Retour au site
Connexion : S'inscrire

78 messages
Filtrer ok
Petite question concernant les touch :
depuis le début je fais la maj via itunes gratuitement ,cela va de soi mais la maj 2.0 est payante , ca veut dire que je ne pourrai plus upgrader mon touch sans payer ???
si tel est le cas , je sens que ca va etre vite régler...
Hors de question de payer pour une update de firmware.

C'est vrai que ce modèle économique avec leur appstore c'est pas la joie , devoir payer pour proposer une appli , devoir payer pour utiliser certaines (à part les quelques unes gratuites)
Bref dès qu'on bouge le petit doigt on paye => Carton rouge une fois encore pour apple.

Ben moi je n'achète pas Apple comme ça je ne suis pas un gogosommateur, je reste dans la légalité et je ne pollue pas la planète avec tous ces machins électroniques justes inutiles. Oui Cro-Magnon Power..

fox-idcom : le système d'Apple est très loin d'être parfait, cf ce petit tuto : www.blogitouch.fr...
Grand Theft Otter

Le jailbreak est l'ouverture à l'exécution de code arbitraire sur les Iphones. C'est comme retirer l'anti-virus sur un Windows.
Au final, un jour un code malicieux s'exécutera sans que l'OS puisse dire quelque chose... Bravo les jailbreakers!

Rappelez vous que la différence entre les jailbreakers et Apple, c'est que Apple a tout intérêt que son téléphone marche bien avec les applications proposées.

angmar67 a écrit:
devoir payer pour utiliser certaines [applications]. Bref dès qu'on bouge le petit doigt on paye => Carton rouge une fois encore pour apple.
Ce n'est pas Apple qui fixe le prix des applications, mais les développeurs eux-même.
App Store ou pas, ces applications seraient donc payantes.
Apple n'a rien à voir là-dedans

Et puis mince, les développeurs se devraient de travailler gratuitement ? Tu le fais toi ? Il y en a qui gagnent leur vie en développant des logiciels tu sais... et Apple n'y est pour rien, c'est comme ça depuis plus de 30 ans, avec ou sans Apple.

y sont quand même balaise les mecs : 8 jrs pour pirater un soft somme toute bien ficelé ! C'est que chez Apple, c'est pas des débutants.

skarel a écrit:
angmar67 a écrit:
devoir payer pour utiliser certaines [applications]. Bref dès qu'on bouge le petit doigt on paye => Carton rouge une fois encore pour apple.
Ce n'est pas Apple qui fixe le prix des applications, mais les développeurs eux-même.
App Store ou pas, ces applications seraient donc payantes.
Apple n'a rien à voir là-dedans

Et puis mince, les développeurs se devraient de travailler gratuitement ? Tu le fais toi ? Il y en a qui gagnent leur vie en développant des logiciels tu sais... et Apple n'y est pour rien, c'est comme ça depuis plus de 30 ans, avec ou sans Apple.
C'est surtout le fait de faire payer 99$ pour proposer des appli , du coup forcement les dev font payer leur appli sur l'appstore pour rembourser leur inscription ce qui est tout à fait normal.
Donc plutôt que de proposer un service gratuit avec quelques applications payantes , on propose un service à la base payant pour les developpeurs ce qui fait que 80% des applis y sont payantes , et apple se fait de la tune sur tout ça .

aLienCat64 a écrit:
y sont quand même balaise les mecs : 8 jrs pour pirater un soft somme toute bien ficelé ! C'est que chez Apple, c'est pas des débutants.
Non pas tout-à-fait... je crois que ça fait des semaines qu'ils ont les différentes beta du l'OS 2.0., car ils avaient annoncé de nouveau jailbreak avant même la sortie de l'iPhone 3G si mes souvenirs sont bons.
Edité le 21/07/2008 à 12:01

par contre chez Apple, c'est les frères Rapetou : faut qu'tu payes, faut qu'tu craches, pas possible que t'en réchappe, nous sommes les frères qui rappent tous !
Apple fait du très bon matériel très stable et très design (même si c'est pas ma tasse de thé) mais ils le font payer à prix d'or !

Alex a écrit:
fox-idcom : le système d'Apple est très loin d'être parfait, cf ce petit tuto : www.blogitouch.fr...

Merciiiiiiiiiiii beaucoup
je ne connaissais pas la manip/

aLienCat64 a écrit:
Apple fait du très bon matériel très stable et très design (même si c'est pas ma tasse de thé) mais ils le font payer à prix d'or !
L'or coûte le prix d'une place de cinoche de nos jours ??

j'ai vu que 3 appli vraiment bien faite et gratuite

Il faut payer le SDK et etre retenu par apple, normal que les applis gratuites de qualité de courrent pas la rue. A coté de ca sur les iPhone jaillbreak il y a un paquet d appli tres bien foutes, pour la plus par meilleure que leur equivalents a 7€ de l apple store.
D'allieur une bonne partie des applis de l apple store sont des copies de mauvaise qualité des applis gratuite dispo depuis des mois.

Cool, on pourra enfin trouver des appareils "désimlockés" pas trop cher sur ebay bientôt.
Parce qu'ici en Belgique, l'iPhone coûte beaucoup...beaucoup...beaucoup plus cher!

Cite moi une seul loi qui interdit le jailbreak d'un téléphone

le droit d'auteur dans tous son corpus en France et aussi la propriété industrielle via des brevets logiciels déguisés.

gene69 a écrit:
Cite moi une seul loi qui interdit le jailbreak d'un téléphone

le droit d'auteur dans tous son corpus en France et aussi la propriété industrielle via des brevets logiciels déguisés.
non.
Cette loi interdit de modifier les sources Apple
Ce qui signifie que ceux qui sont en tort sont les développeur du firmware (s'il est basé sur celui d'Apple)
Cependant rien ne t'interdit d'installer un nouveau firmware (au pire tu perds ta garantie)

Bah ils vont faire comme pour la PSP, sortir régulièrement des mises à jours pour contrer les pirates, sans en faire trop car finalement ce piratage arrange Apple, qui de fait, vends un peu plus de Iphone 3G, et l'utilisateur non Orange qui ne veux pas se faire entuber par les forfaits prohibitifs.

De plus ça forcerais appel à sortir les mises à jours plus régulièrement pour y intégrer régulièrement et plus rapidement des améliorations à droite à gauche. C'est à prendre au conditionnel, mais je trouve que c'ets un bon argument.

Pourquoi ils sortent des mises à jours pour contrer les pirates? lol il suffit même pas d'une semaine pour que la team de Dark alex fassent leur custom firmware. j'ai remarqué que les versions modifier sont meilleurs que les originaux lol
Edité le 21/07/2008 à 12:35

angmar67 a écrit:
C'est surtout le fait de faire payer 99$ pour proposer des appli , du coup forcement les dev font payer leur appli sur l'appstore pour rembourser leur inscription ce qui est tout à fait normal.
Donc plutôt que de proposer un service gratuit avec quelques applications payantes , on propose un service à la base payant pour les developpeurs ce qui fait que 80% des applis y sont payantes , et apple se fait de la tune sur tout ça .
Pour 99$ (payé une seule fois), Apple te propose l'hébergement, une bonne visibilité et la pub pour ton soft. C'est un deal très correct selon moi.
Edité le 21/07/2008 à 12:44

PColis a écrit:
angmar67 a écrit:
Pour 99$ (payé une seule fois), Apple te propose l'hébergement, une bonne visibilité et la pub pour ton soft. C'est un deal très correct selon moi.
En tant que développeur je trouve que c'est une bonne arnaque

mais qu'on ne me dise pas que ce n'est pas voulu... S'ils voulaient vraiment protéger leur système cela ne prendrait pas seulement 8 jours ou ne se ferait pas du tout. C'est sur que cela fait des clients supplémentaires qui n'ont pas envie de se faire ch*** avec tel ou tel opérateur.
On le voit bien avec la PS3, quand ils veulent blinder un truc, ils y arrivent bien. Cela fait plus d'un an et elle résiste.

|

78 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !