supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

45 messages
ok
Si Firefox était codé en Java on aurait alors peut être pas de fuites mémoires .
Franchement qu'ils apprenent déjà à faire des bons logiciels avant de critiquer les autres.....

> Si Firefox était codé en Java on aurait alors peut être pas de fuites mémoires .

Si tu crois qu'un garbage collector empêche de coder comme un porc et de gaspiller de la mémoire...

non mais les fuites en théorie oui.
Sinon on est d'accord sur leur façon de coder on dirait :)

Salut,
Ast2001 a écrit:
aujourd'hui, on a le choix entre des navigateurs mobiles qui ne sont pas très bons, et des navigateurs en Java, c'est à dire de la m...

Une telle méconnaissance du marché fait un peu peur venant d'une telle personne.

Il a essayé une fois dans sa vie Opera Mini (full java) pour se permettre d'avoir un avis aussi tranché sur les navigateurs mobiles et les applis java ?

Non, mais c'est de bonne guerre ;) pour une société qui ne dispose pas de solution pour la navigation mobile que de faire prétendre à ses évangelistes que le marché n'est pas prèt et d'ignorer les solutions existantes.
Celles ci, si elles ne sont pas parfaites, ont le mérite d'exister aujourd'hui (et même heir) et de permettre, coté Opera au moins, une navigation sur plateforme mobile ou ludique de la plus faiblarde/bas de gamme à la plus évoluée. Celles et ceux qui ont expérimenté Safari sur iPhone ne doivent pas non plus être si déçu de ne pas avoir de produit Mozilla là dessus...

Par contre, dénigrer de la sorte les applis en java... c'est pas très sympa... surtout pour le projet Joey de Mozilla qui prétend mettre des petits bout de Net sur Mobile (on ne se moque pas) et qui se base AUSSI sur un petit bout de Java...

M'enfin chez Opera, ils avaient publié un super aperçu de Mozilla mobile, il y a quelques mois :
:lol:

ce logiciel n'est pas open source (point négatif)
Vous noterez que ce genre d'argument n'a aucune espèce d'importance pour celles et ceux qui se foutent éperduement de la license de logiciels qu'ils utilisent...

@+
--
Pierre
Edité le 23/10/2007 à 20:42

Thunderbird ou Outlook Express difficiles à utiliser...
faut pas exagérer, il s'agit juste de clients de mél et usenet.
Je n'utilise que des comptes IMAP, et j'ai jamais eu de difficulté avec l'un ou l'autre.
Je n'ai pas non plus eu des difficultés pour former des stagiaires à l'afpa.
Par contre, je ne vois pas en quoi OE est supérieur à Thunderbird et je rejoins un post précédent sur le simple fait que le blocage des images par défaut des expéditeurs inconnus m'est appréciable.
L'éditeur de configuration est aussi un plus pour les utilisateurs avancés.
Le neu², quant à lui sera paumé dans les deux, comme devant un menu de démarrage...

Firefox fut choisi aussi pour éviter des confusions/plaintes.
Par le passé, ceux qui ont suivi le projet depuis le départ se souviennent de Phoenix et Firebird.
Ces versions sont encore dispo sur le ftp de Mozilla :
ftp.mozilla.org...

45 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !