[sz]gazton a écrit:
faire certain sport peut être violent, punaise on parle de jv auxquels on joue pour s'évader. Qu'est-ce que je m'en moque que famille de France ou ma mère n'aime pas les jeux auxquels je joue. les gouts et les couleurs heincertain font peur avec leurs discours
chaton51 a écrit:[sz]gazton a écrit:
faire certain sport peut être violent, punaise on parle de jv auxquels on joue pour s'évader. Qu'est-ce que je m'en moque que famille de France ou ma mère n'aime pas les jeux auxquels je joue. les gouts et les couleurs heincertain font peur avec leurs discours
si tu parles pour moi t'as pas du comprendre le sens de ma phrase vu qu'elle va dans le meme sens que la tienne...

Bitozar a écrit:
Un des jeux les plus violent que je connaisse, c'est Lemmings. Des centaines et des centaines dem morts !
Cleindori a écrit:
Aaahhh le hockey... les coups de crosse dans les tibias ou en travers de la gueule... *luvz*
doy a écrit:
J'avoue que la violence m'attire
j'ai dégommé je ne sais combien de fois cette malheureuse poule dans Zelda jusqu'à voir apparaitre ses congénères déferler sur moi.
(Et je n'ai pourtant pas d'actions chez maitre coq)
Le Big Fucking Gun.... Que de souvenirsmastapoops a écrit:
Ils auraient du faire une étude : Vous êtes plutôt BFG900 ou tronçonneuse?
Tu mélanges tout. La violence et l'agressivité sont deux choses bien distinctes et pas forcément associées.GouZZ a écrit:
En psychanalyse, l'agressivité est toujours liée a une angoisse. Or les angoisses varient énormément avec l'âge et la façon de les neutraliser avec. En gros, un ado a des angoisses existentielles alors qu'un adulte aura plutot des angoisses de mort. Bref, une étude qui ne fait aucune distinction à ce niveau, c'est n'importe quoi ...
Blueso6 a écrit:
Tout le problème vient de la manière dont est perçue la violence dans un jeu par l'individu.
Pour certains c'est une forme de soupape au stress.
Pour d'autres c'est un peu une forme d'addiction...au début ça défoule et puis après on en redemande, voire parfois même l'image de cette violence est banalisée au point que l'individu aura un comportement plus agressif...mais à mon sens c'est plus souvent par manque de leur "dose". Dans une minorité des cas on a affaire à une pulsion mimétique issue de la prise pour exemple d'un personnage vidéoludique très "classe".
La véritable violence est plutôt issue de l'exposition quasi quotidienne à divers médias. La société joue pour beaucoup dans ce phénomène: c'est bien plus "tendance" de se moquer des autres que de s'inquiéter de leur bien-être. Il suffit de regarder la télévision pour déceler une violence plus psychologique qui induit plus pernicieusement nos comportements ( les émissions de télé-réalité nous apprennent plus à dénigrer les autres qu'autre chose, le scandale est bien plus croustillant qu'une émission culturelle )
Vous obtiendrez une réaction violente le plus souvent en vous attaquant à l'image de quelqu'un plutôt qu'en lui montrant des films violents.
Pour ce qui est des jeux tout dépend de pourquoi vous jouez. Si c'est pour vous libérer des problèmes du quotidien temporairement en faisant le vide ou pour trouver un exemple que vous idéaliserez durablement en espérant combler votre existence...
coconico a écrit:
C'est vrai que les jeux ou il faut réfléchir la moindre manquent un peu...
La difficulté dans les jeux est souvent basé sur la force de riposte et la précision des adversaires mais rarement sur l'intelligence et la logique du joueur...