supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

41 messages
ok

Jamendo : 1 million d'albums gratuits distribués

Jamendo, la célèbre plateforme de téléchargement gratuite et légale a annoncé aujourd'hui avoir distribué, via la technologie P2P BitTorrent, plus d'un million d'albums en l'espace de deux ans. Jamedo précise qu'il s'agit ici d'une « estimation minimale », puisque la plateforme offre également la possibilité de télécharger des albums via les réseaux P2P
eDonkey / eMule.
L'album le plus téléchargé serait Silence - L'autre endroit. Publié au mois de janvier 2006, cet album aurait été téléchargé plus de 11 600 fois. A l'heure actuelle, Jamendo offre plus de 2800 albums en téléchargements gratuits soit 2000 heures de musique. La fréquence moyenne de téléchargement sur Jamendo serait de 200 000 albums/mois.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur les plateformes de téléchargement de musiques gratuites, sans DRM, vous pouvez toujours consulter notre article Télécharger sans DRM : le tour des plateformes.

Lire cette brève sur le site

Bravo à tout le staff de Jamendo :) Et bravo pour le concept... :super:
On y trouve pas mal de genres musicaux (même si, c'est, sûr y a pas tout). On peut faire des dons aux artistes (des vrais) que l'on a apprécié (ce que j'ai personellement fait :jap: )

Il serait dommage que le système de téléchargement légal (par Torrent ou eDonkey) soit "perturbé" ( :paf: :non: :o ) par les lois Dadvsi, car faisant utiliser par des gens QUI NE VOLENT RIEN NI PERSONNE,des outils logiciels étant "bannis" par nos chères têtes pensantes :paf: )

Vincent a écrit:
L'album le plus téléchargé serait Silence - L'autre endroit. Publié au mois de janvier 2006, cet album aurait été téléchargé plus de 11 600 fois.
Ca ne m'étonne pas.
Je fais partie des 11 600 téléchargeurs, et il est vrai que cet album est très bon :super:

Felicitations au service, car la au moins on a pas le sentiment de payer trop cher.

Le pouvoir au LIBRE !!! :oui:

ecoutez Monsieur pouce aussi c'est terrible

superbe initiative que je ne connaissais pas!

Soutenons les artistes et oublions les stars qui ne sont que des produits commerciaux (star ac, nouvelle star, (les noms parlent d'eux même...) etc...).
Vive Jamendo ;) et encore bravo !!!

Jamendo powaaa :clap:

ploucos a écrit:
Felicitations au service, car la au moins on a pas le sentiment de payer trop cher.

Ca dépend, ça à beau être gratuit, des fois je suis quand même scandalisé par le prix après avoir écouté certains artistes. :MDR

Mais bon y a du bon aussi, il faut de tout pour faire un monde (et pas une simple utopie). :)

le player ne marche pas chez moi...que ca soit sur FFox ou IE :/ :o

Il marche tres bien chez moi (Opera). Je viens de decouvrir un nouvel artiste excellent, l'album est sur le dd, ca va tourner en lan ca ^^ ( JT Bruce est aussi a decouvrir dans le même genre -> Life By Proxy est excellente)

:clap: Bravo pour Jamendo :clap:

écoutez Ehma :love:

J'aurais jamais cru que ce serait cet album le plus vendu... Il est certes très bon, mais j'ai trouvé quelques perles rares sur Jamedo, surtout dans le trip hop que je vous conseille:

TryAd, Revolution Void, LEGO, Amnis, Black Era ou encore 16 Pac.

Bonne continuation à toute leur équipe :)

Juste une question, ils vont vivre comment tous ces artistes :heink: ?
Je fais partis des gros téléchargeurs de Jamendo (plus de 30 par mois je pense mais là j'ai fait le tour), donc ce n'est pas une attaque, c'est une question.

PiKaPuE a écrit:
J'aurais jamais cru que ce serait cet album le plus vendu...

Téléchargé [:sabathan666]
Pour une fois qu'on peut [:shy]

Ninj a écrit:
Je fais partis des gros téléchargeurs de Jamendo (plus de 30 par mois je pense mais là j'ai fait le tour), donc ce n'est pas une attaque, c'est une question.

mieux que ceux qui ne sont pas produits du tout ;) (du moins pour ce qui est des revenu issus de leurs créations)

Ninj a écrit:

Bah ils font ça à côté de leur activité, j'imagine.

Gwen30 a écrit:
:clap:  Bravo pour Jamendo  :clap: 

écoutez Ehma  :love:

Clair, les albums d'ehma sont excellents
Dans un genre piano d'ambiance, je vous conseille Rob Costlow :clap:

Moi j'aime bien Smiley (entre autres).

41 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !