Retour au site
Connexion : S'inscrire

164 messages
Filtrer ok

Jouez au jeux Windows sous Linux avec VirtualBox 3.0

...]Plus connu du grand public pour sa technologie Java, Sun travaille également sur un logiciel de virtualisation libre baptisé VirtualBox. Alors que la branche stable ..., le développement de la prochaine version 3.0 suit son cours avec la sortie aujourd'hui d'une seconde beta.

Ce logiciel, qui permet pour rappel de faire fonctionner par le biais de machines virtuelles d'autres systèmes d'exploitations que celui installé sur un ordinateur, bénéficie avec cette nouvelle version de nombreuses améliorations et corrections. Les dernières versions des différents systèmes d'exploitation hôtes et invités sont ainsi pris en charge (y compris Windows 7), ainsi que les processeurs multi-cœur, tandis que l'interface profite d'une légère refonte (en particulier le mode plein-écran et la fenêtre des paramètres). Les fonctions de dossier partagé, de partage de périphérique USB et de contrôle à distance communes à la plupart des logiciels de virtualisation sont sans surprise de la partie.

VirtualBox 3.0 s'aligne d'ailleurs sur ses concurrents payants en introduisant le support d'OpenGL 2.0 (pour les machines virtuelles sous Windows et Linux) et de Direct3D 9 (machines virtuelles sous Windows uniquement). ...Ceci permet de tirer parti de l'accélération matérielle des cartes graphiques et donc de profiter d'applications plus gourmandes en effets visuels, alors que l'affichage de la machine virtuelle reposait jusqu'à présent exclusivement sur le processeur. Par conséquent, il est désormais envisageable de jouer à un jeu vidéo dans une machine virtuelle, à condition de disposer de suffisamment de mémoire vive pour deux systèmes d'exploitation (l'hôte en plus de l'invité).

En attendant la sortie de la version finale, la deuxième Beta de VirtualBox 3.0 et le détails des correctifs et améliorations apportées par cette version sont disponibles sur le forum officiel du logiciel.

Il y avais pas un truc il y a 2 ans qui étais sorti pour faire tourner des jeux windows sous linux mais qui a fait un gros flop car cela divisait par 2 le nombre de fps ?

bonne nouvelle merci

Il y avais pas un truc il y a 2 ans qui étais sorti pour faire tourner des jeux windows sous linux mais qui a fait un gros flop car cela divisait par 2 le nombre de fps ?

tu veux dire Wine ? (si je ne m'abuse)

tu parles de wine peut être ?

edit: grilled
Edité le 25/06/2009 à 12:14

whoua c'est un grand pas dans la virtualisation !
Desuite ca donne un peu plus d'intérré à Linux, même si ca ne prend en charge que DirectX 9, c'est déjà très bien

-quentin-69- a écrit:
Cedega ?

a quand un log digne de ce nom pour mettre des jeux sous linux ?????

ce serait biennnnnnnn

Installer VirtualBox sous Linux pour pouvoir jouer à des jeux windows, il y peut être plus simple. Genre installer un dualboot linux/windows.

[troll on]
T'as raison, Senka ! Linux n'avait aucun intérêt avant...
[troll off]

jls2211 a raison, le plus simple est de disposer d'un dual boot... Encore faut-il avoir envie de redémarrer son ordi... Mais de toute façon, je ne suis pas sûr que cette solution de virtualisation apporte un gain de performances par rapport à Wine, étant donné qu'il faut déjà un max de mémoire vive / virtuelle pour faire fonctionner les deux OS parallèlement !

Hé puis Sun vient d'être racheté par Oracle...
Edité le 25/06/2009 à 12:21

Excellent logiciel. Merci aux développeurs de proposer un tel outil gratuitement (mais comment mangent-ils ?).

A quand la compression des VDI ?

zendriveur : c'est + simple d'installer un SE dans Virtual Box que de partitionner ton véritable disque dur et d'installer un gestionnaire de démarrage !
Edité le 25/06/2009 à 12:18

Jouer avec la virtualisation pas sûr mais on pourra enfin avoir aero avec vista et surtout seven.

"Jouez au jeux Windows sous Linux avec VirtualBox 3.0"
L'intérêt est extrêmement limité, puisqu'il faut avoir Windows. Autant l'installer dans une partition séparée, ça permet d'avoir toute sa RAM et tous ses FPS.
Ca permet d'avoir Aero dans une machine virtuelle si c'est suffisamment compatible. Et des applis 3D pro par exemple.

Mouais pour moi autant installer Windows directement...

Encore plus simple, installer Windows et arrêter de casser les noisettes !

C'est quand même bien puissant la virtualisation. Mais là, on peut carrément faire tourner des jeux Win sous Linux. C'est beau le progrès (des fois) !!!

pour info, wine existe depuis bien plus longtemps que 2-3ans.
wine is not an emulator.

Je me demande combien de Linuxien ont répondu à ce post ?

Perso sous wine/ubuntu avec un vieux athlon XP et une 6600GT et je fais fonctionner sans pb des jeux comme Wow, ca ramouille un brin avec Half life 2 mais j'imagine qu'avec du matos plus récent il n'y aurait aucun pb ..
Par rapport au titre du Post donc pas besoin de machine virtuelle Wine marche trés bien.

Yoyoking a écrit:
Encore plus simple, installer Windows et arrêter de casser les noisettes !

Un peu d'ouverture ( non pas à gauche). Il est vrai que le seul avantage de Linux, c'est qu'il est gratuit.

|

164 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !