Retour au site
Connexion : S'inscrire

185 messages
Filtrer ok
[sz]gazton a écrit:
faire certain sport peut être violent, punaise on parle de jv auxquels on joue pour s'évader. Qu'est-ce que je m'en moque que famille de France ou ma mère n'aime pas les jeux auxquels je joue. les gouts et les couleurs hein certain font peur avec leurs discours

si tu parles pour moi t'as pas du comprendre le sens de ma phrase vu qu'elle va dans le meme sens que la tienne...

je veux bien qu'on parle de super jeux comme zelda, de concept comme FLOWER sur le psn sorti recemment.. mais si faut marquer gentillement des méchant avec un paint ball dans Gears of war je sens que le jv va devenir chiant et que les studios de dev sont pas pret d'arreter de mettre la clef sous la porte !
Edité le 16/02/2009 à 20:12

Voir profilContacter le membre
doy
J'avoue que la violence m'attire

j'ai dégommé je ne sais combien de fois cette malheureuse poule dans Zelda jusqu'à voir apparaitre ses congénères déferler sur moi.

(Et je n'ai pourtant pas d'actions chez maitre coq)

chaton51 a écrit:
[sz]gazton a écrit:
faire certain sport peut être violent, punaise on parle de jv auxquels on joue pour s'évader. Qu'est-ce que je m'en moque que famille de France ou ma mère n'aime pas les jeux auxquels je joue. les gouts et les couleurs hein certain font peur avec leurs discours

si tu parles pour moi t'as pas du comprendre le sens de ma phrase vu qu'elle va dans le meme sens que la tienne...

je ne vise personne, juste des remarques sur ces dernières pages malheureusement.

je fais du hockey sur glace, là vous pouvez dire que c'est violent, mais punaise un jv, hormis chahuter avec ses amis à la console ou via micro sur les jeux en lignes, faut me trouver là violence qu'il peut y avoir. Bien sur, les personnes injurieuses sont à proscrire
Modérateur Jeux Vidéo

Aaahhh le hockey... les coups de crosse dans les tibias ou en travers de la gueule... *luvz*

Modérateur Jeux Vidéo

Bitozar a écrit:
Un des jeux les plus violent que je connaisse, c'est Lemmings. Des centaines et des centaines dem morts !

pas faux

Cleindori a écrit:
Aaahhh le hockey... les coups de crosse dans les tibias ou en travers de la gueule... *luvz*

^^

Je suis assez attiré par les FPS violents, mais il y a des exceptions : PORTAL. J'invite tout ceux qui pensent que la violence est indispensable à un shoot a le tester.

doy a écrit:
J'avoue que la violence m'attire

j'ai dégommé je ne sais combien de fois cette malheureuse poule dans Zelda jusqu'à voir apparaitre ses congénères déferler sur moi.

(Et je n'ai pourtant pas d'actions chez maitre coq)

Moi c'est la poule de Counter-strike que j'ai adoré dégommer: Au couteau, à la grenade, à la mitrailleuse, au fusil de tireur d'élite. Et pas rancunière en plus, dès que l'on rejoue la map, elle réapparait. Un QI de poulet virtuel quoi

La source ? Un lien vers l'étude pour ceux qui veulent un peu plus de détails (comme les critères du "contentement" des joueurs) ?

Je sais bien que la majorité des lecteurs cluclu s'en contrefiche mais bon...

Tout le problème vient de la manière dont est perçue la violence dans un jeu par l'individu.

Pour certains c'est une forme de soupape au stress.

Pour d'autres c'est un peu une forme d'addiction...au début ça défoule et puis après on en redemande, voire parfois même l'image de cette violence est banalisée au point que l'individu aura un comportement plus agressif...mais à mon sens c'est plus souvent par manque de leur "dose". Dans une minorité des cas on a affaire à une pulsion mimétique issue de la prise pour exemple d'un personnage vidéoludique très "classe".

La véritable violence est plutôt issue de l'exposition quasi quotidienne à divers médias. La société joue pour beaucoup dans ce phénomène: c'est bien plus "tendance" de se moquer des autres que de s'inquiéter de leur bien-être. Il suffit de regarder la télévision pour déceler une violence plus psychologique qui induit plus pernicieusement nos comportements ( les émissions de télé-réalité nous apprennent plus à dénigrer les autres qu'autre chose, le scandale est bien plus croustillant qu'une émission culturelle )
Vous obtiendrez une réaction violente le plus souvent en vous attaquant à l'image de quelqu'un plutôt qu'en lui montrant des films violents.

Pour ce qui est des jeux tout dépend de pourquoi vous jouez. Si c'est pour vous libérer des problèmes du quotidien temporairement en faisant le vide ou pour trouver un exemple que vous idéaliserez durablement en espérant combler votre existence...

Au risque de répéter : c'est une question de point de vue. Un joueur relativisera plus facilement ce qu'il voit du jeu que le simple spectateur qui ne pensera qu'à la scène visible.

Et pour le jeu violent, je dirai Blood ou un des premiers Silent Hill : violence physique et psychologique .

mastapoops a écrit:
Ils auraient du faire une étude : Vous êtes plutôt BFG900 ou tronçonneuse?
Le Big Fucking Gun.... Que de souvenirs

moi je joue a halo 1(jeu qui été preske mort é qui a mintenan des centaines de server en multi)é c exelent
le truck c pa la violence ya pas de sang qui gicle partout mais sa serait pareil si cété le cas le truck c de touché av lotre

GouZZ a écrit:
En psychanalyse, l'agressivité est toujours liée a une angoisse. Or les angoisses varient énormément avec l'âge et la façon de les neutraliser avec. En gros, un ado a des angoisses existentielles alors qu'un adulte aura plutot des angoisses de mort. Bref, une étude qui ne fait aucune distinction à ce niveau, c'est n'importe quoi ...
Tu mélanges tout. La violence et l'agressivité sont deux choses bien distinctes et pas forcément associées.

C'est vrai qu'en y pensant ce sont les défis qui sont intéressant dans les jeux. La violence n'est pas utile en elle-même, mais plutôt le contexte (donc bon je suis pas contre tant que la violence a bien sa place)

franchement, ces jeux la sont petits comparer aux jeux comme: Postal, Postal 2, PainKiller, Serius Sam .......

sa ce sont de jeux tres violents sur tout Postal/2 interdits en France

Blueso6 a écrit:
Tout le problème vient de la manière dont est perçue la violence dans un jeu par l'individu.

Pour certains c'est une forme de soupape au stress.

Pour d'autres c'est un peu une forme d'addiction...au début ça défoule et puis après on en redemande, voire parfois même l'image de cette violence est banalisée au point que l'individu aura un comportement plus agressif...mais à mon sens c'est plus souvent par manque de leur "dose". Dans une minorité des cas on a affaire à une pulsion mimétique issue de la prise pour exemple d'un personnage vidéoludique très "classe".

La véritable violence est plutôt issue de l'exposition quasi quotidienne à divers médias. La société joue pour beaucoup dans ce phénomène: c'est bien plus "tendance" de se moquer des autres que de s'inquiéter de leur bien-être. Il suffit de regarder la télévision pour déceler une violence plus psychologique qui induit plus pernicieusement nos comportements ( les émissions de télé-réalité nous apprennent plus à dénigrer les autres qu'autre chose, le scandale est bien plus croustillant qu'une émission culturelle )
Vous obtiendrez une réaction violente le plus souvent en vous attaquant à l'image de quelqu'un plutôt qu'en lui montrant des films violents.

Pour ce qui est des jeux tout dépend de pourquoi vous jouez. Si c'est pour vous libérer des problèmes du quotidien temporairement en faisant le vide ou pour trouver un exemple que vous idéaliserez durablement en espérant combler votre existence...

Bonne analyse de la chose

Nan ... on veux juste jouez c'est tous . /

Est cela est amplement suffisant .

Ps : ( je parle pour moi ) ....
Edité le 16/02/2009 à 23:01

ce n'est pas la violence en soit qui fait qu'on s'amuse, c'est le fait de se défouler, et les batailles, etc... ça en fait partie.

Mais une course de voiture ou que sais je d'autre c'es pareil.

coconico a écrit:
C'est vrai que les jeux ou il faut réfléchir la moindre manquent un peu...

La difficulté dans les jeux est souvent basé sur la force de riposte et la précision des adversaires mais rarement sur l'intelligence et la logique du joueur...

Ça dépend de ce que tu recherches, des intérêts de chacuns. Personellement, je n'ai jamais beaucoup aimé me casser trop la tête quand je joue. Je cherche de la distraction, du plaisir, etc. Par contre, si c'est complètement abrutissant, je n'embarque pas. C'est comme les films, j'ai beau être un peu intello, j'aime aussi les films de divertissements tant que ça ne descend pas en dessous d'un certain niveau d'intelligence

Je ne crois pas que le problème est tant la violence, Je crois qu'on retrouve beaucoup de violence car ça reste excitant. Je crois surtout que c'est le manque d'originalité dans le scénario et le concept des jeux qui fait très souvent défaut. La violence est un modèle facile, tout le monde se copie, bref, le niveau est pas haut.

P.s. Qui se souvent de "the longuest journey"?

|

185 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !