supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

77 messages
ok
Nehi a écrit:

Je m'attendais à une réponse dans ce genre là. Quel intêret de proposer un support Java puisqu'un SDK est disponible pour l'iPhone avec une API assez complète et une optimisation qui va bien plus loin que ce qu'on peut obtenir avec Java.
Je dénigre pas , mais hormis la portabilité du Java , je ne vois pas trop l'intêret de l'utiliser ( surtout qu'il faut pouvoir lancer l'environnement qui va avec )
Puis je te répondrais : Quel intêret pour Opera Mini lorsqu'on a un Safari adapté à la machine ?

On peut aussi développer une application compatible avec plusieurs téléphones qui marchera a merveille, mieux qu'une appli pourri développée avec un SDK spécifique.
Pour Opera Mini effectivement comme je le disais ca ne sert a rien sur Iphone a priori, mais c'était juste pour donner un exemple d'application java faisant mieux que beaucoup d'appli natives sur les téléphones portables.

Nehi a écrit:
C'est peut-être pour ca que plus des 70% des projets sur SourceForge sont soit vides , soit abandonnés

Oui puisqu'ils hébergent tout, et surtout qu'il n'est pas possible de supprimer un projet. Donc on peut avoir l'idée d'un projet et si on laisse tomber il reste.
Mais il reste énormément de projets de grande envergure sur sourceforge.
Celui sur lequel je suis fait environ 2000 downloads par jour c'est déjà pas mal je trouve ;)

grish a écrit:
est-ce que pour 99$ Microsoft permet a un dev de mettre son travail en avant et en téléchargement ?

Je ne sais pas si les 99$ incluent une validation du produit, mais si c'est le cas, 99 $ pour une recette c'est donné.
Et t'as besoin de payer pour ca ? :paf:

c'est parfait : tu bosses gratuitement pour distribuer gratuitement.
si tu veux faire une appli pour iphone jailbreaké tu peux aussi.
Je ne sais pas où s'arrête le travail d'apple quand un dev leur envoi un soft. Ils doivent au moins contrôler qu'il n'y a pas de code malicieux à l'intérieur, mettre en ligne, ajouter le produit dans leur système de facturation et de reversement... Avoir de l'audience (ce qui sera de moins en moins vraile nombre d'appli augmentant) un hébergement un système de paiement et la confiance portée par la marque pour 99$ je ne trouve pas ça cher, surtout si tu ne paie qu'une fois quelque soit le nb d'appli que tu mets en ligne. (?)

grish a écrit:
c'est parfait : tu bosses gratuitement pour distribuer gratuitement.
si tu veux faire une appli pour iphone jailbreaké tu peux aussi.
Je ne sais pas où s'arrête le travail d'apple quand un dev leur envoi un soft. Ils doivent au moins contrôler qu'il n'y a pas de code malicieux à l'intérieur, mettre en ligne, ajouter le produit dans leur système de facturation et de reversement... Avoir de l'audience (ce qui sera de moins en moins vraile nombre d'appli augmentant) un hébergement un système de paiement et la confiance portée par la marque pour 99$ je ne trouve pas ça cher, surtout si tu ne paie qu'une fois quelque soit le nb d'appli que tu mets en ligne. (?)
Encore faut il avoir la volonte de se faire du fric de cette facon la, c'est quand meme pas la suite Office avec 60 developpeurs les applis iPhone ...
Maintenant pour controller les applis il faut faire quoi ? Envoyer le source code ? Parce que sinon tu controlleras pas grand chose ...
Mais perso je ne bosse pas gratuitement, sauf que quand c'est pour bidouiller des trucs sur des plateformes trop limites ou bugges, ben non desole je me vois mal faire payer pour une bidouille ou une appli complete meme, quand c'est pour donner un coup de main a ceux qui galerent sans ca ...
Edité le 21/07/2008 à 15:23

justement je ne sais pas comment ils contrôlent l'appli, mais je les voit mal sponsoriser un bon gros virus. donc il y a un gars qui prends le soft, les sources ou je ne sais quoi et regarde. ce gars engage sa responsabilité et on le paie. normal. En échange le dev bénéficie du tampon "validé par la pomme".

grish a écrit:
justement je ne sais pas comment ils contrôlent l'appli, mais je les voit mal sponsoriser un bon gros virus. donc il y a un gars qui prends le soft, les sources ou je ne sais quoi et regarde. ce gars engage sa responsabilité et on le paie. normal. En échange le dev bénéficie du tampon "validé par la pomme".

Je suis sur a 99% que Apple ne valide rien a partir des sources (ca voudrait dire qu'on serait obligé de donner les sources de nos devs a Apple pour qu'il tourne sur iphone ? C'est inacceptable pour bon nombre de gens je pense) et je suis aussi presque sur qu'ils valident pas du tout

ça m'étonnerai aussi qu'ils aient les sources (trop facile :o) possible qu'ils ne valident rien, mais vendre un produit qui ne marche pas ne fait pas de la pub. ils ont peutêtre juste mis au point un anti virus sur les éxécutables. faire une appli aujourd'hui peut être rentable, quand il y en aura 30 000 dans 6 mois... sur le fond j'ai plein d'extensions firefox (webdev, tamper data Imacro ...) indispensables et je suis bien content qu'elles soient gratuites.
Edité le 21/07/2008 à 15:49

OoMarkisOo a écrit:
]
Mouke.af a écrit:
"
Remarquons quand même qu'utiliser ce genre de logiciel est illégal, donc avoir des difficultés avec, c'est presque "normal"

Ce n'est pas du tout illégal de jailbreaker son Iphone ! Ce qui est illégal c'est le désimlockage ou l'activation de l'Iphone c'est different !!
Cite moi une seul loi qui interdit le jailbreak d'un téléphone

ce n'est pas illégal tant que tu ne modifies pas OS X, je te signales juste que modifier OSX est illégal (comme modifier Windows)
donc cela reste relativement illégal, vu que cela modifie OSX. si cela installerai un OS Alternatif il n'y aurait aucun problème :-)

Ce qui est amusant aussi c'est qu'avec notre superbe DADVSI clubic promeut presque un logiciel permettant de contourner les sécurités d'un logiciel tiers ce qui est moyennement légal aussi =)

Et comme Apple demande une souscription de 99 dollars pour faire signer numériquement ses applications officielles, cela n'a pas vraiment plu à ces mêmes développeurs indépendants.

tu m'étonnes :sarcastic:

8 jours pour pirater l'iPhone 3G

Dieux créa la terre en 7 :na:

« Pwnage Tool 2.0.1 »

:MDR:MDR:MDR:MDR:MDR

Ca leur apprendra. On ne musele pas le consommateur de masse, ils commencent tout juste a le comprendre, grand bien leur fasse chez Apple.

C'est vrai qu'il faut payer pour foutre une sonnerie sur le Iphone ?! A moins que ca ne soit plus le cas avec cette méthode de "JailBreaking" ?!! En tout cas ca me fait toujours autant halluciner... bravo Apple.

v1rus 2.1 a écrit:

et encore je me suis reposé le 7eme

chatissimus a écrit:
v1rus 2.1 a écrit:

:MDR

chatissimus a écrit:
v1rus 2.1 a écrit:

:lol:

Si on compte ceux qui vont s'en servir au quotidien (pas juste pour dire "regarde je l'ai"), environ 100 personnes.

auxtony78 a écrit:
Proutie66 a écrit:
Combien d'iphones 3G ont été vendu en France ?

Beaucoup

ok =>[]
Si on compte ceux qui vont s'en servir au quotidien (pas juste pour dire "regarde je l'ai"), environ 100 personnes.

Maho-kun a écrit:

auxtony78 a écrit:
Proutie66 a écrit:
Combien d'iphones 3G ont été vendu en France ?

Beaucoup

ok =>[]

Hey quelqu'un a finalement trouve la fonction copier-coller de l'iPhone 1!! :bounce:

Ah ben non ... :frown:

:MDR

77 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !