Retour au site
Connexion : S'inscrire

191 messages
Filtrer ok
Il va de soi qu'il ne s'agit pas de millions de titres, mais des siens ? Je vais peut-être modifier si ca ne parait pas clair.
Grand Theft Otter

KP2 a écrit:
je doute serieusement qu'il propose l'ensemble de tous les catalogues des majors.

Ben... ça semble évident qu'il ne proposera que ses propres morceaux (et ceux de quelques "collègues") non?

"les plus grand nom de la scène actuelle : jena michel jarre et kevin guetta" je me marre !

le cd à la demande, ça fait dix ans que ça se fait, à la maison....

Alex a écrit:
wis69 : en prenant en compte les frais de presse, et d'expédition, c'est tout de même pas évident de descendre en dessous de 15 euros. Après, si on file ton raisonnement, les CD devraient rester sous l'euro symbolique

bah pour moi, un CD reste un CD et je trouve qu'au dela de 10 euros c'est trop (pour du standard hein)

apres peut-etre que tu considere ça comme du sur-mesure par opposition au pret-a-porter pour justifier le prix...
dans ous les cas il y a pressage, embalage et expedition, et en plus dans ce cas precis il y a moins d'intermédiaires. Donc désolé, mais je continue de trouver ça trop chère

metamec, les goûts et les couleurs hein...
Grand Theft Otter

joachim garraud

Moi c'est le WMA qui me chiffonne.
Le mp3 à l'avantage d'être le format universel des balladeurs & co.
Il peut simplement proposer ses morceaux en mp3 ET en ogg/flac/wav pour un son plus propre.
le mp3 pour le balladeur/gsm/autoradio et le reste pour les melomanes.

En plus l'idée des "morceaux à durée de vie limitée", c'est encore du drm et donc une saloperie pour ceux qui ont des OS alternatifs.
Franchement les drm c'est pas ça qui risque d'attirer le public.

et bein ... ca fais au moin 10 ans que j'utilise plus le cd pour la musique. un peut en retard le gas !

Non, les morceaux à durée de vie limitée, c'est qu'ils seront proposés au DL pendant quelques jours seulement, puis retirés du site. Il ne parle pas de DRM.
Grand Theft Otter

je trouve ça très bien. les 52 dinosaures devraient prendre exemple...

15 euros c'est encore un peu cher je trouve (l'idéal aurait été autour de 10), mais le fait que ça soit personnalisable je trouve que c'est un très bon début d'idée.

Cette proposition de notre cher Joachim (t'assure mec !) est, je trouve, un début de chemin, qui demande à être paufiné.

Mais cela ne résous pas le cœur du problème : les marges, encore les marges, toujours les marges...

moi je personalise le idtag de mes fichiers, cay gratos et ya pas de frais de livraison

T'as pas tort, même si c'est un peu extrême je trouve

OURAGAN_58 a écrit:
Mais cela ne résous pas le cœur du problème : les marges, encore les marges, toujours les marges...

le coeur du problème est donc la société de conso si les entreprises étaient toutes à but non lucratif... on serait tous des bénévoles (parceque franchement chialer pour 15€ un CD personnalisé et livré... faudrait commencer à oublier le "tout gratuit" un peu...)
Edité le 23/06/2008 à 13:14

Je vois pas trop l'innovation la dedans, il y a 10 ans je commandais mes CD sur mesure sur le site CDuctive.com, qui n'existe plus depuis, donc ça ne présage rien de bon. Puis la majorité des gens écoute la musique en MP3 aujourd'hui. Pour le format WMA 24bit 94khz, c'est un idée intéressante, à par que : Les gens de ne feront pas la différence avec un MP3 320kbps, il faut une oreille de professionnel, et du très bon matériel pour en profiter; puis peu d'artiste travaille sous cette fréquence, et encore moins les artistes electro/techno/house ...

GoOn a écrit:
Les gens de ne feront pas la différence avec un MP3 320kbps, il faut une oreille de professionnel, et du très bon matériel pour en profiter; puis peu d'artiste travaille sous cette fréquence, et encore moins les artistes electro/techno/house ...

C'est une raison pour leur refourguer du 128kb en oubliant les quelques mélomanes à l'oreille exercée qui ont me matos "qui va bien" ? (ya pas que les "méga pro" qui ont de l'oreille en passant )
Edité le 23/06/2008 à 13:18

WMA ou WAVE ?

Ils parlent de WAVE dans la video.

Le WMA étant un format de compression contrairement au WAVE !

Joachim garraud un DJ peu connu ? Heu si si partout ou il va il remplie les discothèques n'importe ou en Europe...

Matlesguy a écrit:
Joachim garraud un DJ peu connu ? Heu si si partout ou il va il remplie les discothèques n'importe ou en Europe...

Marrant ça, on parle de CD, mais là j'ai l'impression qu'on est retourné à l'ère du vinyle, où la moindre gratte provoquait des sauts de sillons, et par corrollaire des répétitions...

Donc, puisqu'au vinyle nous somme retombés, I'll repeat once again; il existe différents styles musicaux, correspondants aux différents goûts que l'on peut rencontrer ça et là... Ce n'est pas parce que, pour toi, Joachim Garraud représente le messie, le pape, le gourou, peu importe, de la musique électro, qu'il en va forcément de même pour tout le monde.

Peu connu pour les non-initiés donc...
Edité le 23/06/2008 à 13:28

V3nom a écrit:
GoOn a écrit:
Les gens de ne feront pas la différence avec un MP3 320kbps, il faut une oreille de professionnel, et du très bon matériel pour en profiter; puis peu d'artiste travaille sous cette fréquence, et encore moins les artistes electro/techno/house ...

C'est une raison pour leur refourguer du 128kb en oubliant les quelques mélomanes à l'oreille exercée qui ont me matos "qui va bien" ? (ya pas que les "méga pro" qui ont de l'oreille en passant )

Comme j'ai dis c'est une idée intéressante, mais ça ne concernera pas la plupart des gens...
Edité le 23/06/2008 à 13:25

|

191 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !