Retour au site
Connexion : S'inscrire

116 messages
Filtrer ok
acidbao a écrit:
kookiz33 a écrit:

Pour moi .NET ne fait que "voler" un créneau bien spécifique à Java, qui n'a donc aucune raison de disparaitre.

Mouais .NET introduit comme même le concept de CLR qui permet d'avoir une VM qui dépend pas du langage et vice versa. C'est une sacré différence pour ceux qui viennent du VB par exemple.

Oui mais .NET entraine une dépendance forte envers Microsoft. Certaines entreprises considerent que c'est une bonne chose, d'autres non.

acidbao a écrit:
Martopioche a écrit:

Heu... c'est quoi l'intérêt du système multi langage à coup de CLR .Net ?

à toucher un plus large public.

Après c'est une question de goût.

Quand je fais du .NET je préfère largement VB à C# (je trouve ça laid comme langage), pourtant en natif je fais que du C++.

Donc le but c'est uniquement de pas dépayser l'amateur de perl qui veut passer a .NET, il va faire du perl# ?
Bof bof ca fait un langage hybride, puisque ce n'est pas réellement du perl non plus.
D'ailleurs si c'est le concept de base de .NET, ca existe aussi en java dans une moindre mesure, la JVM est capable d'exécuter du code compilé a partir d'autres langage que le java lui même

ça me rappel le même style de débat l ans dernier, rapide pas rapide, etc.

De toute façon si c'est mal programmé ça sera toujours lent

Sinon avec des vm alternatives il y a moyen d'avoir des truc qui avance (même en Java il arrive bien a faire de l embarquer pour l'automobile en java et du temps réel, sur certain système embarqué il arrive même a faire des vms pour du java qui execute du code plus rapide que du C, après c'est de l optimisation )

Autrement c'est bien qu il y ait plusieurs language, ça permet de changer de boulot...

feanory a écrit:
"doit pouvoir être diffusé et modifié à l'envi, ........"
y'a pas un E a envie????
Non.

Question bête, réponse du même acabit.

scheremele a écrit:
Toi tu connais mes collègues

Alexandre1987 a écrit:
I love JAVA :
Famous last words #17

Edité le 24/06/2008 à 22:18

java java on t'e.... avec t'es maj

wildpeaks a écrit:
scheremele a écrit:
Toi tu connais mes collègues

Déjà si c'est juste lent mais pas trop buggé c'est déjà bien

kpouer a écrit:
acidbao a écrit:
Martopioche a écrit:

Heu... c'est quoi l'intérêt du système multi langage à coup de CLR .Net ?

à toucher un plus large public.

Après c'est une question de goût.

Quand je fais du .NET je préfère largement VB à C# (je trouve ça laid comme langage), pourtant en natif je fais que du C++.

Donc le but c'est uniquement de pas dépayser l'amateur de perl qui veut passer a .NET, il va faire du perl# ?
Bof bof ca fait un langage hybride, puisque ce n'est pas réellement du perl non plus.
D'ailleurs si c'est le concept de base de .NET, ca existe aussi en java dans une moindre mesure, la JVM est capable d'exécuter du code compilé a partir d'autres langage que le java lui même
En c# tu peux utiliser une librairie VB.NET, ce n'est pas juste executer du code d'un autre langage
Ca permet de garder les dev VB qui sont nombreux, de faciliter la réécriture, ...
Donc l'entreprise économise de l'argent

kpouer a écrit:

Comme quoi le succès d'une plateforme tiens pas à grand chose ... La JVM est capable, le CLR le fait.

D'autre part ça a permis aussi à Microsoft de réfléchir ses langages de façon bien séparés de l'API et pas un gros plat de spaghetti comme VB (pas .NET) qui mélangeait tout.

acidbao a écrit:
kpouer a écrit:

Comme quoi le succès d'une plateforme tiens pas à grand chose ... La JVM est capable, le CLR le fait.

D'autre part ça a permis aussi à Microsoft de réfléchir ses langages de façon bien séparés de l'API et pas un gros plat de spaghetti comme VB (pas .NET) qui mélangeait tout.

Mais pour moi le réel intérêt de .NET c'est la portabilité winform/webform/mobile juste en changeant l'interface graphique
On peut vraiment travailler comme avec J2EE (surtout qu'il y a une version d'hibernate pour .NET), encore que je trouve ASP .NET plus intéressant pour le Web avec la reconnaissance automatique des mobiles et la génération de code client ou non selon le navigateur.

acidbao a écrit:
kpouer a écrit:

La JVM est capable ET le fait. Le truc est que ca n'a pas grand intérêt a part pour les gens qui savent pas évoluer

kpouer a écrit:
acidbao a écrit:
kpouer a écrit:

La JVM est capable ET le fait. Le truc est que ca n'a pas grand intérêt a part pour les gens qui savent pas évoluer
et pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps....

kpouer a écrit:

Tout le monde n'est sûrement pas un petit génie comme toi

Cf. Plus haut ma remarque sur les devs imbus d'eux même parce qu'ils savent parler le SQL.

MmistakenMobius a écrit:
Comparer le Cobol au Java, oui éventuellement ce serait plus intéressant.
Pas la peine, les hommes les vrais savent que COBOL > Java

TSO > Eclipse ?

Hum, XNA c'est 50€ par mois pour les mettre sur Xbox Live O_o
Nan mais Java est hyper puissant, faut arrêter les préjujés dessus, regardez les screens de jMonkeyEngine !
Après si on voit des jeux genre Runespcape, nc'est la faute des développeurs qui sont pourris en graphisme 3D...
Mais maintenant Java est aussi puissant que le C pratiquement, mais lui il est multi-plateforme ^^
(Sans générer depuis les sources en plus *.*)

Seul souci, comme Flash, Sécurité zéro pour les .jar : c'est des zip.
Et comme Flash, les .class peuvent être facilement décompilés -_-''

Aaaaah, quand les Flash et Java ne pourront plus être décompilés, quel rêve...

|

116 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !