dr-x a écrit:
J'ai des doute sur le fait que sa puisse concurrencer le Wifi moi ^^
Le Zigbee n'entre donc pas en concurrence avec le WiFi ou le Bluetooth.
dr-x a écrit:
J'ai des doute sur le fait que sa puisse concurrencer le Wifi moi ^^
ploucos a écrit:
Je pense pareil, mais bon. Par contre pour le nom...
Alex a écrit:
Je m'aperçois que j'aurais dû titrer différemment puisque tout le monde bloque sur la comparaison avec WiFi et BT alors que, clairement, ces différentes technos ne répondent pas aux mêmes besoins.
Pfunk a écrit:
Possible mais si les bornés avaient lu tout l'article comme il se doit, ils n'auraient pas dit le contraire de ce que l'article explique...
Sprawar a écrit:
ZigBee n'a aucune vocation à être utilisé comme le Wifi, BlueTooth, ou le WUSB.
Cette norme de communication ne répond pas à des besoins en débit fort mais à une durée de vie d'utilisation important.
L'objectif étant de déposer des capteurs dans différents endroit et de pouvoir y accéder pendant 1ans sans avoir à câbler les différentes pièces ou lieu.
Par exemple vous placez un capteur de température dans le salon, un dans la chambre et un autre dans le couloir. Ensuite vous mettez le thermostat en fonction. Celui-ci va interroger par l'intermédiaire de ZigBee chacun des capteurs et donner une consigne de température aux différents systèmes qui contrôle la température (mise en fonction de la climatisation,ouverture ou fermeture des fenêtres,mise en fonction des radiateurs, descendre ou monter les volets).
:MDRShadow_of_Soul a écrit:
Zigbee.. il s'appel Zigbee !!... :paf:
:pfff: Ok je sort -------[]