Retour au site
Connexion : S'inscrire

164 messages
Filtrer ok
Voila une très très bonne nouvelle!! Allez hop! réinstall de linux!

imaginé un windows spécialement optimisé pour le jeux vidéo sans autre programme pouvent pollué la base de registre, qui suffirait de lancé au besoin ca peut etre intéressent...

Maintenant faut voir les benchs via virtualBox...

l'interet pour moi de virtual box en tant que dev, c'est d'avoir sur une meme et unique machine plusieur environnement OS afin de tester le comportement de l'appli dans divers OS

zendriveur a écrit:
a quand un log digne de ce nom pour mettre des jeux sous linux ?????

ce serait biennnnnnnn
Ca n'a aucun sens, c'est pas grâce à un logiciel que tu peux faire passer un autre logiciel d'une plate-forme à une autre.
Si tu veux un jeu sous Gnu/Linux, c'est simple, ça se passe lors de sa conception, il suffit d'utiliser des technologies existantes sur cette plate-forme, par exemple OpenGL pour la 3D. En utilisant des technologies multi-plateformes, porter son programme d'un système à un autre ne demande quasiment rien de plus qu'un recompilation.

onclebob a écrit:
imaginé un windows spécialement optimisé pour le jeux vidéo sans autre programme pouvent pollué la base de registre, qui suffirait de lancé au besoin ca peut etre intéressent...

Maintenant faut voir les benchs via virtualBox...

Une console en fait

jls2211 a écrit:
Yoyoking a écrit:
Encore plus simple, installer Windows et arrêter de casser les noisettes !

Un peu d'ouverture ( non pas à gauche). Il est vrai que le seul avantage de Linux, c'est qu'il est gratuit.

Tu devrais te renseigner un peu avant de poster non ?
Ou alors c'est pas vraiment ce que tu as voulu dire....

Oui, je trouve aussi que le titre de l'article est maladroit pour ne pas dire réducteur. Heureusement que la virtualisation a d'autres utilités ! Je suis bien content que Virtualbox progresse si rapidement, car je trouve VMWare particulièrement indigeste.

Bonjour,

Le principe est pas mal mais ça reste pour moi inutile. Le principe de Linux est qu'il est libre, la si tu veux jouer il faut que tu installes un Windows dans une machine virtuelle, donc il faut une licence windows et la on perd l'intéret du Libre et éventuellement du gratuit.

Par contre pour le reste, l'accelération graphique dans une VM est la bien venue.
Mais c'est vrai que le titre sonne mal .
Edité le 25/06/2009 à 12:51

Le titre est réducteur et faux. Une version correcte (mais tout aussi réductrice) aurait été :"Jouez aux jeux Windows sous Windows sous Gnu/Linux".

Ce que je voulais dire (et que d'autres veulent dire) c'est que ça n'a pas d'interet, il faut posséder une license windows, instaler l'OS, le maintenir... le tout pour des perfs certainement trop faible pour jouer dans de bonnes conditions.

Pour ça autant faire un dualboot.

"jls2211 a raison, le plus simple est de disposer d'un dual boot... Encore faut-il avoir envie de redémarrer son ordi... "

Et donc il faudrait selon toi que les utilisateurs achète un windows à un prix exorbitant...
Edité le 25/06/2009 à 12:52

Antoine9800 a écrit:
zendriveur a écrit:
a quand un log digne de ce nom pour mettre des jeux sous linux ?????

ce serait biennnnnnnn
Ca n'a aucun sens, c'est pas grâce à un logiciel que tu peux faire passer un autre logiciel d'une plate-forme à une autre.
Si tu veux un jeu sous Gnu/Linux, c'est simple, ça se passe lors de sa conception, il suffit d'utiliser des technologies existantes sur cette plate-forme, par exemple OpenGL pour la 3D. En utilisant des technologies multi-plateformes, porter son programme d'un système à un autre ne demande quasiment rien de plus qu'un recompilation.

pardon ?

j'ai pas tout suivi la

ca existe des logs pour faire tourner des jeux win sous linux je vois pas le probleme mais ils sonts pas performants....

bizarre ton com a toi........

Bah tout ça ne sert finalement pas à grand chose. La meilleure solution, pour ceux qui veulent utiliser des vrais logiciels et pourquoi pas jouer -> donc sur Windows, et à la fois bidouiller un peu sous Linux, bah c'est d'installer un logiciel comme Virtual PC 2007 sous Windows.
Autant émuler Linux sous Windows, plus simple, moins gourmand, et plus de possibilités.
En plus ça permet d'avoir la quasi-totalité de son matériel reconnu sous Linux, puisque ça émule du matériel standard plus vraiment d'actualité (donc reconnu).
Bref, c'est tout bénef

Unbias a écrit:
Ce que je voulais dire (et que d'autres veulent dire) c'est que ça n'a pas d'interet, il faut posséder une license windows, instaler l'OS, le maintenir... le tout pour des perfs certainement trop faible pour jouer dans de bonnes conditions.

Pour ça autant faire un dualboot.

+1
Mon commentaire suit le tiens
Edité le 25/06/2009 à 12:53

svenos a écrit:
"jls2211 a raison, le plus simple est de disposer d'un dual boot... Encore faut-il avoir envie de redémarrer son ordi... "

Et donc il faudrait selon toi que les utilisateurs achète un windows à un prix exorbitant...

Si tu n'as pas compris une machine virtuelle a tout autant besoin que tu achètes un windows à un prix exorbitant...

Je pourrai enfin me servir de VirtualBox pour jouer avec des potes à Age2 ? Cool ! Parce que j'trouvais un peu abusé que j'puisse pas...

enfin exorbitant... vos salaires aussi sont exorbitants, c'est pas pour cela que vous trouviez pas normal qu'on vous les paye, surtout qu'il faut le refaire tous les mois pas comme Windows ou ce sera tous les 3/5 ans voire plus
Linux ça vous fait perdre le sens des réalités moi je vous le dis
Faites plutot ce genre de remarques débiles contre le prix de tous vos abos internet, 3G et tél ça sera plus indiqué
Edité le 25/06/2009 à 13:03

topnem a écrit:
enfin exorbitant... vos salaires aussi sont exorbitants, c'est pas pour cela que vous trouviez pas normal qu'on vous les paye, surtout qu'il faut le refaire tous les mois pas comme Windows ou ce sera tou sles 3/5 ans voire plus

Ah mais perso je ne critique pas le prix (une home premium ça va c'est abordable et pas besoin de plus) je ne faisais que reprendre tel quel le commentaire.

Mais tu sais des exemples comme ça yen a pour tout
ça trouve un cd audio à 15€ trop cher, mais ça dépense 50€ en alcool sur une soirée, etc
Edité le 25/06/2009 à 13:05

Ce soft est excellent (la version 2.0 du moins), je l'avais installé sur XP pour tester la beta de 7.
Mais avec l'arrivée de ce dernier et le fait qu'il intègre un soft pour virtualiser XP, je n'aurais plus l'utilité de VirtualBox. Sauf si ce dernier est plus performant dans l'émulation d'XP que le soft intégré à 7... Vivement un petit comparo !

multicoeur + dx9 + gratos...

pfiouuuuuuu

j'ai plus qu'a transférer mes images vmware moué!

désolé pour ceux qui voient pas l'intérêt du bouzin...
franchement désolé pour vous!

Unbias a écrit:
[Mais tu sais des exemples comme ça yen a pour tout
ça trouve un cd audio à 15€ trop cher, mais ça dépense 50€ en alcool sur une soirée, etc

mdr!!! mais je préfère engraisser ma serveuse beaucoup trop mignonne en buvant ma guiness (2 verres = 1 CD)... preuve que ca a un impact a ce propos, si on peux plus telecharger l'industrie des bars de France va creer un collectif, distribuer des amendes et avoir un budget de 7Millions d'euros au gouvernement pour renflouer les pauvres barmans?
Edité le 25/06/2009 à 13:10

|

164 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !