pas pour les chiens, et si le navigateur le plus utilisé au monde ne respecte pas ça, le W3 ne sert plus à rien. Firefox lui, c'est le contraire, il laisse parfois passer trop d'erreurs, mais il a l'avantage de gérer beaucoup plus de choses.

Marrant comment tout le monde crucifie MS, alors que tout le monde utilise ses logiciels ... z'aveez qu'à passer sous Linux ou Mac !

Je me demande bien ce que le consommateur gagnerait réellement à avoir un Windows sans Internet Explorer? Le fait qu'IE soit intégré à Windows est pour moi totalement normal et justifié car le contraire serait comme avoir une Porsche sans le fameux moteur qui crée toute la légende de la voiture, si vous me suivez! Et puis de toute façon chacun est libre de ne plus utiliser Internet Explorer et de le remplacer par Opera ou Firefox! C'est ce que je fais personnellement, j'utilise tout le temps Firefox et Internet Explorer est toujours là en cas de besoin mais ne me gêne absolument pas!

Enfin bref, ce qui me dérange, c'est que le prétexte avancé afin de justifier ces procès est (soit-disant) de préserver le libre arbitre et le bien-être du consommateur final. La réalité des faits est que c'est avant-tout dans un but lucratif que ces sociétés engagent leurs poursuites, et non dans un souci impérial du consommateur! En conclusion: Microsoft Windows représente un monopole dans lequel on s'y retrouve finalement très bien ;)

Faudra que tu m'expliques en quoi Internet Explorer est aussi important dans Windows qu'un moteur Porsche dans une carrera... Pour ma part je suis sous Linux et ça me va très bien, il n'y a qu'au taf où je dois adapter mon produit à IE.

Ungaro a écrit:
Faudra que tu m'expliques en quoi Internet Explorer est aussi important dans Windows qu'un moteur Porsche dans une carrera... Pour ma part je suis sous Linux et ça me va très bien, il n'y a qu'au taf où je dois adapter mon produit à IE.
Pour avoir tester Mandriva Lunix V10 je peut te dire que c'est un bon OS pour le travail, mais je trouve quand même que windows à toujours une longueur d'avance sur la reconnaissance matériel et sur les jeux (y a même pas de comparaison possible).
Maintenant c'est clair que pour internet Opéra est très en avance.
Edité le 14/12/2007 à 22:33

Qu'est ce que concrètement Opera a de mieux que Firefox pour être qualifié de meilleur navigateur ?

Ungaro a écrit:

En fait il y a pleins d'applications qui utilisent les composants d'IE pour communiquer, ca peut aussi servir à afficher une page web en fond d'écran et faut avouer aussi que c'est bien pratique de pouvoir accéder à internet directement à partir d'une simple fenêtre windows que d'ouvrir un autre programme.

Je rajouterai qu'il existe d'excellents navigateurs basés sur justement les composants d'IE comme Avant Browser, si cétait aussi facile d'intégrer des composants de Firefox ou d'Opera dans ses programmes peut-être que cela aurait contribué aussi à la renommée de ces navigateurs.
Edité le 14/12/2007 à 22:56

Je trouve que c'est un peu comme ces sociétés qui font des procés pour violation de brevet : du n'importe quoi !
Pourquoi ne pas attaquer Apple et son Safari intégré ? Pourquoi ne pas attaquer les distrib linux avec navigateurs integrées ? Bah tout simplement pcq il y a moins de fric à se faire. Ni plus, ni moins.

Les gens qui ont envie d'utiliser un navigateur alternatif le font et sans difficultée. Maintenant pousser les gens à choisir parmis plusieurs navigateurs web je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

De par mon boulot je cotoie enormement de neophytes (je travaille en hotline technique pour un FAI) qui quand je leur demande de lancer internet explorer ou leur navugateur web ne comprennent limite pas ce que je leur demande... Si en plus il faut qu'on fasse du support multi browser on est pas sortis ! Laissez les avec leur internet explorer ils ont déjà assez de mal comme ça !!!

serialglandeur83 a écrit:
Je trouve que c'est un peu comme ces sociétés qui font des procés pour violation de brevet : du n'importe quoi !
Pourquoi ne pas attaquer Apple et son Safari intégré ? Pourquoi ne pas attaquer les distrib linux avec navigateurs integrées ? Bah tout simplement pcq il y a moins de fric à se faire. Ni plus, ni moins.

Les gens qui ont envie d'utiliser un navigateur alternatif le font et sans difficultée. Maintenant pousser les gens à choisir parmis plusieurs navigateurs web je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

De par mon boulot je cotoie enormement de neophytes (je travaille en hotline technique pour un FAI) qui quand je leur demande de lancer internet explorer ou leur navugateur web ne comprennent limite pas ce que je leur demande... Si en plus il faut qu'on fasse du support multi browser on est pas sortis ! Laissez les avec leur internet explorer ils ont déjà assez de mal comme ça !!!
Cliqué sur le browser
Le quoi ?
Sur internet explorer
internet explorer c'est quoi ? :nexath
Bon OK, clické sur le e bleu :MDR
Ahhhh oui ! :ane:

Je crois avant-tout qu'on ne se pose pas les bonnes question! La véritable question n'est pas "qu'est-ce qu'on gagne à avoir Internet Explorer intégré à Windows?" mais plutôt "qu'est-ce qu'on gagnerait à ce qu'Internet Explorer ne soit pas intégré à Windows?" Et c'est là que je me dis qu'on ne gagnerait fondamentalement rien, c'est une pure question de logique, on ne gagne jamais à avoir un produit, un service, moins complet! Aussi basique le produit ou le servie soit-il!

N'importe quoi, j'utilise Opera mais la leur politique me déçoit... bon ils veulent ce faire du fric mais bon...

Quand ont achète un OS ont est quand meme en droit d'avoir un OS le plus complet possible... Pas de Windows Media Player, pas d'Internet Explorer...

Bientot c'est Zone Alarm qui va demander à ce que le Firewall de Microsoft soit retiré.

Puis pourquoi pas les logiciels de Defragmentation payants qui vont demander le retrait du Defragmenteur Windows.

Et Thunderbird, demande le retrait de Outlook...

C'est n'importe quoi...
Edité le 15/12/2007 à 00:21

From giupou : "Rien ni personne n'interdit aux utilisateurs de télécharger des programmes concurrents à IE : Firefox, Opera etc ... Le problème, se sont les newbies qui les 3/4 du temps se contenteront du programme installé par défaut dans l'OS, cela les satisfait. Par ignorance, les newbies ne savent pas qu'ils existent des programmes concurrent bien meilleurs. Les utilisateurs newbies sont une bonne partie de la masse des utilisateurs d'ordinateur s... Et une majorité d'entre eux resteront des newbies pour le restant de leur vie ...;)"

Je suis d'accord qu'il existe d'autres browsers excellents, je trouve que IE7 est vraiment suffisant pour tous les besoins...

Je suis passé par Opera du temps de IE6 (pas par FF), et je suis revenu après vers IE7 vu qu'il apporte tout ce dont on peut avoir besoin. S'il manque des fonctions sur IE7, tu les trouves sur le net (comme pour les autres browsers).

C'est vrai que IE7 c'est MS, et qu'ils ont plein de bourzoufs, ben tant mieux pour eux tant qu'il font des softs qui correspondent à nos besoins. Si t'aime pas Billou, il ne faut pas acheter MS... personne n'y est obligé.

298 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !